Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Etablissement  de  l’autorité   du droit 

Objectifs de la gauche : un pillage systématique

Après Hitler, forte inhibition du milieu allemand malgré la vigueur de son économie ; les « sociaux-démocrates » en profitent pour détourner la tradition et s’installer en France, puis en Roumanie. (12 sept. 2015)

Caisses du privé,
pillage organisé

Les caisses du privé sont

 Siphonnées « pour financer les avantages-retraite des agents EDF. »1 

 (21 mars 2012)

1 Source :

SAUVEGARDE RETRAITES,
53 RUE VIVIENNE,
75105 PARIS CEDEX 02

Recherche

Pillage de l’économie grecque

Pillage de l’économie roumaine

Pillage de l’économie allemande ?

 

Le bien
existe …

… mais pas là où on l’attendait :

Les gentils se réjouissent de la bonne nouvelle, les méchants persistent dans leurs prétentions.

(13 mars 2018)

§  « Après le crime,
le vomissement » (V. HUGO)

Les bases antiques de l’ingénierie — Euclide, Thalès, Pythagore, Archimède — pillées par la collusion honteuse mais lucrative de l’abstraction excessive et de « l’heure de soutien » scolaire.

§  Quels niveaux d’abstraction ?

Dérive de la laïcité française, qui omet la considération sine qua non d’un bon niveau de la capacité d’abstraction en formation.

§  Collusion des alibis mutuels

Fiction socialiste et dérive de la discipline, sont les deux alibis par lesquels la gauche rejette en bloc tout autorité.

§  Ego, tiédeur, et haine sociale

La gauche ne s’encombre ni de raisonnements intelligents ni de subtilités, et prône qu’il faut agir sur les effets du mal, quitte à devoir trancher le nœud gordien de relations humaines de bonne intelligence pour imposer son diktat à ceux qui, ne renoncent ni à l’intelligence ni au coeur et voudraient l’en dissuader.

Le mécanisme des grandes catastrophes est toujours le même, c’est la collusion entre l’ignorance plus ou moins cachée des faits et la revendication d’une erreur plus ou moins manifeste.
Actions de grâce, nécessaires

En France, depuis Descartes, toute rectitude intellectuelle et morale est systématiquement ignorée et détournée au profit d’une intelligentsia arrogante et xénophobe, qui occulte la méthode de l’Anglais NEWTON, réduite au Cheval de Troie de la mécanique.

§  Crime contre la paix, paramètres des faits du simplisme calomniateur

Le génie Allemand du 19° siècle est ignoré en médecine comme en construction mécanique au profit du mythe d’une Allemagne éternellement haïssable (alibi) dont la mouvance de gauche a besoin, en France, pour justifier (mobile) ses contre-performances ;

§  Intolérance athéiste

Le moins qu’on puisse dire est que dans l’enseignement, le milieu universitaire français ne fait pas preuve d’un zèle excessif pour grandir ce qu’il faut grandir : ce qui lui importe est seulement de diminuer la société de Jésus, et cette attitude discriminatoire explique précisément pourquoi il ne fait pas preuve d’une grande ouverture d’esprit envers l’Islam, non plus.

Analyse de la dictature de la médiocrité

            

Document créé ou modifié le mardi 13 mars 2018 à 09:41  -  retour á EN HAUT du document