Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Quelle  ignorance   paraît - elle   acceptable  ?

Critères de sérieux en « construction »
au centre de l’enseignement et
de
l’Excellence

Notion et seuil  « d’ignorance acceptable. »

Dictature
de l’Ignorance

Une mouvance complexe - Liberté de conscience assassinée
-
Pleine conscience

Emancipation de l’ignorance

Avertissement - Principe Fondamental de la Mécanique
- Principe Fondamental de la Construction

Prolongements de
la connaissance

Rappel au droit par Samir NACERIRappel au droit par Henri COUTISRappel du principe de SCHRÖDINGER - Approche scientifique des exégèses

Dans un monde où le crime intellectuel contre la culture allemande pourtant à l’origine de l’ingénierie — est devenu la norme en Charybde, et où les plus mauvais d’entre nous n’hésitent pas à droguer ou décapiter leur prochain, en Scylla, nous n’avons pas d’autre choix que de composer avec les meilleurs pour faire face à la crisetoutes choses étant par ailleurs comparables. (20 mars 2015)

 

Un distinguo

sans précédent

L’identité de l’ingénierie permet de distinguer science de la construction et science de la construction mécanique afin de rétablir l’autorité légitime par de nobles moyens

Recherche

A partir de la confusion, le projet d’installer une école digne présuppose d’installer des chefs locaux.

Mécanique, une interrogation simple mais particulièrement aboutie !

La science mécanique, référence à la mécanique générale de Newton, est caractérisée par la méthode des premières et dernières raisons. De nos jours, ce caractère est …

     Arrêtés  de la  Fondation du Verseau   

Arrêté du 29 octobre 2007, relatif au bon niveau d’abstraction, caractérisé par

L’ignorance acceptable

Art. 1 - Que tous ne soient pas ingénieurs, au 21° siècle, et ne sachent pas calculer la sécurité de tout ou partie d’un système mécanique est une chose acceptable ;

Art. 2 - Que tous, ignorant au 21° siècle le principe d’intégrité du droit et ses applications, ne sachent pas distinguer autorité légitime et collusion est une chose inacceptable — d’où la définition par trop oubliée d’un enseignement pertinent.
(Rect. 05.08.15)

Art. 3 – Toute considération démographique doit rendre compte de la superposition d’évènements tels que le génocide du peuple roumain, et l’immigration de masse vers des « terres d’accueil » ainsi vidées de leur population autochtone. (05.08.15)

Exprimé par le torseur, outil de mécanique permettant d’établir, pour un système, la considérations utile des premières et dernières raisons de l’équilibre et du mouvement de ce système par rapport à un système plus grand, conventionnellement appelé repère d’étude, et dans lequel s’exprime cette action mécanique, dite extérieure au système considéré.

Ce raisonnement s’applique pour tout ou partie d’un système. (23 mai 2012, rectifié le 6 juin)

Science du droit, de l’aspect constructif
à l’aspect juridique

La question qu’il est si simple d’énoncer aujourd’hui (titre) est le résultat d’une recherche continue par-dessus les siècles, et c’est sa considération, caractérisée par l’identité supranationale du droit, qu’il faut grandir par la loi juridique.

La mécanique du système du monde n’a pas varié depuis dix mille ans, mais Newton en identifie et formule les lois plus significatives ;

Au 17° siècle, sa merveilleuse description du phénomène de résistance des matériaux prouve déjà ses intentions constructives, dont il n’a pas le temps d’établir la science. 

C’est l’Allemand August Wöhler qui s’en charge au 19° siècle, ouvrant un champ d’investigation permanent pour le progrès et les technologies.

Au 21° siècle, la construction mécanique apparaît alors comme le cas particulier d’une science plus large — la constructiondont j’établis le principe fondamental en 2002.

§  changer le monde en finesse

Quelques anecdotes ouvrent à la démarche de l’ingénieur :

®  Comprendre  ce qui se passe avant d’intervenir  (Premières voitures, 1900)

®  Cerner  l’ignorance acceptable  (Tourisme supersonique, 1970)

®  Eviter le gaspillage de l’intelligence   (Prospective)

 

Document créé ou modifié le vendredi 30 juin 2017 à 12:36  -  retour á EN HAUT du document