Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Chute  et  continuité   du  communisme

 

Droit international, « ligne claire » des savoirs utiles

Le régime de « sécuristes » roumains — équivalent de l’ancien KGB, en Russie — parvenus au pouvoir en 1989, se retrouve aujourd’hui insidieusement installé dans l’Union européenne — depuis 2006.

(22 juin 2016)

 

Jubilée
1989-2009

20° anniversaire de la chute du mur de Berlin, dûment fêté en Allemagne, en l’honneur d’Helmut KOHL, qui fait de son pays la pierre d’angle de l’économie mondiale.

A noter :

Helmut KOHL, Citoyen d’Honneur de Ludwigshafen, capitale mondiale de la chimie — au centre de l’épopée des sciences et techniques.

Recherche

La performance allemandeboudée par les medias français — cache une performance morale que nous devons comprendre

au plus tôt.

« 1989 », bilan contrasté
sur le continent européen

La « chute du communisme » recouvre des réalités bien différentes.

§  Continuité sournoise, à l’Ouest 

Il y a aggravation continue du joug communiste — en France, et continuité de la dictatureen Roumanie.

§  Retour salutaire au droit

Chute en douceur1 du communisme en Tchéchoslovaquie comme en Allemagne de l’Est immédiatement fusionnée avec la Bundesrepublik — et progressive dans l’ancienne « URSS » dissoute avec élégance, au profit de l’actuelle Fédération de Russie — depuis 1992.

Note 1 – Révolution de velours

1989, Helmut KOHL
réunifie l’Allemagne

Alors que le passage à la monnaie européenne restera sans doute attaché au nom de MITERRAND, celui du Chancelier Helmut KOHL, artisan de la vision historique de Willy BRANDT, est indissociable d’un événement d’une toute autre portée : la chute du mur de Berlin, érigé une nuit de 1961.

§  Résistance des historiens français

Mais l’establishment communiste continue son travail de sape en nourrissant les inimitiés et l’incompatibilité prétendue entre « culture française » et « culture allemande », pour maintenir le commerce de la fiction.

Communisme et criminalité

l’Union européenne
face au crime organisé

En ruinant les noirs projets de la collusion, la révélation de Trianon obligeait la coalition franco-américaine à considérer la diplomatie Russe, qui grandit le droit international au Moyen-Orient. (19 mai 2016)

§  Un engagement très modéré 

Nous observons la trahison continue du crime organisé, gêné par la solidarité entre Moscou et les capitales occidentales : par cette distance, la presse, trop souvent captive de préjugés infondés, entend se réserver la possibilité, à peine voilée, de critiquer le chef de la Fédération de Russie à tout moment.

§  « Détroits dangereux »

Ce qui passe encore mal, pour la collusion, c’est d’avoir dû avaler « Trianon » : en Transylvanie, pourtant, tout avait été réglé contre la Russie comme sur du papier musique ! Il suffisait de mettre le feu aux poudres pour créer une troisième guerre mondiale. Les belligérants, qui se réjouissaient déjà, ont encore du mal à renoncer à leurs trafics, éventés in extremis par une juriste internationale analysant de graves violations du Traité de Trianon.

§  « Action docile »

la crainte communiste de voir ses trafics immobiliers révélés par un génocide, en Roumanie, est d’autant plus grande qu’en France, nous dénonçons déjà le mensonge d’Etat et les trafics du communisme contre la démocratie.

En  1989, Allemagne et Russie se libéraient du communisme. Aujourd’hui, la révélation de Trianon pourrait libérer Bucarest. (19 mai 2015)

§  Dynamique mondiale vertueuse —Allemagne, Russie, BRICS

Si la performance humaine du chancelier KOHL n’apparaît pas encore clairement aux yeux des Français, c’est parce que la mauvaise foi s’emploie à rendre les choses plus compliquées qu’elles ne le sont en réalité ; aucun dictateur ne méritera jamais le respect, qu’il ait nom Hitler ou bien Robespierre ; l’Allemagne et sa culture ne se peuvent réduire au nazisme sans commettre une erreur grave doublée d’une injustice flagrante.

L’incitation à la haine, en France, doit y faire place à l’incitation à l’étude.

 

 

Document créé ou modifié le vendredi 10 février 2017 à 17:02  -  retour á EN HAUT du document