Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Etat  des  lieux     du  droit   dans     le  monde

En France, rien n’est encore gagné

L’homme de qualité déplore le manque de culture, l’homme vulgaire déplore le bien, mais il aura fallu attendre 5 ans avant de constater cette vérité révélée au salon de l’agriculture, en 2008. (14 mars 2013)

Détrompeur absolu du droit

Vu les méfaits, vu les nœuds émotionnels

Premier postulat

La question de pratiques abusives ne concerne pas les Juifs,
ni les riches,
mais le banditisme :

Bien-fondé
de chercher l’intérêt commun

Recherche

Plus de droit comparé
— observation de la contrainte de
fonctionnement du droit

A Mougins,

Obstruction
de l’Etat civil
à un
projet de mariage.
(10 sept. 2013)

A Grasse,

Zèle absurde d’une employée de l’Etat civil de Mougins, démontré par le Procureur de Grasse : nul ne peut se soustraire au droit — même pas l’Etat. (20 août 2013)

Le monde otage de
malfaiteurs, « shhhhht  … »

La civilisation, qui exige de l’ouverture d’esprit, ne doit pas devenir l’alibi du non‑droit : le fascisme aujourd’hui, c’est le mépris de la rigueur intellectuelle ; la rigueur intellectuelle est l’exigence fondamentale qu’il faut protéger par la loi. 

§  HOLLANDE, bilan initial

Si François HOLLANDE a pu renverser d’un simple revers de la main, le résultat de 5 ans d’efforts patients de l’administration SARKOZY, pour réduire le nombre d’enseignants, c’est parce que la qualité pédagogique ne s’improvise pas ; de plus, le crime intellectuel est actuellement impuni, voire  encouragé par la médiocrité.

§  SARKOZY, initiative
juridique préalable

C’est donc la violation délibérée du principe d’égalité, fondamental en mathématiques, que doit commencer par punir la loi, pour interdire aux infracteurs de voler à leur aise, si Nicolas SARKOZY veut briguer un deuxième mandat utilement. (27 sept. 2014 — Référence, Meeting de Lambersart du 25  septembre)

Protection du droit, fonctionnement et

Droit comparé

Votre soutien constitue notre seule protection — après Dieu — face aux abus d’un groupe criminel international multipliant les attentats dans le monde pour dissimuler son existence.

§  Vu le pot‑aux‑roses

L’Occident est confronté au risque de guerre mondiale actuellement provoqué par BASESCU pour dissimuler le système corrompu dont François HOLLANDE a tôt su se défier par son invitation à rejeter le pouvoir des malfaiteurs : réveillons-nous, et ruinons la collusion de la corruption et de l’islamophobie par cette issue de droit à faire grandir. (15 nov. 2015)

§  Fonctionnement du Common Law

Dans le milieu britannique, le droit fonctionne parce que droit juridique et constructif sont les mêmes — jusqu’à un certain point.

§  Fonctionnement du droit européen

Dans l’Union européenne, le droit ne fonctionne pas avant un certain point à partir duquel la ficelle est si grosse que la garder autour du cou serait risqué : alors, et alors seulement, les juges commencent à juger de manière équitable. (4 mars 2013)

Approche de l’esprit du droit britannique

Sans écho dans le milieu franco-communiste, où ils sont généralement tournés en dérision, on connaît dans le milieu anglo-saxon, de très intéressants principes d’enseignement rationnel.

§  Qualité de l’information et impartialité

Suite à la « refonte » des contenus du site du SCICOM, j’ai noté la disparition [1]de l’information  relative à l’ordonnance de 1945 Sur l’éducation des Mineurs : je m’interroge pour savoir s’il faut voir dans cette suppression l’effet d’un incident technique mineur provisoire ou bien l’indicateur permanent d’une dérive politicienne (historicisme) ???

J’ose espérer que cette information (importante) retrouvera sa place dans les meilleurs délais.

J’attire votre attention sur le fait que l’absence de réponse de votre part tendrait à établir le fait selon lequel il y la collusion entre la communication du ministère de la justice et les milieux politique partisans 1 de la suppression d’une loi pourtant votée dans l’enthousiasme le 2 février 1945.

(Extrait de mon courrier du 8 septembre 2006 à Eric BEDOS, Directeur du SCICOM, ministère de la justice, 13 place Vendôme, 75043  PARIS CEDEX 01)

 

Document modifié le mercredi 11 octobre 2017 à 18:31  -  retour á EN HAUT du document



[1] Le 23 Mai 2006 à 19h05, cette page, nommée ordo1945.htm était encore disponible ; le 8 septembre 2006, l’adresse url provoque une erreur (code 404) ; de plus, le lien vers le « webmestre » du site ne fonctionne pas non plus.