Couardise de certains fonctionnaires de l’Etat

Conseil de l’Europe,

« Démocratie, droits de l’homme et Etat de droit »

On ne fait pas avancer la démocratie qu’avec des mots :

Ce qu’il faut reprocher à la langue de bois n’est pas l’éloignement des lieux communs mais le manque d’engagement de ceux qui ne s’en éloignent jamais. (8 mai 2016)

Persistance du communisme

La « chute du communisme », réputée effective en 1989, ne concerne que l’Est et le Nord de la Roumanie, tandis qu’en Roumanie comme en France, le front de gauche ne s’est jamais aussi bien porté — un virage à 180° vers le non-droit, à cinquante ans d’écart fait (11 oct. 2014)

Inhibition : état d’empêchement, ou action d’inhiber ?

Inhibition, lâcheté, trahison

La lâcheté — à distinguer de l’inhibition, qui n’ose pas, et de la sagesse, qui ne tient pas à gagner mais à conserver son intégrité —est caractérisée par la félonie de celui qui …

Trahit et ment pour donner le change —

Par complaisance envers soi-même, égocentrisme, faiblesse, et goûts immodérés.

Mission éducative

A partir d’un certain nombre de difficultés, les jeunes ne peuvent pas réinventer le monde et s’en sortir seuls : c’est aux aînés, s’ils ont du cœur, de les y aider.

Or bien souvent, non seulement le cœur manque, de même que l’intelligence,  mais l’enseignement dispensé est perverti.

§   A l’école, par la collusion entre certaines disciplines de l’enseignement général,

§   Dans l’industrie depuis plusieurs décennies déjà, la psychologie s’est progressivement substituée à l’analyse du travail au coeur de la Fonction Ressources Humaines, contribuant ainsi à l’éloignement de l’état d’esprit nécessaire. Par cet artifice, la relation client-fournisseur a permis de généraliser la double-contrainte au profit d’objectifs de court terme.

Journal du verseau

Archives 2007

31 décembre 2007 –  Parution du Guide 2008 de la Fondation du Verseau au service de la méthode préconisée.

21 décembre 2007 Ramener la paix dans le monde suppose de satisfaire deux exigences ; dans le monde, renforcer l’Espace de paix Européen  ; en France, rétablir le droit fondamental des plus fragiles.

20 décembre 2007 – Le problème du marxisme, Catholiques et Musulmans confondus, est enfin cerné, tandis que la résolution du contentieux entre Musulmans et Chrétiens suppose de nouvelles réflexions.

14 novembre 2007 – Un nouvel accueil, à l’étude, devrait permettre d’organiser la création évènementielle attendue, journalistes en tête,  à  l’horizon 2009.

29 octobre 2007 – Un arrêté certes anonyme, mais décisif, au regard de la matière d’oeuvre considérée : la connaissance.

26 octobre 2007 – Faire remonter l’essentiel à la surface (miniMax) sans négliger de s’occuper de ses modestes affaires quotidiennes (Maximin) :  une morale scientifique.

24 octobre 2007 – Rien ne me paraît plus difficile (yin) que de susciter le devoir de mémoire des Français, ni plus clair (yang) que le résultat de l’investigation associée : l’équilibre-moteur reste au cœur du service proposé.

16 octobre 2007 – Toujours plus haut.

4 octobre 2007 – La Fondation du Verseau enfin définie au niveau le plus haut, il reste à consolider  l’espace de paix européenpar-dessus Islam et Chrétienté.

27 septembre 2007 – Le boum de l’Inde et de la Chine révèle les positions absurdes de l’intelligentsia française : il échoit à l’Occident réuni de mettre fin à la dictature de cette intelligentsia ignorante, et paresseuse.

14 septembre 2007 –  Faire œuvre de prosélytisme musulman ou cartésien, c’est bien ; négocier avec les milieux musulman et catholique les limites de certaines  pratiques en vigueur, c’est mieux.

11 septembre 2007 –  A Lille, la sagesse d’une femme est telle que par son invention, cette dernière permet d’envisager sérieusement, à mi-chemin entre Orient et Occident, le rétablissement de l’harmonie générale. Une nouvelle à laquelle ce jour, 11 septembre 2007, donne une dimension inattendue.

2 septembre 2007 – Après la RCC (résolution du contentieux entre Chrétiens), préalable à la rencontre du milieu occidental avec milieu musulman, la Fondation du Verseau envisage sérieusement la résolution du contentieux judéo-chrétien.

16 août 2007 – Définir le PFC (Principe Fondamental de la Construction) était une chose ; encore fallait-il en définir la valeur ajoutée au patrimoine immatériel pour opérer le passage de la résistance à la coopération de manière effective.

27 juillet 2007 – Etablissement d’un hommage permettant d’établir les nobles caractères en supprimant un amalgame majeur responsable des accès indésirables aux préjugés, et interdisant l’accès à la vérité.

6 juillet 2007 – Etablissement ce vendredi, jour des musulmans, des considérations préalables nécessaires, par-dessus Islam et Chrétienté, au rétablissement d’une vérité universelle.

18 juin 2007 – Le parachèvement de mon combat pour la vérité,  67 ans après l’appel du Général de Gaulle, devrait inciter les Européens à se méfier du milieu universitaire français, et pour le moins, des historiens français.

16 juin 2007 Croyons-nous vraiment à ce que nous disons ? 53 ans jour pour jour après ma naissance, j’ai enfin cette chance lorsque je dis que l’ordre est retrouvé. Pour autant, tout n’est pas encore réglé – un euphémisme.

6 juin 2007 – L’établissement d’un tableau susceptible, 63 ans jour pour jour après le jour le plus long, d’accueillir l’ensemble des résultats de 20 ans de recherches inédites n’est pas le moindre des paradoxes de la raison et de la foi.

24 Mai 2007 – Elargir les base de la Chrétienté sans élargir les bases de l’Islam est une démarche périlleuse. C’est ce péril que la Fondation du Verseau tend à conjurer, par-dessus raison et foi.

à  Début 2007

Document créé ou modifié le lundi 9 juillet 2018 à 12:22  -  retour á EN HAUT du document