Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Révisionnisme  des   historiens   français

Historiens français : communisme contre milieu anglo-saxon

Avec l’ancienne version, « de 1939 à nos jours », il n’était pas difficile d’inhiber l’esprit allemand pour occulter le sens de l’histoire ; dans la nouvelle version, « de 1945 à nos jours », un seul mensonge a suffi, contre l’avis des Allemands, à occulter la prospective.

Révisionnisme français

La gauche des trafics, toujours prête à se soustraire à ses responsabilités

1936-1947

— notamment dans la considération obligée de l’émigration juive vers la Palestine,  avant‑guerre comme après‑guerre

De nos jours

… n’a de cesse de réécrire l’histoire européenne, pour la diriger contre les Américains, comme elle a déjà inhibé les Allemands. (18 mai 2014)

 

 

 

Deux trous noirs
à révéler

Depuis 1054 et 1076, l’Occident était divisé en trois branches ; à Moscou, le 6 février 2015, un timide rapprochement a commencé, mais Vladimir POUTINE supporte encore beaucoup par « amour pour la France » ; tirer des leçons de l’affaire « Charlie » permettrait d’assainir le tissu social en profondeur, et de cesser d’hypothéquer l’avenir. (28 mai 2015)

§  Sans grande surprise

La collusion de la Sorbonne avec Rome voudrait nous faire croire qu’après tout, l’Inquisition n’était pas si grave qu’on le dit : c’est passer sous silence neuf siècles de crime intellectuel et de crimes de sang contre la Cathares, les Albigeois et autres Protestants et Mécaniciens, pour la thèse absurde du géocentrisme.

Après l’embargo inacceptable de la communauté internationale contre l’orthodoxie russe, on n’aura « pas de mal à trouver un autre acheteur » (François HOLLANDE) mais une autre …

Russie — 25 % de nos exportations1

Adieu veaux, vaches, cochons couvées et salades fraîches

§  « Mistral, » carnets de commande bloqués

Laurent FABIUS s’affiche, le 5 juin 2015, en défenseur de « l’intégrité territoriale »

— sauf celle de la Palestine, où la violation continue du droit international par Israël — qu’il faudrait  « surtout ne pas gêner », selon l’injonction de Benjamin NETANYAHOU — lui semble acceptable, au motif que le droit international ne dit rien du « boycott ».

§  Remake sans fin du procès du droit

Dissimulation, par le dossier des « chevaux du Haras du Pin »,

Dernier budget équilibré de la France, légué par le président VGE, en mai 1981.

au rebours de la course au déficit lancée par l’Etat-Mitterrand — éducation nationale en tête! (17 juin 2012)

§  Commerce du triangle

La protection des droits de l’homme passe par une action culturelle résolue au service d’une approche équitable de l’histoire, de même qu’une approche équitable de la gestion d’entreprise, comme le Club Med, qui a retrouvé la voie d’un succès économique avec … le fils de VGE. (29 sept. 2016)

1Chiffres 2014

Dissimulation des réalités de la deuxième guerre mondiale

Falsifient l’histoire pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes : la France se serait  libérée « toute seule », selon les thèses révisionnistes des Editions Magnard (Histoire, classes de terminale)

§  Mensonges par omission

En 2005, peu importe la vérité sur le communisme et ses 40 millions de morts pendant la deuxième guerre mondiale : Marie-Georges Buffet nie en bloc !

Au total, des thèses révisionnistes entretenues par les historiens français passent aujourd’hui par une bassesse obligée : omettre de rendre hommage aux Américains pour leur rôle décisif dans la défaite du nazisme.

A force de cultiver la révolution, avec l’alibi de cultiver l’immensité de Descartes, dont elle n’a que faire, l’université française banalise l’incitation à la haine entre classes, et contre nos frères Anglo-Saxons.

§  Guantanamo

Lorsque le venin inconsidérément distillé dans le monde par le Président Obama aura produit ses fruits mauvais, alors, le Président Bush apparaîtra comme le dernier grand symbole d’une Amérique libérale et généreuse, que les historiens français s’emploient à occulter.

Fermer Guantanamo était une nécessité, mais libérer 100 % des détenus est une erreur caractérisée par l’ignorance de l’ordre des choses : 5 % de la délinquance produit 50 % des délits. (25.01.2009)

Mai 2009 : les Américains, heureusement, ne m’ont pas attendu pour corriger cette erreur.

 

Document créé ou modifié le dimanche 15 octobre 2017 à 13:51  -  retour á EN HAUT du document