Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Remplacement apocalyptique  d’un système corrompu

Un nouveau souffle dans le monde pour désamorcer
 le vrai totalitarisme

Clés de rassemblement - Enjeu - Considération - Discernement - Détermination - Endurance

« Je mets en garde contre les principes antijuifs (…) Vous pouvez boycotter leurs magasins, vous devez refuser leurs publications (…), mais
il n'est pas permis de (…) de détruire leurs marchandises, de casser leurs vitres ou de démolir leurs maisons » (Cardinal HLOND, 29 février 1936)

 

Violence

L’ignorance inhibe l’intégrité sans inviter à la tempérance et provoque le désordre avec l’alibi de liberté, et pour le moins, l’alibi de premières dérives : c’est le syndrome de la

C’est ce drame qu’exploite la perversité

D’où le travail de recherche de GHANDI

Recherche

Archaïsmes violents

Organisation, les étapes

Lever le sortilège de 1662, et se réveiller !

§  Preuve de perversitépensée dominante

La misère de l’inculture n’est pas seulement le racisme mais la haine contre le droit, entretenue par la dissimulation continue de la vérité.

L’apocalypse, une pierre deux coups

La Sorbonne, Tribunal de l’Inquisition, est « supprimée » en 1790. Mais la substitution, du non-droit par le droit, à deux vitesses, est un processus exigeant. (31 oct. 2017)

§  La ruine et l’effondrement

(1° sept. 2016)

§  « sectes » et religion

Distinguer secte et religion — commodément amalgamées par le concept de « religiosité » — semble aujourd’hui une priorité de société.

Réhabilitation de la morale traditionnelle rejetée par la

Violence communiste

BASESCU, tyran roumain, depuis 2004, ne s’entoure que de scénaristes professionnels pour créer le maximum de terreur — et de confusion par des attentats ciblés. Comme BUÑUEL ?

§  Margareth Von TROTTA

Tout enivrée des « senteurs de la violence purificatrice » — dénoncée par Henri COUTIS

« ne supporte plus » que certains cinéastes « prennent les bombes pour décor sans … jamais avoir la tentation de s’en servir »

(Avec la complicité d’Arte, 2009)

§  David contre Goliath

Toute référence sérieuse au patrimoine devrait commencer par une présentation succincte du renversement des positions retranchées. (4 oct. 2010)

§  Courage et cœur 

Tout projet culturel mondial de paix présuppose de ruiner l’amalgame de Rome contre le droit en général, et contre le milieu protestant en particulier. (18 juin 2014)

§  Théorème de la résilience

Notre recherche n’est pas dérisoire, comme nous pourrions nous résigner à le croire de notre point de vue d’homme, si vulnérable qu’on se sente parfois, sans autre ambition que de garder notre intégrité, nous devons témoigner avec courage, car la vérité est un chemin dans lequel va tôt s’engouffrer toute la puissance accumulée par le travail et l’engagement de tous ceux dont nous avons déjà étudié le message, compris l’engagement, porté la peine, acquis la sagesse, et suivi la noble quête au service d’une spiritualité qu’il faut constamment rénover par-dessus les siècles.

§  Un vaccin dialectique contre la violence et le mépris

La violence touche nécessairement l’intégrité physique de la personne, de l’irruption dans le volume intime d’une personne, à toute forme d’agression physique par actions extérieures à distance, ou bien de contact : des injures, si inacceptables soient-elles, ne sont jamais violentes tant qu’elles ne s’accompagnent pas de violence physique, comme des hurlements dans l’oreille, éminemment contraires au respect de ce volume intime ; pour preuve, la trahison et la calomnie, si meurtrières soient-elles, restent discrètes ; en conséquence de quoi le témoignage courageux et l’invitation argumentée à la responsabilité ne constituent jamais un élément de violence - n’en déplaise à la démission. (7 novembre 2010)

 

Document modifié le samedi 4 novembre 2017 à 11:56  -  retour á EN HAUT du document