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L’agriculture face à nos préjugés
Deuxième
millénaire, fondre l’amalgame
franco-cartésien |
La sortie du jeu sans fin est ce que nous
faisons de plus que les autres |
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Sociologie Le fonctionnement intelligent du groupe est la culture
« participative », qui est aussi la culture allemande
- à distinguer des crimes d’HITLER (encadré)
qui la ternissent. (12 décembre 2013) Maréchal PETAIN |
Biologique, biodynamique, Pas facile la transition
biodynamique : la lune, pour certains « scientifiques », ne
ferait pas partie des réalités astro-physiques politiquement acceptables … § Agriculture et culture, Il y a deux
manières de concevoir l’agriculture et la vie : la nature ou l’artifice. § Deux systèmes en présence On observe a
priori le même écart entre dans le domaine agricole que dans les domaines du
droit ou de la culture § Le système français Développé pour le Marché Commun La terre est
réduite au rôle de support mécanique de produits chimique directement
absorbés par la plante § Le système Allemand Biodynamique
naturelle, confortée par les Ecoles STEINER
et la méthode PFEIFFER La plante est un
maillon de la nature ; la terre, par la diversité de ses composants
naturels, joue pleinement son rôle équilibrant. |
Le danger n’est pas le négationnisme de la Shoa, ce n’est pas non plus sa « banalisation »
(Simone WEIL), mais c’est l’éloignement du droit (29 avr. 2015)
Les trois grands crimes d’HITLER
Protéger la conscience
collective Près d’un siècle
après les faits, il faut caractériser l’antisémitisme hitlérien
par les trois grands crimes d’HITLER contre l’humanité : § Crime contre
les Juifs Confronté à la gravité de la
fraude commerciale, et à la difficulté d’en identifier la culpabilité effective, HITLER, porte l’antisémitisme à son
paroxysme et persiste dans l’erreur au-delà de 1936, malgré l’alarme
clairement sonnée par le Cardinal HLOND, vu la diversité d’engagements. § Crime contre l’humanité Près d’un siècle
après les faits, le milieu allemand, digne, continue à
faire profil bas ; § Crime contre la culture
allemande Tous ces crimes
sont d’une telle gravité qu’ils constituent un troisième crime contre le
droit, déjà mis à mal depuis mille ans, par la collusion de Rome et de la Sorbonne. (Rectifié le 6 juin 2015) |
Renoncer
au mauvais
enchantement Nous avons tout à perdre à feindre
de ne pas voir l’arbitraire, et tout
à gagner à devenir honnêtes ! L’ambition de sauver nos têtes, certes légitime, ne
constitue pas un mobile recevable : seule l’ambition d’aider notre
prochain — à se libérer des exégèses religieuses, par exemple — est
de nature à ramener effectivement la paix entre tous. A cette fin, NEWTON fait œuvre
de science, en 1687, mais déjà, les Français résistent à
toute science, selon le constat de VOLTAIRE, qui déplore, en journaliste de son temps, la
vanité et l’absurdité de « vingt ans » de résistance française
contre les travaux du savant
anglais — et contre les Anglais et la science tout à la fois! Le Français, en effet, ne peut se sentir
bien chez lui que s’il peut librement taper sur le droit —
habitude perverse et honteuse contractée au XVI° siècle, par la Sorbonne, qui
« réprime fermement le milieu protestant » (Source, la
Sorbonne). C’est LOUIS XIV, qui généralise le ton de cet absolutisme
puant, toujours en
vigueur de nos jours, en France, où depuis la révocation de l’Edit
de Nantes, en 1685, nul droit ne
trouve grâce aux yeux des Français — Anglais, Allemand, ingénierie
mécanique. Par ailleurs, toujours de nos jours, nous sommes confrontés à une violence religieuse — sans amalgame
avec l’Islam — dont la résolution présuppose la considération de
deux exégèses du principe religieux
— et c’est cette double-contrainte que résout la considération
honnête de la science de Newton ! (14 mars 2015). |
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