Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Philosophie  naturelle   du  système  du monde

 

Face à la collusion des obscurantismes

Tandis que l’obscurantisme laïc feint l’amnésie quant à « l’identité de l’ingénierie », l’épopée européenne de l’établissement de la raison est caractérisée par l’identité protestante

Errements de l’Inquisition

Collusion de

« ceux qui ne veulent pas changer » [1]— de l’ignorance de l’héliocentrisme à la torture, supprimée par Louis XVI, et la résistance au droit.

Recherche

Il y a continuité de résistance de la Sorbonne contre le milieu protestant,

du XVI° siècle, contre l’héliocentrisme, au XXI° siècle : en 2008, le rapport CHABBAL persiste à feindre d’ignorer « l’identité de l’ingénierie » pour mieux la dépouiller au profit de  dotations horaires perverses de la collusion des disciplines du général — « math et français ».

 (20 mai 2015) 

« L’arrogance
des ingénieurs »
1 ?!

On aura tout entendu, sur France‑Inter, le 7 novembre 2016 !

1 Etre ingénieur ne peut pas nuire pas à une personne intelligente, mais les imbéciles s’en repaissent

§  Grandir la communauté du droit

Dénoncer le vide du silence contre l’autorité légitime

§  Un consensus progressif

La science mécanique est caractérisée par la méthode des premières et dernières raisons de Newton. De nos jours, cette méthode et ce caractère sont exprimés par un torseur, entité mécanique permettant d’établir pour  un système mécanique, la considération mathématique simultanée des premières et dernières raisons de l’équilibre et du mouvement de ce système : l’action mécanique extérieure à ce système, et le moment de cette action mécanique sur tout ou partie de ce système. (23 mai 2012)

Après six siècles d’Inquisition catholique, l’hermétisme du milieu académique français se traduit par la 

« Ferme répression » de l’Inquisition
contre le droit protestant

Dès lors, l’alignement de la Sbonne sur les positions radicales de Rome va grandissant, et la  collusion de la Sorbonne avec Rome ne cesse d’empirer.

§  Méfaits persistants du parisianisme

Le parisianisme est une maladie du corps social caractérisée par la résistance continue de la Sorbonne contre le droit, du XVI° siècle à nos jours.

§  Deuxième moitié du XVI° siècle, Saint-Barthélemy

La Sorbonne, ancien Tribunal de l’Inquisition, « soutient fermement la répression contre le protestantisme » (archives 2011 de la Sorbonne)

1572, début des persécutions de masse contre le milieu protestant par les extrémistes catholiques — Saint‑Barthélemy.

§  Début du 17° siècle, la question

« - Comptez-vous interpréter la Bible pour la faire s’accorder à vos théories ? » : par cette question perfide, interprétation simpliste du psaume 93(92), Ludovico DELLE COMBE escompte inhiber GALILEE, et prouve son ignorance, tant de la science mécanique (héliocentrisme) que de la cosmogonie terrestre (méditation).

§  De nos jours, pédantisme et incitation au crime

La Sorbonne, haut-lieu de l’agitation contre l’autorité légitime du droit, entretient le détournement de l’autorité effective du milieu protestant sans se soucier des fondements de notre école … ni des conséquences du crime intellectuel.

Modernité anglo-saxonne protestante

Le système du monde auquel se réfère le site 2rh est le système solaire, et notamment la région terrestre constituée de la terre, de son atmosphère, et de la magnétosphère - qui la protège, dans son voyage intersidéral.

§  Emergence de la vérité

Si le PFC  (principe fondamental de la construction) est incontournable, c’est parce que « rien n’est plus difficile que de mettre la fiction à la place de la vérité » (Newton) !

 

Document créé ou modifié le dimanche 25 mars 2018 à 17:18  -  retour á EN HAUT du document

 



[1] Newton, De la gravitation, 1687