Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Opportunisme  et   cynisme

Ruiner l’hérésie et conforter l’autorité légitime du droit

Toute lutte contre la corruption en Scylla est vaine et dangereuse tant qu’on se refuse à considérer la prédation du droit en Charybde, à la source du problème auquel il faut remédier par la promotion d’une école affranchie de la collusion. (7 décembre 2013)

Injonction aux Français

Baisser le pavillon de l’audace et cesser d’hypothéquer l’avenir :

Le processus de la persistance diabolique en l’erreur manifeste

est caractérisé par les mauvaises manières de l’arrogance et de l’incitation à la haine entre groupes, par des formules telles que

« De l’audace ! »

« Je n’aime pas les riches ! »

« Ferme ta gueule ! »

Ces observations ne doivent pas devenir l’alibi d’une autre « chasse aux sorcières »

mais doivent aider à faire comprendre

 par une prise en charge co-responsable.

(14 avr.2015)

 

Recherche

Une panne cause toujours une surcharge de travail 

Dans l’industrie

On absorbe cette surcharge en plus du travail habituel, après réparation — d’où l’intérêt de la maintenance préventive. 

Aux ASSEDIC

Une panne informatique est synonyme   inactivité totale, au détriment du public !

Une situation indigne que Nicolas Sarkozy a peut‑être réduite en créant Pole Emploi.

 

De nouveaux avantages acquis

Opportunisme communiste

En 1945, l’establishment verrouille le système par une série de mesures — création de l’ENA, mainmise sur la culture — ignorées du grand public, épuisé par 7 ans de guerre.

§  Paradoxe du droit

Résoudre le problème de société consiste à éduquer la jeunesse sans nourrir la perversité — qu’il faut contraindre par l’intelligence à se démasquer … ou bien à changer !

Contre-productivité
de la « lutte des classes »

Vouloir supprimer les différences sociales, c’est vouloir supprimer la diversité des métiers, et donc l’emploi. (1° sept. 2011)

Mais ils s’en foutent complètement (17 fév. 2015)

§  Ruiner les faux-semblants …

La logique invite à disqualifier au plus tôt les faux-semblants inhibiteurs, à gauche, d’une dérive à la fois évasive et dogmatique, et grandir à droite, toute autorité comptable de ses choix politiques pour la nation : comment la gauche, qui ose rejeter ouvertement le principe mathématique de l’égalité comptable pour se soustraire à ses responsabilités éventuelles, pourrait-elle être digne de confiance dans la recherche de non gaspillages et de propositions intelligentes tellement moins manifestes ? (24 janv. 2012)

L’affaire MADOFF révèle la plus cynique des
Exigences perverses
du marxisme

Dans le public comme dans le privé

      § Privé, la créativité verrouillée
Ne surtout « pas aider un patron » ;
      § Public, l’abus de social
N’apprécier la qualité de l’organisation qu’au nombre d’employés.
§  Propagation du marxisme
   et du banditisme
Récompenser la capacité de nuisance des employés envers le public, pour s’assurer de la
Constante élévation du seuil de tolérance à l’erreur manifeste, comme condition de propagation du marxisme et de conservation d’acquis illégitimes, autant que faire se peut, jusqu’à faillite complète
— banqueroute ou guerre, conformément à la politique de la fuite en avant, qualifiée de « pyramide de l’investissement », et révélée par l’arrestation du bandit MADOFF. (22 déc 2014)

§  Bonnes et mauvaises manières

A la base, elles se résument à la considération ou l’ignorance des niveaux de contrainte associés à une exigence de but, et dont la connaissance et la pratique relèvent du professionnalisme spécifique à chaque métier en termes de savoir-faire et de savoir-être.

Au-delà des spécificités des métiers, le point commun aux métiers est le temps et l’art de régler les choses.

§  Communiquer entre métiers

L’ignorance des règles, réglages et règlements se traduit par un comportement au mieux impatient (perversion caricaturale de l’efficacité par le « cadre pressé ») et au pire arrogant (« l’homme lent » n’est pas apprécié) ; leur considération sous-tend des comportements différents entre classes socioprofessionnelles. Mépriser les métiers est non seulement indigne (il faut que certaines choses soient faites) et suicidaire (sinon qui les fera ?), mais nier ces exigences et ces classes est pervers (c’est ce que fait la gauche, CGT en tête, comme dans les dossiers Gare de Lyon, Airbus, etc.)

§  Un noble combat

Supprimer la double-contrainte entre diverses exigences également légitimes, et donner des repères communs immédiats : une nécessité d’autant plus grande que l’usage du  calendrier grégorien - voir Chronogrammes de la Fondation du Verseau - propre à grandir l’actualité de la parole de Jésus, laisse à l’étudiant comme à l’enseignant, l’entière responsabilité de signaler et comprendre la convergence des points de vue laïc et religieux, au service d’une autorité unique.

§  Le beurre et l’argent du beurre

Françaises, Français, nous ne pouvons pas vouloir à la fois le beurre et l’argent du beurre sans prouver notre manque d’honnêteté ; pas faire la promotion de la drogue et ignorer le génie de Amy Winehouse, détruite par la drogue dans laquelle elle croyait trouver un refuge ; pas faire le commerce des mathématiques grandies par la chimie et l’ingénierie mécanique et ignorer la philosophie de Descartes et de Newton ; ce qu’il faut, pour continuer à rééquilibrer le budget de l’état mis à mal par la gauche sans nuire à la philosophie, c’est faire la promotion d’une bivalence réfléchie sans négliger de valoriser un patrimoine technique toujours plus riche. Pour le moins, il faut stopper la corruption. (13 février 2010)

§  Prospective

L’ordre en effet, n’est pas fascisme, comme le prétend la fiction, mais éviter l’écueil du « volontarisme » suppose de cibler les nobles moyens d’une organisation créative. Pour le moins, il faut respecter et susciter le droit des salariés à s’intéresser à ce qu’ils font, droit actuellement confisqué par les syndicats.

 

Document créé ou modifié le mardi 3 janvier 2017 à 19:11  -  retour á EN HAUT du document