Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                            Exigences  légitimes  en couture et agriculture  

L’humilité au quotidien

Face au travers de la facilitée

Deux sortes d’intellectuels

Les savants —

à la fois modestes et courageux, capables de faire progresser le droit par-dessus les siècles,

Les tambours

                   (4 fév. 2015)

Recherche

« Les honneurs et le mépris
d’un même front » (Rudyard KIPLING)

Evasion
du vide du silence

« C’est du fumier que naissent les roses (colonne 3) »

Dénoncer tous les crimes d’Hitler ;

Protéger le Zen ;

Protéger l’orthodoxie ;

Protéger l’identité française

§  Exigence en Couture

Médiatisée à outrance, la couture est de manière inattendue, le point de rencontre entre génie mécanique et « matériaux souples ».

Comportement du fumier

IMG0012A

Hommage à l’esprit de Munich

Sans égard, mais fiable

A la rencontre de l’esprit français et de l’esprit allemand

 « Avec UN mouvement1, tu as fait DEUX erreurs2 »

… me déclare un jour le fils d’un paysan bavarois, à Ségrie3, avec une lenteur assurée, et un fort accent (allemand) sur le un et sur le deux, relatifs à ma contre-performance

§  Service de la communauté d’intérêts

Pas facile à entendre — d’autant moins qu’il avait raison, comme me l’ont ensuite prouvé ses explications 4 (mécanistes), données point par point, avec le même engagement sérieux. (19 sept. 2010)

Note 1Référence à une fourchée de fumier — la première de ma vie — envoyée au mauvais endroit …

Note 2Référence simultanée au chargement rationnel d’un plateau à un essieu en traction animale, et au comportement mécanique du fumier pendant son transport, sous l’effet de la gravitation.

Note 3Dans le cadre d’une ferme traditionnelle exploitée en traction animale

Note 4L’art consiste, pour éviter de semer le fumier dès les premiers chaos du chemin, à commencer par poser bien à plat sur les bords, deux murets entre lesquels on peut ensuite envoyer le fumier en vrac — tout en veillant à ne pas déséquilibrer la charge en avant et en arrière de l’essieu, pour ne pas faire porter la charge par l’animal plus que par l’essieu — ou l’empêcher de respirer par tension excessive de la sous-ventrière si l’on charge trop l’arrière. 

§  Médiocrité inhibitrice des trafics contre le droit

Que la couture soit bien plus que cela ne retranche rien à la définition proposée : elle est « au moins cela » aussi : il s’agit là d’un point de logique.

Comme telle, la couture n’échappe donc pas aux exigences de la construction mécanique : « on ne triche pas avec le dessin technique ! »

Cette formule d’un professeur de construction de l’ancien « Lycée Technique Nationalisé » du Pont-de-Beauvoisin, résume le problème.

Un problème que la médiocrité résout par la facilité : « il est plus facile d’habiller des femmes sans fesses que des femmes normales », explique Jacqueline CROCY, maître artisan couturière : « On doit pouvoir habiller toutes les femmes » confirme modestement la styliste Simone B.

De même que le musicien se positionne en sociologue, l’agriculteur marocain, nous projette au cœur de la sociologie du droit : renoncer au style de « la femme extrême » (tarf) et n’habiller que la « pigeonne » (hamima), c’est en effet servir la médiocrité pour faire de l’argent facile.

 

Document créé ou modifié le dimanche 20 août 2017 à 17:16  -  retour á EN HAUT du document