Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Insuffisance   thérapeutique    de   l’approximation 

Fondement de l’école de Palo-Alto

Là où il y a une volonté, il y a un chemin (CHURCHILL) 
éviter l’amalgame entre méthode et nazisme

Thérapeutique du changement

derriere-le-miroir

Psychose contre le droit :
rétablir la convergence entre les cultures.

Recherche

Exégèses rectifiées

 

Derrière le miroir,
Nicholas RAY, 1956

Ce que je rappelle est simplement l’importance du droit, sans amalgame avec le nazisme : on peut faire preuve de rigueur intellectuelle, sans tomber dans le travers de la dureté, n’est-ce pas ! (9 juin 2014)

§  Source, scénario de Nicholas RAY 

Un professeur malade accepte d'atténuer ses souffrances en testant un nouveau traitement à la cortisone. Peu à peu, il perd la raison et terrorise sa femme et son fils.

Frontière du temps de notre vie

Par ses contradictions et ses subterfuges, la dérive de la laïcité française constitue un cadre de pensée à la fois simpliste et rigide contre la vie sociale.

La vie expliquée
Au ministre de l’industrie

La cause du stress dans le monde du travail, Monsieur le Ministre, c’est la double-contrainte entre l’obligation de travailler pour gagner sa vie, et l’interdit syndical de  l’interdiction de s’intéresser à ce que l’on fait.

Cette situation est aggravée par le fait d’avoir un Ministre tombé de la dernière pluie, qui n’a entendu parler ni des problèmes ni des solutions, et lance des enquêtes aussi coûteuses qu’inutiles. (28.06.2008)

A partir de graves discriminations contre le droit, il existe un point de vue supérieur permettant, conformément à l’école de Palo‑Alto, de rétablir cette convergence de vues.

La nouveauté associée, qui se rapporte à la grande saga des humanités par-dessus les siècles, est caractérisée par l’entreprise humaine.

Elle se réfère à l’esprit des « Lumières » tombé sinon en désuétude, du moins en disgrâce dans l’université du moment.

§  L’aura de « vrais savants » (Abdel BRIDJA)

Au total, l’esprit véritable des Lumières est le caractère universel de la raison, et la portée universelle de la philosophie, synonyme de mécanique dans la bouche de Newton.

Ce sont ce caractère et cette portée que la Fondation du Verseau tend à révéler par l’établissement d’une pédagogie universelle des relations humaines, à l’école comme dans l’industrie.

 

Document créé ou modifié le dimanche 14 janvier 2018 à 07:46  -  retour á EN HAUT du document