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Distinguer et caractériser les
époques
Règle cultivée |
Problématique
de l’ignorance volontaire
du mérite individuel
et du patrimoine collectif
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Aphorisme des époques La culture invite à plus de rigueur Quand la valeur de la vie n’a plus cours, seul compte le commerce du sexe et de la drogue, et de mauvais niveaux d’abstraction remplacent rigueur et ouverture d’esprit. Les époques se réfèrent au fonctionnement
de l’éducation et la justice, selon la règle
en vigueur — médiocrité
ou noblesse. |
Mobile de Les théories tendancieuses de l’intelligentsia universitaire dans le
domaine des ressources humaines consistent à faire abstraction des
époques pour se soustraire à
l’exigence de raison et développer le commerce de la fiction. § Chrétiens
et Mormons Au regard de la collusion du nombre, les derniers droits font
effectivement figure de Saints. Dernières raisons de la justice L’accès à la
vérité, conditionné par la volonté de
commencer à chercher, suppose de distinguer deux époques, et
permet d’établir une morale définitive
à partir de la morale provisoire
de Descartes. Au total, les 5 principes de la méthode se réfèrent à une
même époque, relative au 2° millénaire, et globalement définie comme le
« chantier des Lumières » ; Ici, la notion
d’époque se réfère à la fois à l’histoire et à la sociologie des
organisations, et le compte-rendu de l’épopée permet de consigner les
différentes époques relatives à cette même page de l’histoire du 2°
millénaire. Du point de vue de la sociologie, les deux époques
sont définies par les deux règles successivement en vigueur
dans la société lorsque la conservation du patrimoine est assurée
ou lorsqu’elle ne l’est pas. |
Rigueur inflexible et rectitude morale
de
l’explorateur Franklin
(Source :
l’expédition tragique de Franklin, par Louise Osmond, Arte 2008) En qualifiant de dérisoire la volonté de Franklin de garder avec
lui quelques objets de ses navires abandonnés aux glaces, la talentueuse
historienne montre le drame plus que la vérité : Que l’expédition de
1845, à l’image du Titanic, fut quelque peu arrogante,
certes ; Qu’elle se soit traduite par un échec lourd en pertes humaines,
de 1845 à 1851, certes aussi ; Mais ce que l’archéologue trouve dérisoire, avec le nécessaire à
reluire les boutons emporté par Franklin dans sa fuite, est ce que l’explorateur
avait de plus noble : il voulait se présenter en Officier
respectable, où qu’on le retrouvât, et cela, quelle que fut sa déchéance
physique. § Blessure de l’illuminé Lorsque Gérard d’Aboville
range ses rames avec soin, lui aussi, avant de rejoindre les journalistes, le
21 novembre 1991, l’agitation, qui trouve le geste dérisoire, là
encore, comprend mal
l’importance du rituel. C’est cette
difficulté, au cœur de l’histoire du
deuxième millénaire chrétien, qu’Henri IV le
Germain prend en considération là où le Pape Grégoire VII,
pourtant résolu à rétablir l’ordre, signe la démission de l’Eglise
Catholique, pour avoir ignoré ce noble procédé. |
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lundi 21 juin 2021 à 08:46 - retour á EN HAUT du
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