Fondation
du verseau pour la paix

T5. Droit édifié

                                           Plus  jamais ça !   Emancipation de  la  peur

 

Idéologie du Droit

Communisme et fascisme  également inacceptables :

630958701A cette fin, un dispositif de rééducation est nécessaire pour faire comprendre que la religion n’est pas une maladie, et aider les Français à vivre autrement. Or les coupables, académiciens et généralistes du milieu enseignant français, sont si nombreux, qu’on peut seulement pardonner le crime intellectuel : c’est le mythe de Personne. Mais pardonner aux Français n’a de sens que s’ils sont disposés à cesser le crime de calomnie contre le milieu protestant, et renoncer à la prédation de la mécanique !

Avec la QPPO, c’est ce dispositif de rééducation que je mets à la disposition des nations non pour étendre la dictature mais pour remplacer le marxisme par la vie sociale en France. En effet, on ne peut décemment pas continuer comme si rien — crime intellectuel de l’Inquisition, guerre contre le milieu protestant et germanique, Charlie — ne s’était produit !  (27 avr. 2015)

 

Confusion de 1936

Pathologie criminelle
 de la doctrine nazie

Recherche

Interdire la transition
des guerres franco‑allemandes au mépris du milieu musulman

 

Basilique du Sacré-Cœur

Un monument élevé, par une loi de 1873, pour expier la confusion de 1870

§  La bataille de l’intelligence

96 ans après Verdun, et 67 ans après les crimes d’HITLER contre l’humanité, seule la considération de l’histoire européenne du deuxième millénaire peut faire taire les « relents d’anti-germanisme » à dénoncer pour ce qu’ils sont : des crimes contre l’humanité. (21 fév. 2012)

§  Le bonheur, naturellement

Après les douleurs de la Guerre de 1870, la Basilique Montmartre, monument expiatoire (« plus jamais ça »), exprime l’appel vers la paix ; cet appel citoyen est immédiatement relayé par les artistes, avant que l’ingénieur EIFFEL n’élève son monument à la gloire de l’esprit cartésien, caractérisé selon le brevet qu’il dépose, par une « disposition permettant de construire ».

 

Vu la condition humaine, vu la couardise,

Rappel de l’idéologie européenne

Une protection effective contre divers traficsdétournements de fonds, siphonage de l’économie, …

§  Rendre la paix effective

Angela MERKEL et François HOLLANDE nous rappellent, en sociologues du patrimoine:

« C’est du malheur qu’est née l’Europe »

Déclaration commune, Verdun, 29 mai 2016

Hommage aux Impressionnistes 

Après la répétition des guerres franco-allemandes et leur horreur, il faut voir, avec les impressionnistes,  l’élan de vie et le désir de spiritualité : ce qu’il faut voir se situe en conséquence au-delà du spectre chromatique des couleurs et des innovations techniques, comme le pointillisme.

Montmartre est le pivot de l’histoire sur lequel reposent les Portes du ciel : par sa situation privilégiée, la célèbre butte est au cœur de l’histoire de Paris, et donc, de l’histoire de France, d’Europe, et du monde.

Cette histoire est indissociable de l’entre-déchirement de plusieurs siècles intervenu entre Allemands et Français, et dont la résolution après trois grandes guerres est au cœur du projet culturel européen.

§  Consolidation de la prophétie de Robert Germain, peintre impressionniste

Des court-circuits (courant électrique) mettent ma maison (restée debout) en piteux état (à quoi bon les théorèmes du Verseau lorsque tant de victimes de la confusion  tombent en même temps), tandis qu’un courant  tumultueux, vu sans danger d’où je me trouve, transporte vers le bas de puissantes eaux enneigées (symbole de pureté) :  pas de doute ; sur le caractère dramatique (Yin) des catastrophes de mai 2008, tandis que je rédige la résolution détaillée de la crise mondiale de l’autorité ; ni sur le phénomène récent (Yang) mais confirmé (l’énergie circule bien) du caractère approfondi des visites déjà élargies du site de la Fondation du Verseau, effectivement lue dans le monde entier. (2008.134)

 

           

Document créé ou modifié le mardi 12 décembre 2017 à 13:39  -  retour á EN HAUT du document