Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Couardise  et  perversité   des élites  

Approche de l’autorité :

Le nombre symbolise la médiocrité ambiante, qualifiée de légion, mais aussi de sécurité du groupe, disposition naturelle contre laquelle CHALVIN disqualifie le méritepour un temps seulement. (26 août 2012)

Symboles

L’eau symbolise l’infinie souplesse mais aussi le suivisme d’une majorité ignorante. On trouve ce symbole chez les gens qui étudient, comme les Témoins de Jéhovah, les Japonais ou les Francs-Maçons : peu de chance de le trouver chez ceux qui « réfléchissent sans étudier. » (4 août 2009)

Recherche

Tout ce qui ne flatte pas l’estomac ou la vulve de l’être vulgaire lui paraît un gaspillage inutile, qu’il n’hésite pas à taxer de « ridicule ».

Pourtant,

Ce qui est dérisoire, c’est le volontarisme.

Ce qui est vulgaire, c’est le laisser-aller.

Ce qui est obscène, c’est la démission

 

Approche scientifique du milieu politique

Le nombre, au cœur la vérité, est aussi l’alibi de la médiocrité, au cœur de l’agitation.

§  Emprise de la médiocrité jusqu’à la guerre

La « Gorgone » n’est pas (seulement) la courbe de Gauss et ses « 3 corps », mais c’est surtout l’emprise de la médiocrité  jusqu’à la guerre.

§  « Une seule dent »

Cette emprise est un processus de prédation‑infection de l’autorité — de la soumission à la médiocrité (« dent énorme »), à l’accumulation de problèmes « jamais résolus », qui rapproche toujours plus de la guerre. (29 janv. 2015)

Mais comprendre ce processus, c’est aussi s’en protéger, potentiellement.

Ce qui est énorme, c’est

Capacité d’abstraction excessive de la couardise !

Chez certains fonctionnaires, passé maîtres en …

Dissimulation, obstruction, parjure, trahison, … — par « confort personnel », pour éviter tout effort mental, et plus encore, toute nouveauté — par définition contraire au préjugé du groupe !

§  Psychologue d’Académie contre méthode (Crocy, 1968) !

C’est le faux-témoignage d’une psychologue de l’Académie de Grenoble pour dissimuler la performance jugée « impossible » d’un adolescent de 14 ans, au lieu de chercher comment il avait « pulvérisé » les barèmes d’évaluation de la normalité !

Il eût suffi à cette femme, pour vérifier mon aptitude, de me faire refaire le test, pour se rendre compte que j’aurais encore amélioré mon record, dont tout
le mérite revient à la méthode — d’ailleurs explicable par une idée !!!

§  Pédagogue d’IUFM contre recherche (Crocy, 1998) !

Se réfugiant derrière la norme — « ne pas passer pour un original ! » — pour ne pas voir ce qui est si gros — le principe fondamental de la mécanique — même quand on a le nez dessus !

Concédant en aparté, au mieux : « tu vois des inspecteurs qui ne se posent aucune question, et tu vois un maître auxiliaire avec une préparation incroyable… » !

§  Ce qui est énorme, aujourd’hui !

C’est de continuer à dissimuler ce principe fondamental au public, qui n’accède à la mécanique fondamentale de NEWTON que s’il prouve déjà sa capacité d’abstraction excessive — sans laquelle il pourrait encore réfléchir par lui-même.

Cette capacité lui permettrait notamment de comprendre et dénoncer la collusion des enseignements généralistes contre la culture protestante.

(22 mars 2015)

Vanité du groupe

Rien ne s’applique mieux – hélas – que cette définition à l’université française du moment – premier employeur mondial : pour le moins, il faut savoir que la rémunération du chercheur français n’est pas définie par l’utilité mais par le nombre d’articles publiés. On prétend assimiler la vérité au nombre, mais l’agitation est vaine :

La qualité des contenus éducatifs, et la qualité des enseignants n’est pas définie, de plus, cette situation est totalement passée sous silence par le développement frauduleux du souci de pédagogie.

§  Légitimité du nombre

La vanité de la recherche du nombre, toutefois, ne diminue pas la légitimité du nombre, et le référentiel de pensée du Verseau, qui ajoute le nombre des Chrétiens au nombre des mécaniciens, et se substitue, au total, à la double-contrainte de l’université française entre public et privé.

 

Document créé ou modifié le samedi 13 mai 2017 à 12:49  -  retour á EN HAUT du document