Fondation
du verseau pour la paix

T6. Droit édifié par la Cène, conservé et transmis

                            Reconnaissance  mondiale de la mesure  du  droit

 

De la Tour EIFFEL à la Tour de la Maison à la Mecque

Considération du contentieux de l’autorité, par‑dessus deux trous noirs,
sur la route de l'Empereur Napoléon : la civilisation de la construction, qui se réfère au continuum de l’histoire du deuxième millénaire Chrétien, est caractérisée par le droit protestant.

 

Ce qui est si gros

L’affaire - L’aggravation - Dénouement - Emergence - Effets - Responsabilité - Rituel

 

Pris dans l’histoire

Avertissement - Cheval de Troie - Trafics - Contexte - PropagationPréconisation

 

 

Des symboles forts

wagner

Des prouesses spectaculaires (Encadré)

Recherche

Protestants et mécaniciens : des lois incontournables et pourtant méconnues, qui prouvent l’ignorance simultanée de la science et de la culture

Sécurité des
constructions

La démarche de construction, commune aux réalisations humaines les plus folles — voiture, hélicoptère, fusées, bâtiments symboliques (En fenêtre culturelle, colonne 3) — possède un caractère universel.

Le « bâtiment », malgré sa spécificité, relève en effet d’une discipline plus générale qui est l’ingénierie de construction.

     §     Descente de charge

Vu l’importance des dimensions des ouvrages, la sécurité des constructions navales ou terrestres implique en effet de prendre en compte la variation du poids des matériaux constitutifs, en fonction de la hauteur de l’analyse des actions extérieures à chaque partie de l’ouvrage.

§  Identité européenne
et paix mondiale

Quelle différence y a-t-il entre les 1416 victimes du croiseur Hood généralement ignorées du grand public ou les 1500 victimes surmédiatisées du transatlantique Titanic ? Cette différence tient au caractère intentionnel ou fortuit de l’ignorance de la sécurité de tout ou partie d’un système : or l’ignorance intentionnelle par les syndicats Français, de la règle qui prévaut en Allemagne, se présente aujourd’hui comme un manque de conscience préoccupant, et résoudre le contentieux idéologique entre Français et Allemands devient la condition sine qua non de la résolution du contentieux entre Islam et Chrétienté.

Si la culture britannique couvre 21% des surfaces habitées, ce n’est pas un hasard ; l’hommage de l’Arabie à l’héritage parlementaire britannique n’est pas un hasard non plus. (26 février 2013)

Des prouesses
apparemment sans limite
!

Par ses prouesses toujours plus spectaculaires, le milieu de la construction donne l’exacte mesure du génie protestant, de NEWTON à l’ingénieur WÖHLER

§  Performance du milieu de la construction

Avions et bateaux géants, tours et ponts géants sont autant de prouesses apparemment sans limites, hautement représentatives de la civilisation de la construction rendue possible par les considérations d’August WÖHLER.

§  Abraj Tower 2012

L’Arabie, qui n’hésite pas à grandir l’image de la Tour ELIZABETH, affiche un soutien délibéré au modèle britannique, tout en répudiant clairement  toute discrimination contre le droit, sans craindre pour les options respectables de l’ambassade du droit qui motivent sa démarche.

§  World Trade Center 2001

Au-delà des pertes humaines occasionnées par les attentats du World Trade Center, comparables en nombre à Pearl Harbour, si les attentats de New-York ont marqué les esprits parce que le terrorisme s’est attaqué aux symboles de la civilisation, même si  les Français ne font pas preuve d’un zèle excessif dans leur devoir de mémoire envers les Américains.

La démarche « qualité »

Ou la « bonne exécution » du « bon produit » … dans la bonne harmonie !

§  Différentiel culturel franco-allemand et japonais

Approche de la dictature de l’ignorance, et prospective de la convivialité

§  Règle en vigueur dans le milieu français

De longue date, hélas, la seule règle qui prévaut en France est avant tout la grève. Et c’est cette erreur que le projet de constitution 2005 se proposait d’étendre à l’Europe.

§  Règle en vigueur dans le milieu allemand

En Allemagne, la règle prioritaire est de répondre à un besoin par un produit ou un service de qualité, au meilleur prix, dans le monde entier, ce pourquoi il faut l’énergie d’un milliard de chinois pour commencer à compter en 2010, face à ce  champion de l’exportation mondiale que les Français voudraient contraindre, pour comble d’injustice, à dévaluer sa monnaie !  (23 oct. 2010)

 

Document créé ou modifié le jeudi 9 novembre 2017 à 07:38  -  retour á EN HAUT du document