Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                                        Double-contrainte   de  la  gestion    de  court  terme

Politique du travail

Revivifier le patrimoine au centre d’une politique générale et industrielle cohérente

 

Jugement

Seule l’analyse intelligente du travail permet d’éviter les trafics de gens malhonnêtes en petit nombre, et de donner du travail à des gens honnêtes en grand nombre 
(22 juin 2009)

Notes de recherche

1 – Evacuation et vol de mes biens installés depuis 25 ans dans une cave prêtée par le syndic. 

2 - En raison des appels d’offre non concurrentiels ruinés par la mise en place du CAT e la Siagne, vous ne pouviez ignorer l’existence de cet accord.

3 - Votre qualité de « Directeur » d’Icade GFF ne vous place pas au-dessus des lois

4 – Où est « l’intérêt des copropriétaires » invoqué pour justifier le vol de mes biens ?

5 Analyse de ce trafic  détaillée en déposition du  6 avril 2006

Sans haine ni complaisance

La « démarche qualité » suppose de chercher le progrès sans haine envers les autres, ni complaisance envers soi-même, afin de …

Sortir du « cloaque » de la médiocrité — à considérer sans mépris, avec le même intérêt que la viabilité  d’un terrain constructible.

 (14 août 2016) 

§ Langue de bois à Brétigny

Deux jours après le drame de Brétigny, tandis que la « famille cheminotte » n’en finit pas de se congratuler, la BBC demande utilement ce qui « aurait pu, ou dû être fait pour empêcher la tragédie ? » (13 juillet 2013)

L’intérêt des  copropriétaires ?

L’ambition de renforcer l’esprit de la démocratie oblige à dénoncer avec fermeté certaines démarches inquiétantes,

§  Infraction au droit

« Le respect des bons usages ne peut suffire à garantir le droit mais la volonté délibérée1  de couper court2 au minimum de civilité3  est toujours l’indicateur d’un manquement certain4 au droit.

(extrait de mon courrier du 25 septembre 2006 à Monsieur SCIARRA, info Gendarmerie de Mougins)

A Mougins, en Région PACA

Un atelier pilote vers
plus de
social … et de justice

Un syndic est une « personne morale » qui arrive encore à trouver de l’argent sur une pelouse, même lorsqu’il n’y a plus d’herbe à y tondre.

§  1980, action simultanée

Si l’ASLP de Mougins-le-Haut peut assurer l’entretien, pour un coût abordable, des bordures et jardins d’un quartier boisé de 2000 logements, c’est parce que Jacqueline Crocy, maître-artisan coutière à la retraite, a eu le mérite de résoudre en rapprochant deux besoins — le social, et l’économique — à travers le CAT de la Siagne, par  passion pour la nature et sa formation en horticulture.

§  1970, projet humain et immobilier

Roger Minangoy et Vincent Minganti veulent créer un cadre d’exception, mais l’entretien privé de trois collines pouvait sembler une utopie. Un pari que relève le CAT de la Siagne, avec des équipes de jardiniers « différents », en lien avec Jacqueline Crocy, responsable des jardins, qui réussit le pari de servir l’intérêt  commun (colonne 1), au grand dam du …

Syndic de Copropriété obligé de s’en ternir durablement à des frais raisonnables – du moins sur ce poste.

§  2020, morale de l’histoire

Au-delà de la performance de l’ancienne responsable des espaces verts de Mougins-le-Haut, il faut voir dans ce dossier la forêt de la culture trop souvent cachée par l’arbre de la performance (…)

 

§   Suite de ce courrier

Par votre courrier du 23 Mai 2006, vous me mettez en demeure de faire silence sur le vol dont j’ai été victime (…) Depuis cette date, M. Graille s’est manifesté, et le mobile5 du vol par le syndic ne faisait plus aucun doute, mais je ne savais toujours pas qui avait donné l’ordre de faire disparaître mes (…) livres de collection et affiches (…)

 

Document créé ou modifié le samedi 7 juillet 2018 à 09:26  -  retour á EN HAUT du document