Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                            Indécence  et danger  de  la  politique de l’autruche 

Persécution de la raison et du milieu protestant

Grégoire VII, emporté par un courant de réformes légitimes, commet « la » réforme de trop (1076) ; Richelieu constate l’impasse et monte la plus incroyable arnaque du deuxième millénaire contre le milieu protestant … et l’ingénierie mécanique !

Edification
le Mouvement d’Oxford

Le protestantisme, reconnu comme religion depuis le mouvement d’Oxford, devrait être défini comme l’alternative développée  avec continuité sur le deuxième millénaire,
en réponse à la radicalisation de Rome contre le droit.
(16 sept. 2012)

Recherche

1En cours
d’éducation physique

2Au titre du droit des victimes à la vérité

 

1633-1634 — « ils osent » (Jr. 23:17)
la plus grande arnaque du
deuxième millénaire

L’histoire de France nous confronte à l’arnaque et l’aplomb incroyable d’un plénipotentiaire dont le machiavélisme, même 5 siècles après les faits, ne peut que glacer d’horreur.

§  En toute discrétion

Son idée consiste, un an après le procès de GALILEE, à cesser de persécuter la raison mais prétendre la servir, soudain — pour mieux persécuter les Protestants et défendre les intérêts de la collusion — tout en renonçant discrètement au dogme du géocentrisme, que GALILEE venait de ruiner publiquement.

§  Tromperie intentionnelle cousue de fil blanc

La ruse de 1634 est d’autant plus méconnue que 169 ans se sont écoulés de la création de l’Académie française à la double substitution académique du 23 janvier 1803 — subrepticement soumise à Napoléon, alors aux prises avec les complots royalistes.

Mais le Cheval de Troie était construit.

§  Machine de guerre

Nombre de soldats allaient s’y loger, tel le jeune et talentueux LAPLACE, installé avec tous les honneurs — pour mieux envahir Berlin des prétentions de Paris et  Rome à servir la science — qu’elles viennent de persécuter pendant 5 et 10 siècles

A force de mépriser le milieu protestant, nous avons fini par oublier six siècles d’Inquisition ; à nouveau confrontés à l’obscurantisme religieux,

Troisième postulat

§  Nous voici au pied du mur

Avec le concept de laïcité, la France, jalouse du milieu protestant, trouve au 19° siècle, un moyen insidieux d’enseigner la démarche de construction en totale abstraction de la culture protestante, mais à force de mépris, avec l’alibi des crimes d’HITLER, le milieu laïc a fini par se croire autorisé à interdire toute religion : c’est ce passage de la prédation de l’autorité légitime à l’obscurantisme laïc contre la religion qui fragilise la diplomatie internationale, à l’heure du Printemps arabe. (15 sept. 2012)

§  Obscurantisme laïc contre religions modérées

En rappelant à qui veut l’entendre que « Dieu est grand », la ferveur du milieu musulman prend naturellement le contre-pied de l’obscurantisme laïc contre la religion, tout comme le protestantisme a ruiné le dogme de l’Inquisition dans le respect de la religion. (16 sept. 2012)

Paris, silence gêné des agneaux indignés

Encore une enfant retrouvée morte1 à l’école : la psychologie va-t-elle remplacer l’autopsie2 — sous couvert d’inamovibilité de l’establishment ?

L’hubérisation, en effet, n’explique pas tout — silence gêné face au cheval de Troie de l’éducation. (17 sept. 2016)

§   Dilemme de l’action et création de richesse

Ce qui est gratifiant face aux difficultés, c’est qu’à force d’intelligence et de coeur, on finit toujours par les aplanir ; ce qui est ennuyeux avec les socialistes, c’est qu’ils comptent toujours sur les autres pour résoudre les difficultés qu’ils ont créées eux-mêmes. (30 juin 2012)

§  Face à la corruption

Le silence est le malaise qui précède la grande tempête ou bien le retour au calme, si l’on fait l’effort de retrouver la parole à temps, face à la collusion, intentionnelle ou fortuite, de travers bien réels.

Une faiblesse majeure de l’organisation qu’il convient de remédier en produisant l’information nécessaire à la conservation du patrimoine.

§  Résistance franco-communiste contre milieu culturel allemand

Couper court aux  bonnes relations avec les Allemands permet à  la gauche  de se soustraire aux contraintes d’un  cœur loyal. A cette fin abjecte, elle est  prête à toutes les perfidies : peu lui importe d’être démasquée - dès lors qu’elle peut continuer à nuire librement.

 

Document modifié le dimanche 10 juin 2018 à 16:57  -  retour á EN HAUT du document