Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           L’entreprise   en    B. D.

 

Expo 1978-2006

Approche des
exigences perverses

 

Expo 2016

Quel changement ?

Humour 2017

Attitudes

 

Mythe de Faust - De l’usage abusif des formules réductrices - principe de précaution, PAM, et autres absurdités  vraisemblables - et double-contrainte notamment dénoncée par Jean-Jacques Terrin, qui préconise de remplacer la relation « client-fournisseur » par une trilogie relationnelle, plus créative.

Allemagne-France, ou
le défi de la qualité de service

Tout, et n’importe quoi !

§  25 clients en file d’attente caisse !

16 février 2015, ville solidaire, quartier Saint-Jean, 25 personnes à la (seule) caisse ouverte chez LIDL ! 

« - Oh, on aurait pu vous laisser passer » me dit une dame de cœur à l’accent chantant, « il faudrait une file pour les gens qui n’ont pas beaucoup. Au Casino, ils font un peu attention … »

- Vous savez Madame, ici, ils s’en foutent complètement : en Allemagne, on se précipite dès qu’il y a quelques clients, mais ici, le client est un emmerdeur !

-          - Je ne suis pas allée en Allemagne, mais d’après ce que j’entends, ça marche bien. En Angleterre aussi je crois … » (17 fév. 2015)

§  Pratiques notariées suspectes

L’article 20 de la loi de 1965, commodément invoqué par certains cabinets indélicats, précise que le séquestre doit respecter la limite des sommes dues — comme un arriéré de charges — et ne peut en aucun cas porter sur un montant sans rapport – comme la totalité d’une transaction immobilière.

Pour être « habituelle », cette pratique n’en est pas moins infondée et abusive. (24 oct. 2014)

Tromperie1 sur le service par la

« relation client-fournisseur »2

1 Illustration Pierre-Richard Crocy, 1979

2  Concept éditions d’organisation, …

Ne pas travailler sans réfléchir !

Nous sommes confrontés à la récurrence millénaire  d’un grave phénomène de collusion contre le droit(7 sept. 2014)

§  Ni réfléchir sans étudier !

Pour autant, il ne suffit pas de prendre un crayon pour faire œuvre de sociologie : encore faut-il transformer l’essai, et finaliser l’élan du cœur par les démonstrations d’intelligence associées.

§  Entre-temps, si l’honnêteté de la recherche est respectée, l’expression artistique prend un effet magique – une performance non dénuée d’un certain surréalisme. (2006)

§  Mieux vaut en rire …

Par les accès simultanés qu’il ouvre sur différents registres, le dessin humoristique offre la possibilité d’accéder à l’essentiel, qui est de ne renoncer ni à l’intelligence ni au cœur dans le recherche (ci-contre, dessin personnel, Iveco 1980) de solutions nouvelles pour faire évoluer le groupe.

§  CEDI, forces spéciales

« Représenter un pays " accréditant " auprès d’un pays " accréditaire " »[1] ? Autant parler carrément d’un jeu de dupes ! Et de fait, le CEDI persiste et signe : le diplomate serait une personne « impliquée dans les affaires » de son pays … bel amalgame entre pénal et diplomatie ! Voilà ce qui arrive quand on oublie les fondamentaux de la civilisation (6 sept. 2014)

§  Pathologie des enseignements généralistes

Ecoles supérieures de commerce, de journalisme, de diplomatie, de politique, … (6 sept. 2014)

§  L’entreprise en B.D.

L’exposition 2006 de bande dessinée et dessin humoristiques personnels sur l’entreprise est complétée par un choix très sélectif de photos de presse ou personnelles, dessins et peintures illustrant toujours le propos 2rh de la manière la plus circonstanciée, en lien avec la réflexion sur les critères de l’art.

 

 

Document créé ou modifié le vendredi 9 mars 2018 à 08:30  -  retour á EN HAUT du document

 



[1] Source, 35 ans d’investigation, confirmées par le doute salutaire d’un étudiant