Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Discipline  scientifique   et  subsidiarité

 

  Approche de la
 sécurité des systèmes

La science, juridique ou de la construction, invite aux exigences associées « de but et de conduite » (Dr Eva LOHSE), notamment illustrée par la constitution progressive du droit,. (13 août 2011, rectifié) 

 

Glossaire scientifique

La concaténation1 naturelle des disciplines et domaines, qui se réfère au système du monde, est caractérisée par le rapprochement entre des références et des caractères définis aux niveaux de contrainte successifs. (14 fév. 2014)

Recherche

Tout engagement effectif implique

— sinon c’est une illusion ou une tromperie.

(22 janv. 2015)

Note 1Référence à la chaine, caractérisée par

 « L’excellence de celle, qui … une chaisne
en ses beaux yeux cachée … »

(Mary Stuart
vue par Du Bellay)

Etude des systèmes par niveaux descendants

§  Un seuil d’apprentissage  

Par leur caractère indissociable, les notions suivantes confèrent un seuil d’apprentissage défiant les simplismes de l’approche linéaire du système du monde

La méthode des deux exigences, dignement incarnée par la science juridique, caractérise le sens de l’honneur véritable

« Passeport » pour la citoyenneté

L’engagement au service de la communauté humaine de Dr. Eva LOHSE, Maire de Ludwigshafen, est si grand  que cette juriste a su, performance remarquable, établir un lien clair entre milieu politique et   démarche de construction :

« Une vision est caractérisée par une exigence de but et les principes de base de sa réalisation sont caractérisés par une exigence de contenu » 1

Analyse descendante (SADT) pilotée par actigramme (ADPA)2

Notion de niveau3 - Le point de vue de niveau le plus haut, généralement noté (A – 0), se réfère au point de vue le plus synthétique légitimement attendu en première approche, dans la présentation finale et le traitement initial d’une problématique à traiter :

Notion de valeur ajoutée - A partir de la notion d’activité, le milieu universitaire produit une appréciation ambiguë de la notion de valeur ajoutée. Cette ambiguïté, mal gérée, contribue à aggraver l’effet de serre.

Notion d’activité - La notion d’activité, dont le milieu généraliste fait trop souvent l’amalgame avec l’agitation, qui n’est pas nécessairement pertinente – est caractérisée par la transformation d’une matière d’œuvre, d’un point de vue spécifié.

Notion de transformation - Au cœur des sciences et techniques, la notion de transformation est l’expression la plus synthétique du PFM (principe fondamental de la mécanique).

Notion de matière d’œuvre - A partir d’un système et d’un niveau d’observation donné, la considération des entrées-sorties relatives à ce niveau d’observation du système permet au final de cerner l’activité par sa matière d’œuvre effective.

1 Source, « Anderes gesagt », Dr Eva LOHSE, Mairie de Ludwigshafen, premier discours d’investiture, 9 janv. 2002

2 Sigle CROCY, proposé pour clarifier le sigle anglais de « SADT » (13 nov. 2017)

3 Voir notation conventionnelle des niveaux utilisée en SADT

§  Un actigramme de la sagesse ?

Peut-être constitué par l’invitation au droit, en entrée, la réforme de l’esprit de l’enseignement, en contrainte, et le triomphe du droit, en sortie.

 

Document créé ou modifié le mercredi 22 novembre 2017 à 00:24  -  retour á EN HAUT du document