Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           La dérive communiste  forme remarquable du  phénomène de collusion

 

 

 Détournement de la vision de Marx et « chienlit » persistante

Le service de la vérité suppose d’appréhender le phénomène de collusion dans son ensemble :
il est vain de jeter la pierre aux communistes, dont l’idéal suscite
de grandes vocations humanistes au XIX° siècle — si l’on omet, par ailleurs, d’affranchir l’école du phénomène de collusion.

 

 

Communisme
 et C.G.T.
Pas besoin de prendre les armes : en France, ils caracolent dans l’éducation nationale et dans les médias ; pourtant, 
Et comme à Timisoara, qu’on prétend y mettre fin par de nobles moyens.
(11 avril 2010)

Recherche

Alibi du socialisme

Mentalité communiste

Siphonage de l’économie allemande

Siphonage de l’économie roumaine

Chronologie abrégée du
communisme dans l’Union européenne

Cause des attentats par la dictature communiste

Les communistes sont toujours prêts à tout pour conserver leurs avantages acquis, comme en Roumanie, par un énième attentat contre la vie, à Timisoara, en 1989, et comme en France où ils ont pris les leviers de la culture, juste après 1945, et nourrissent aujourd’hui l’idée fumeuse de « populismes » pour faire diversion à leurs trafics aux yeux du grand public.

§  Trafics criminels en Roumanie

Le système criminel, caractérisé par le vol de biens immobiliers et sa dissimulation par le crime, aggravé par l’accès au pouvoir, en 1989, d’anciens « sécuristes » — notamment BASESCU Traian, président de la Roumanie de 2004 à 2014.

Mouvance « franco-communiste »

Référence à la perversité du milieu académique français, caractérisée par la collusion de la Sorbonne avec Rome. (3 mars 2015)

§  Approche de la mouvance perverse

Au XIX° siècle La résistance franco-communiste n’est pas facile à cerner, et sa juste invocation suppose un minimum de préparation, mais lorsque le diagnostic tombe, il est imparable ; et lorsque la tasse est enfin vide, il faut y verser le thé de l’intelligence. (15 mai 2014)

§  Communisme et nazisme

Au XIX° siècle, le communisme est le cheval de Troie d’un idéal théorique au nom duquel la gauche n’hésite pas s’opposer sans vergogne au droit ; au XX° siècle, on n’en compte même plus les victimes ; au XXI° siècle, Jacques ATTALI et les socialistes, portés par la collusion, osent revenir à la politique économique nazie (19 juin 2013)

§  Une contre-performance historique

Ce que la médiocrité, caractérisée par le commerce de l’insatisfaction, reproche à la noblesse, caractérisée par le mérite, c’est de ne jamais hésiter à faire un peu plus que le minimum exigible lorsque le besoin s’en fait sentir : ne pouvant le lui reprocher ouvertement, elle se débrouille pour lui faire des procès d’intention.

Au total, si j’ai vogué des sciences vers les lettres et des lettres vers les arts, renonçant à chaque fois aux avantages acquis en un lieu pour chercher ailleurs une part de vérité manquante, ce n’est pas parce que je n’appréciais pas le confort ou la reconnaissance, mais parce que je donne à la vérité un prix supérieur à l’avantage particulier.

Stopper la technocratie communiste et néo-communiste

Un syndicalisme irresponsable

Confronté à un tableau de PDG qui gagnent plusieurs milliards, Monsieur MELANCHON fait de l’injustice manifeste un alibi pour revendiquer une injustice également manifeste : entre « 20 fois » le salaire de base et un milliard, il y a de la marge … pour une école digne ! (28 avr. 2011)

§  « French poodles »

Le communisme est la forme grave du syndrome du mérite malfaisant :  à chaque fois que le droit faiblit, rien ne s’oppose à la revendication de l’erreur manifeste et pour le moins, de la vraisemblance ; au 19° siècle, le génie allemand triomphe, mais la résistance au droit brouille les cartes ; au 20° siècle, Titanic et Hiroshima finissent  de ternir l’autorité légitime : c’est ce renversement qu’il fallait cerner. (14.12.2009)

§ Ni simplismes ni lumières

Les communistes, qui passent volontiers sous silence les vertus économiques de la pensée rigoureuse et créative des directions techniques, ne sont pas les  mieux placés pour dénoncer le manque de moralité du capitalisme, qui ignore les mêmes vertus sur le terrain : au total, éviter certains amalgames - gauche et mauvaise foi, droite et noblesse, etc. - permettrait d’offrir à la jeunesse mondiale, inhibée dès l’école par la collusion de généralistes toujours plus inféodés à la dérive marxiste de l’université française, la perspective raisonnée, sinon d’un avenir radieux, du moins, d’une qualité de vie conditionnée par une coexistence entre classes elle-même rendue possible par la conservation des modèles culturels qui la permettent. (17.02.2009)

Ce faisant, j’étais plus social que les socialistes et les communistes réunis, qui n’ont de volonté sociale que l’alibi nécessaire à leur retranchement, pour se soustraire précisément au minimum de sérieux dont j’ai fait la recherche toute ma vie, là où le respect de ce minimum me paraissait le plus menacé.

Or cette démission n’est autre que le résultat de la médiocrité retranchée, alors que les tribulations d’un homme - majorées d’autant, en ce qui me concerne, que tous avaient le plus souvent démissionné pour favoriser leur avantage particulier - sont réduites d’autant que tous acceptent de faire ce minimum.

Pour autant, la solidarité ne consiste pas à répartir l’effort sur le nombre – ceci n’est que le chemin le plus court vers la médiocrité – mais à tendre vers l’amélioration des choses par-dessus les blocages et contraintes locales, en lien avec les autres dans la durée, par-dessus le cloisonnement des métiers : et c’est cette exigence que j’appelle exigence légitime. (2005)

§  Action corrective

Le PFC est le fruit de recherches supplémentaires par rapport à la dictature des retranchements menées à bien par le concepteur du site  « 2rh ». (2005)

 

Document créé ou modifié le dimanche 30 avril 2017 à 17:08  -  retour á EN HAUT du document