Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Programme   éducatif    2rh

Trou noir de la double-contrainte entre laïcité et religion

L’enjeu de la culture, dans l’Antiquité comme de nos jours, est de libérer le monde de tensions persistantes et mêmes limites, tous tableaux confondus, au profit d’une même rectitude : BEN LADEN, par son amalgame entre les « Croisés » du XII° siècle et l’occident contemporain, a imposé au monde, par des moyens inacceptables, un recul intellectuellement nécessaire au droit. (17 juillet 2014)

Grandir
le rêve

L’exigence la plus élevée de la raisonsoumettre nos projets à Dieu — est aussi l’exigence la plus noble de l’Islam. (22 mai 2013)

Recherche

Résilience et libération

Grégoire VII, sept papes !
Un personnage-clé

Grégoire VII (1015/1020-1085), ancien moine de l’Abbaye de Cluny, n’a pas éclairé moins de six Papes successifs quant à la substance. Devenu Pape lui-même, il se laisse finalement emporter par un courant de réformes importantes, et semble à l’origine de l’exégèse du célibat et de l’exclusion.

D’où l’affirmation toujours renouvelée de l’importance du théorème de la construction.

§  Face à la corruption généralisée

Il faut grandir ce que le monde cherche dans l’identité française, ce que l’Islam a de plus noble (colonne 1), et dénoncer la « vie chère » sans nourrir la médiocrité infiltrée et retranchée derrière toute autorité.

§  Redonner la joie aux enseignants

Donner les clés d’une autorité acceptée, et partant, le moyen de susciter l’adhésion de l’élève, suppose d’en intégrer l’avertissement dès l’école.

§  Et des repères à la jeunesse

Repères durables

Les camps de concentration Nazis ont leur origine en 1054, mais personne à cette date, ni même en 1905, ne prévoit l’impact effectif de la confiscation du rituel

1054-1992, approche du
trou noir de la civilisation

Les articulations du droit entre science et civilisation

§  Bien comprendre l’origine du phénomène

L’an 1054 est à la fois le centre d’un trou noir de 13 siècles du point de vue scientifique, et le départ d’une époque de confusion dont le rituel de 1432 nous invite à sortir par un mode de pensée à deux vitesses, permettant de conserver l’essentiel, tout en discutant l’urgence, tandis que 1905 marque l’aboutissement d’un processus d’exclusion mutuelle entre raison et foi, sous couvert de réformes légitimes, au XI° siècle, et de considérations financières obligées, au XX° siècle. (22 mai 2013)

§  Sortie du trou noir de la civilisation

Symboliquement arrêtée à l’intégration du kanban aux références académiques, en 1992, malgré la progressivité de cette sortie, depuis l’ouverture du Japon au monde sous l’ère Meiji. (4 mai 2014)

Le support informatique

Le support informatique du site 2rh est assuré par la société OVH, dont l’ambition mondiale offre a priori les garanties nécessaires, après mise en place du site, à une montée en puissance sereine.

§  Gérer la montée en puissance

Un tableau de suivi pour garantir l’exploitation de la sagesse accumulée en participation intelligente au service de la vie sociale en France et dans le monde.

Date

Repère

Fonction de service

Fonction de contrainte

             Suivi du besoin

04/2005

60gp

Informer

Former (conservation de l’esprit des Lumières)

Taux de saturation :    105 %

12/2005

300gp

Permettre la participation intelligente des Français à un objectif national pertinent

« 

Taux de saturation :     40 %

Financement du site:    privé

Participation :          gratuite

05/2013

 

Document créé ou modifié le vendredi 30 juin 2017 à 07:32  -  retour á EN HAUT du document