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Ambassade universelle du
droit
Approche
intemporelle du savoir-vivre et diplomatie ordonnée |
Le droit concerne non seulement la mécanique générale, mais aussi
le fonctionnement
social, par des règles de bases
et conduites plus
subtiles, que la
télévision britannique met à l’honneur dans ses diverses séries, et dont
bénéficient tous les Britanniques : "an English man’s home is his castle."
(8 mars 2016) |
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La manifestation de la vérité, certes tributaire du savoir universitaire, n’est cependant
pas à chercher dans un milieu
universitaire corrompu mais dans l’initiative responsable de certains savants
comme Georges DUMEZIL, 1898‑1986,
photo — qu’il nous échoit
de distinguer des faux‑savants
par notre propre travail ! (21 juillet 2009) Rappels de santé Les deux excès |
Vocations du droit, des lettres, des sciences, et de
l’ordre Ambassade Crocy, et positionnement en
sociologie La vocation des Lettres n’est pas de charger inutilement
l’esprit mais de conforter les piliers de
l’édifice — et pour le
moins, de développer la conscience du
droit. (Consolidé le
9 janv. 2015) § Vocation du droit, vocation des lettres La vocation du
droit est de préserver la civilisation de la collusion, la vocation des Lettres est de grandir le droit
(2 janv. 2012, rectifié le 24 août 2013) § Vocation
des sciences, vocation de l’ordre La vocation des sciences n’est pas
d’inhiber l’homme de bonne volonté mais de susciter sa
réflexion à un bon niveau d’abstraction ; cet investissement
caractérise la vocation de l’ordre. (16 juin 2012,
complété en 2017) § Des représentations dignes Cet équilibre est
certes magnifié par l’émergence des lumières protestantes, que la collusion réduit
hélas au commerce indigne de science et techniques dont elle se dispute froidement le commerce. |
Diverses
ambassades — du droit universel, de la rigueur,
de la liberté, mais aussi de Corée, de France,
de Roumanie, de l’intelligence,
du Japon et de la paix … — nous
invitent aux valeurs fondamentales
de Faire valoir le droit sans condamner la recherche des
petits, par une ambassade universelle
de la civilisation § Grandir la performance protestante La référence
déontologique à l’héliocentrisme, axe central de la civilisation, par-dessus Lettres, Sciences,
et Droit, fait de NEWTON, le père de la « République »
éclairée attendue depuis PLATON. § Fenêtre culturelle sur le Japon Le Zen se présente comme la fonction de
contrainte de la culture britannique. § Ko-an de la civilisation Un sapin n’est ni ancien ni moderne. (Source : Pensées zen, Albin Michel, 1998) |
Jeûne
et santé, options de principe de l’intégrité du droit C’est de cette double-contrainte qu’un enseignement pertinent doit nous libérer par deux
options : Assouplir ce qui est trop rigide ; affermir ce qui est trop souple. Une performance
paradoxale qu’autorise la pratique raisonnée
du jeûne, par l’Eveil
auquel elle donne accès. §
Jeûne
sec discontinu de 30 jours et jeûne continu
de 3 jours Trois jours de
jeûne sans prise de nourriture
(manger n’est pas jeûner) équivalent 30 jours d’un jeûne illusoire
(l’exigence spirituelle excessive affaiblit l’autorité légitime sans renforcer le corps). § Souplesse quant à l’aspect rituel Eu égard à l’importance du libre arbitre,
au cœur de l’Islam, il est toutefois important de
respecter les convictions de celui qui préfère s’en tenir à ce qu’il
a appris sans participer à l’ambition
de faire évoluer la
loi du groupe. § Rigueur quant à l’aspect
scientifique Eu égard à l’importance d’une saine discipline,
au cœur l’école de la République, il est toutefois important
de connaître les règles pratiques du drainage pour accompagner l’effet purificateur légitimement attendu du jeûne. |
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mercredi 28 avril 2021 à 12:23 - retour á EN HAUT du
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