Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Rôle   fondamental    du  père

Approche de la connaissance

Merci à nos pères, en général, et en particulier, aux « pères de  la formation » — Roi Baudouin en tête, pour leurs avertissements face aux trafics de pseudo-enseignements, qui nous éloignent de l’édifice.

Enthousiasme et controverses

akio_morita

Akio MORITA (1921‑ 1999),

ambassadeur de l’ingénierie

Recherche

Il faut dénoncer les errements dont la gauche voudrait se glorifier : celui qui a du cœur est finalement plus efficace que celui qui n’a que la froide intelligence. (9 juin 2013)

Une vie, une phrase

La haute trahison, c’est trahir à la fois pour servir le mal, qui détourne tout bien à son profit, et contre le bien, « pour empêcher de trouver des solutions. » (17 juill. 2017)

§  Edito 2014-2015

De ce fait, il faut dire clairement que cette annonce éditoriale ne doit pas devenir l’exercice ordinaire que des enseignants  généralistes à en mourir pourraient librement imposer à leurs élèves pour se débarrasser de leur responsabilité éducative comme on jette un vêtement encombrant mais qu’il y a lieu de respecter la vie, les trois âges et les trois vocations (10 juill. 2014)

Taire le rôle fondamental du père pour éviter l’inconfort personnel d’un sujet sensible pour le groupe n’est pas juste 
L’orthodoxie suppliciée de partout !

Les tortionnaires changent et les victimes sont toujours les mêmes, mais vous ne pourrez plus dire « je ne savais pas » que l’Orthodoxie est suppliciée de partout depuis mille ansà Bucarest, à Donetsk, comme à Iekaterinbourg, drame récurrent que le sociologue symbolise depuis l’Antiquité par une tête de bœuf percée d’une flèche : si limpide soit la vérité, en effet, les bœufs ne voient jamais que le bout de leur nez et tirent toujours des conclusions erronées. (4 août 2014)

Aboutissement du chantier entre Chrétiens

L’insubordination aux exigences légitimes du droit, caractérisée par l’expression de « rigueur à l’allemande », s’accompagne dès le XVI° siècle de graves abus contre le milieu protestantà l’origine de l’épopée du droit, au deuxième millénaire : cristalliser l’histoire de cette recherche, c’est faire apparaître dans le prolongement de l’engagement napoléonien, que droit, en général, et Droits de l’Homme, en particulier, constituent la réponse la plus aboutie du milieu européen aux abus de la collusion. (4 sept. 2014)

§  Dérive du 20° siècle

Une pseudo-science avait fini par inhiber le fonctionnement intelligent du groupe, alors qu’une pseudo-religion, réduite au manichéisme stérile de la dérive romaine, s’était déjà substituée à son institution.

 

Document modifié le lundi 16 avril 2018 à 09:38  -  retour á EN HAUT du document