T4. Médiocrité tenue dans le
collimateur |
Médiocrité et
libération
Deux formes d’ignorance, quatre confusions,
des conséquences infinies |
Approche de la médiocrité définie par GAUSS,
caractérisée par Peter DRUCKER, et CONFUCIUS invite à « ne pas condamner la recherche des petits
» et faire preuve de discernement, pour mieux chercher la sagesse et nous libérer des
préjugés les plus lourds. » (20 mai 2015, rectifié) |
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Définition de la médiocrité La médiocrité, qui se réfère aux préjugés
et approximations complaisantes de la gauche,
en temps normal, est caractérisée en temps de crise par ses voltefaces contre le droit. (13 mars 2015) La première est toujours prête à tomber
plus bas, quitte à entraîner la
société dans sa chute ; l’autre crève
l’écran. C’est cette collusion
que prend en compte la thérapeutique du
changement |
Conscience
élargie des Le médiocre n’aime
rien de droit ; ce qu’il veut, c’est ta vie, pour
éviter de réfléchir à ce qu’il faudrait faire. Il ne sait pas
et ne cherche pas non plus à savoir. Il achète des vies, dont la présence à
divers postes le rassure. § Travers de l’amalgame Bien que nous
soyons tous concernés, par définition, la médiocrité est
caractérisée par les travers de
l’humanité et pour le moins, par la facilité des amalgames entre vraisemblance et calomnie. § Sortir de la médiocrité théorème de la construction et respect des règles de l’art. § Filtre funeste Le génie mondial de l’ingénieur Wöhler est occulté par le
filtre logique de la « lutte de classes
», qui détourne l’autorité légitime
du génie allemand au profit d’une fiction socialiste pourtant démentie par MARX lui-même. |
Campagne 2012 -
Par le contre-pied absolu du courant antiautoritaire
qu’elle incarnait l’instant d’avant, l’indécence de la
gauche déstabilise, mais ses travers — déni d’autorité
ou trahison — révèlent une même convoitise Eviter l’amalgame
Entre la dictature « nazie » (HITLER), hier, et l’identité allemande, aujourd’hui, ou bien entre la
dictature des malfaiteurs (KOVESI) et la Roumanie. §
Médiocrité de la gauche
A la fois évasive dans les lettres et rigoriste dans les sciences, La médiocrité néglige en temps de paix la mission de
grandir la foi en
l’esprit de raison ou bien en Dieu, et lorsque les temps sont difficiles,
cette faiblesse nourrit l’illusion
que la guerre pourrait résoudre quelque
chose. (Fayence, 2011) |
Rappel des segments
et lois du mérite « Faire le minimum pour se tirer d’affaire »,
telle est l’expression par laquelle Peter DRUCKER fait progresser la sociologie en
fournissant en 1958, une première approche rationnelle de la médiocrité. En 2007, c’est
cette médiocrité qui est enfin cernée par le ratio inédit des 5-50, au centre
des lois du rendement et du mérite — dont la considération
permettra un jour à la sociologie de faire un nouveau bond en avant vers le
droit. § Critères de médiocrité La médiocrité
consiste à penser et agir comme si beaucoup de choses – le nombre, l’agitation, le
mensonge - pouvaient remplacer un peu de sérieux
et nous dispenser de ce petit effort
auquel se refuse le plus souvent
l’individu médiocre. - Collusion de la froide
intelligence et du nombre ;
- Loi du moindre effort, et ratio 6-50, au cœur des lois du rendement ; - Agitation, milieu
universitaire en tête - Sentiment d’impunité que procure, au centre de la
collusion, la considération
éclairée, mais détournée de la morale,
de l’épopée humaine. - Mépris de tout gaspillage, y compris l’énergie sexuelle
de l’homme – à charge de tout ou partie du couple (…) § Noblesse et médiocrité, déjà définies par DESCARTES ! Il est « plus aisé de se contenter de la vraisemblance, qui peut être trouvée sans grande peine
en toutes sortes de matières, que de chercher
la vérité (…) : pour ce qui est des expériences
qui peuvent y servir, un homme seul ne saurait suffire à les faire
toutes » - 6° partie du Discours de la
méthode, dont la considération nous ouvre à la spiritualité. § Médiocrité enseignante L’évaluation
de l’élève devrait être
guidée par la considération de sa mise au
travail, autant au moins que par la considérati3on
médiocre des résultats, et cette négligence est une erreur gravissime. En 1929, la préface du célèbres « Hanon »,
le pianiste virtuose, explique tout naturellement : « il n’y a plus
de place, aujourd’hui, pour la médiocrité ». Ce propos, qui se référait certes au milieu musical, serait-il
encore publiable de nos jours ? En occultant le
problème de la médiocrité, les gens du livre
tendent à dissimuler eux-mêmes leurs propres travers. |
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