Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Théorème de la construction    de  l’égalité

 

Dans le problème, il y a  la solution — même l’égalité se construit !

Nous sommes tous plus ou moins détestables (la médiocrité est ce qui manque le moins) : construire suppose alors, tout à la fois, de ne pas nous offusquer de cet ordre des choses, et de grandir (encadré) ce que nous disons aimer le plus ! (18 juin 2012, rectifié le 3 juillet)

 

Non à l’erreur commune !

bb

Merci à Christian PUREN  pour son aide en thèse — toutes choses étant par ailleurs égales dans le milieu universitaire français  (14 nov. 2014, rectifié 25 août 2017)

Recherche

Donald_Trump_official_portrait

Réhabiliter l’autorité
face à
la collusion !

Ressources utiles au droit.

§  Diagnostic sociojuridique

Portés par l’erreur commune, haut et bas, les fonctionnaires de la mouvance franco-communiste sont de plus en plus arrogants – des hôpitaux français, aux prisons russes, selon la chaîne Arte.

§  Retour au droit,
même en France

Si intense soit la discrimination ambiante contre le droit, nul n’est fondé à ignorer le droit ni à détourner la mission de service public  (17 juillet 2013, rectifié le 21)

§  Une contribution unique à la société

« Apporter sa pierre à l’édifice » est une métaphore permettant de comprendre le point de vue duquel il faut se placer pour faire œuvre utile, mais évoquer sa propre pierre est vain : c’est à l’aulne des siècles, en effet, que l’on apprécie la solidité de la pierre apportée, et donc de l’édifice consolidé.

§  Premier Corollaire du théorème de la construction 

Que la solution soit « dans le problème » veut dire qu’à nier le problème, on ne fait que servir la médiocrité ; il faut au contraire faire preuve de tolérance vis-à-vis de la faiblesse ordinaire, et nous concentrer comme les Japonais nous y invitent, sur ce que chacun développe d’unique le cas échéant.

§  Sortir de la confusion et du TNSD

Ceux qui attendent des artistes la sagesse attendue de vrais savants se trompent tout simplement d’adresse !

§  Au « rayon sagesse »

Lire CONFUCIUS, DESCARTES et PARETO, en priorité sur BREL et même sur la sagesse de ZAZIE !

§  Au « rayon musique »

Ecouter GAINSBOURG et ZAZIE Sans modération ! Quant à l’hygiène de vie, préférer les psaumes aux contorsions et distorsions de l’école tiède.

Application TRUMP du théorème de la construction !

L’invitation de Donald TRUMP à la double-conformité « pas assez claire » pour certains — mais vu l’agitation, les préjugés et la confusion — au centre de l’école tiède — qui peut se prévaloir de l’être suffisamment ? (13 août 2017)

§  Généralisation du théorème de la construction

Le choix de ne montrer que les grands hommes est un premier pas vers l’autorité du droit ; pour autant, on ne peut en rester là, et il faut apprécier, même chez les moins grands, ce qui distingue chacun de la trivialité du groupe.

§  Approche de l’exigence légitime

Ainsi, présenter le Japonais comme langue « très étrangère » n’est certainement pas la meilleure façon d’ouvrir à la solidarité bien comprise l’apologie fondamentale de l’égalité

 

 

Document créé ou modifié le dimanche 24 septembre 2017 à 07:08  -  retour á EN HAUT du document