Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Pouvoir   et     parole

Analyse de la valeur de la prétention légitime

Ce qu’il faut, pour grandir les droits de l’homme, c’est interdire le crime — promouvoir l’homosexualité est vain ; cacher le banditisme est jeter les jeunes filles au maquis !
(Consolidé le 11 mars 2015)

Un équilibre

A la peur, en Occident, de la dérive terrifiante de l’Islam, pourtant fondé, correspond l’interrogation du monde arabe et de ses élites sur les causes du revers maintenant subi depuis sept siècles, après six siècles de grandeur. (11 fév. 2011)

Recherche

« Partitionner » est un néologisme informatique. C’est l’action permettant d’exploiter l’information selon des registres spécifiques — avec l’avantage de diminuer la densité, et le risque associé de corruption de l’information. (24 avr. 2011)

Protection de nos enfants

Vu la pression activiste de fiertés ambiguës et le mépris de l’hygiène élémentaire, avec la complicité de l’OMS

§  Droit de grandir sainement

Sans amalgame avec les victimes de violence, le président Vladimir POUTINE, invité de TF1 le 4 juin 2014, rappelle la nécessité de « protéger les enfants » d’une propagande malsaine qui de plus, sous couvert de tolérance, occulte les violences aux prostituées — ne disposant pour toute protection contre le crime mafieux, que le battage médiatique fait autour de la cause « LGBT » !

Vu la collusion des obscurantismes,

Dénoncer la confusion

Orthodoxie, Japon, Palestine, Roumanie, …

Vu la confusion — aggravée par la
loi du silenceJESUS n’a pas mâché ses mots (diagnostic) avant de délivrer
son message.

§  Rappel à l’ordre contre le  carnage sioniste !

Exigeons de l’état d’Israël, un engagement éducatif face au terrorisme, en lieu et place du pilonnage systématique des civils palestiniens et de l’intimidation contre Paris. (8 août 201)

Décoder nos peurs

§  Ce qui nous fait le plus peur est ce que nous percevons de manière erronée comme une perte de contrôle sur le monde, contrairement à l’issue au dilemme de l’action, dont la promotion nous fait peur aussi, sans grande surprise. Or cette situation est encore aggravée par la collusion de l’inquiétude et de la haine. (1° juill. 2012)

§  Vœu surréaliste et provocateur

Un comble, lorsque les mêmes socialistes font alliance avec les criminels sous couvert de rigueur budgétaire, et veulent institutionnaliser le commerce (certes lucratif) de la drogue ! (5 juin 2014)

§  Un service attendu

Libérer la bonne « foi », tant de la mauvaise passe dans laquelle elle se trouve, que de l’injuste tutelle de la mauvaise « foi ».

§  Contrainte associée

A partir de la considération du droit, la bonne parole libère la société de l’injuste tutelle de la mauvaise « foi ». Comment un tel « miracle » est-il possible ?

En disant une vérité que chacun d’entre nous peut comprendre, alors, nous permettons à celui qui s’était éloigné de cette vérité de revenir à ce qui est juste.

En nous faisant la grâce de revenir d’elle-même à la voie droite, la mauvaise foi n’agit que par la nécessité de ne pas être démasquée.

Peu nous importe son moteur, dès lors qu’elle se met en devoir de rejoindre ses frères et de construire à son tour comme d’autres construisent déjà. (2006)

 

Document créé ou modifié le vendredi 15 décembre 2017 à 07:11  -  retour á EN HAUT du document