« Ceux qui   ne veulent  pas changer »  thèse  de  Newton

Obstruction à toute vérité éducative médicale ou spirituelle

L’oligarchie syndicale et enseignante des fonctionnaires français s’emploie à obtenir toujours plus de suppléments financiers pour développer une discrimination toujours plus grande contre le milieu protestant au profit d’un commerce honteux.

Considérations d’Akio MORITA

Chicanes de la gauche contre les considérations d’Akio MORITA — sur les avocats et ingénieurs, et sur la supériorité du travail d’équipe

L’égoïsme et la bêtise ignorent tout bon sens jusqu’à nuire à leur propre intérêt

(15 février 2009)

Détournement
de l’école laïque

La Sorbonne, toujours égale à elle-même, n’en finit pas de s’interroger sur « l’identité de l’ingénierie », avec le Rapport CHABBAL, maladie par laquelle elle a perdu toute capacité à susciter l’adhésion de l’élève.

§    Dialectiques insidieuses

J’ai beaucoup de sympathie pour les réalisations des Japonais, mais seul le droit est éligible pour gérer les groupes, et si grand soit l’intérêt des considérations d’Akio Morita (colonne 1), il faut reconnaitre qu’il manque à leur formulation la dimension universelle de l’aphorisme.

En revanche, certaines pensées de portée universelle n’ont pour autant aucun intérêt et ne constituent que de pseudo-aphorismes. Et ce type de pensée, dit trivial, caractérise une agitation intellectuelle à la fois perturbatrice et vaine.

Règlement du travail, syndrome du cœur déplacé et de l’intelligence refoulée, ou le

Joug de l’ignorance

Perturber l’organisation du travail et l’intérêt commun, est la dernière invention du mérite malfaisant par lequel les syndicats avancent de mauvaises raisons de faire grève pour occulter leur incapacité à comprendre les  bonnes raisons de s’intéresser à son travail et produire un bon climat social.

Ce faisant, ils privent l’opérateur de sa liberté la plus chère : celle de penser, et provoquent  le malaise profond des masses laborieuses : le problème, c’est eux ! (12 Mai 2009)

Quant aux lapalissades, qui peuvent sembler vaines a priori, celles-ci revêtent une force intrinsèque qui peut être utilisée, à condition d’en prolonger l’idée : lorsqu’une préconisation passe mal, c’est parce que ce prolongement lui fait défaut.

Ce distinguo entre aphorisme, pseudo-aphorisme et lapalissades glissantes nous ramène aux pensées du célèbre PDG du groupe Sony, qui avaient le grand mérite d’offrir à qui voulait bien les entendre, toute la matière première d’une réflexion utile

En effet, les affirmations d’Akio Morita pouvaient être entendues de 2 manières ; elles pouvaient susciter une réflexion utile sur à la valeur de l’ingénierie et à l’organisation du travail d’équipe ; mais hélas, aussi, elles pouvaient être mal interprétées. (11 juillet 2014)

Mépris de la compétitivité industrielle

Confronté à l’aggravation du différentiel économique de notre pays avec les autres nations industrialisées, la gauche, pour comble d’injustice, ose encore tourner en dérision les modèles culturels de ces pays : c’est à cette injustice profonde que la considération de l’autorité, a pour vocation de remédier.

§    Mouvance franco-communiste

La collusion des milieux éducatif et syndical est d’autant plus forte qu’elle s’appuie sur le socle du patrimoine des Lumières, qu’elle détourne toutefois à son avantage particulier au détriment de la collectivité.

Document créé ou modifié le lundi 27 janvier 2020 à 11:46  -  retour á EN HAUT du document