Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Qu’est-ce   que  le   lavage  de cœur  ?

 

La 7° plaie du monde

Lorsqu’on montre la lune, l’imbécile regarde le doigt (Proverbe Chinois)

Dérive du 7° art

Avec le froid commerce de l’insensibilité, l’apologie de la brutalité au cinéma tient à un alibi pourtant médiocre : la violence ferait partie du monde

Recherche

La violence passive —  à distinguer de la résistance passive, et de la perversité consiste à nier les réalités sensibles — telles que l’éducation à la violence ou l’échec du modèle éducatif de la gauche.

 

 

 

 

Commerce de la violence,
une vraie violence

Là où l’esprit de méthode fait preuve de rigueur intellectuelle et d’ouverture d’esprit tout à la fois, la gauche lui oppose systématiquement rigorisme et approximation, qui révèlent tout à la fois, malgré le simulacre de l’autorité, étroitesse d’esprit et intolérance. (4 janvier 2010, rectifié le 13 août 2012)

§  Incitation à la haine entre classes

Parmi les nations, les premières victimes de ce crime sont les Américains : pour leur part, les maffieux russes, bientôt les plus riches de la planète, ne dérangent pas plus les idéologues de l’éducation nationale française que les maffieux d’autres nations, dont les scénario de violence fournissent au cinéma l’essentiel de sa matière d’œuvre nauséabonde : c’est le commerce de la violence, soutenu par les mêmes idéologues, non-voyants volontaires : les psychologues.

Pathologie et manipulation

Le « lavage de cœur » pratiqué à grande échelle sur des millions de spectateurs est aussi indigne que le « lavage de cerveau », mais le milieu intellectuel – et pour cause ! - ne semble guère s’en émouvoir.

Avertissement à la jeunesse face au commerce pervers de la violence passive

Gare au Gore !

Jeunesse, l’ennemi, à identifier, t’inhibe  avec les mathématiques au lieu de t’inviter à la rectitude.

Il te dépouille de ton bien le plus précieux — ta sensibilité.

Soumise à  tant d’injustice  avant même de pouvoir comprendre ce qui t’arrive, qui va te sauver, toi et tes enfants ?

Jésus, qui distingue les causes des effets, peut faire cela : son diagnostic et sa préconisation sont toujours d’actualité !

Newton le peut aussi !

Le mauvais enseignant, qui n’a  ni foi  ni loi,  n’a cure ni de l’un ni de l’autre !

§  Des preuves à charge !

La vue d'un traumatisme - accident, crime - provoque une forte élévation de nos émotions : les pulsations cardiaques peuvent doubler. (Source Planète, 15.12.2008, à 14h30)

Ce constat scientifique plaide contre la diffusion de scènes de violence au cinéma et à la télévision, et contre leur banalisation, à charge des  psychologues. Pour le moins, elle interpelle quant à l'effet de la soumission répétée à de telles scènes.

Au rebours de cette lente dérive de société, il semble qu’il y ait de la place, en complément avec les pratiques actuelles, pour le développement d’une nouvelle approche de la santé prenant mieux en compte la globalité du patient.

La nouveauté, toutefois, ne doit pas devenir l’alibi d’une pratique de l’euthanasie, contraire à l’intérêt des patients, notamment avec les personnes du 3° âge, d’autant plus exposées aux préjugés que la psychologie facilite la médiocrité dans bien des milieux.

Il convient donc de compléter la médecine coûteuse et sans issue de la recherche et du commerce de nouvelles molécules de synthèse par une meilleure compréhension de la médecine chinoise que l’on peut d’autant moins ignorer que la Chine arrive jusqu’à nos portes.

 

Document créé ou modifié le jeudi 12 avril 2018 à 22:39  -  retour á EN HAUT du document