Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                          Rendement  LRC, LRD   et   mérite

 

Blâmer la corruption,
pas l’élève !

La phénoménologie utile au droit, qui se réfère à la communauté du droit, est caractérisée par des courbes fondamentales relatives à la difficulté du travail et à la divergence politique fondamentale.  (29 sept. 2012)

Condition
de rectitude

Remédier au bug éducatif du « principe des actions mutuelles », résultant de l’amalgame philosophique entre la notion universelle de principe, et les hypothèses théoriques de la statique — par le principe fondamental de la construction (PFC).

Recherche

Maçonnerie

A l’origine, de grands chantiers tels que la  construction d’une cathédrale pendant plusieurs sièclescontrainte créative — favorisaient naturellement la valeur économique de la vie humaine

Approche
d’une bonne énergie

Si le droit est tel, alors il touche jusqu’au ciel

§  Recul de l’Etat de droit

Caractérisé entre éducation et justice, par la mentalité de fonctionnaires n’occupant leurs postes que pour « se servir au lieu de servir ».

§  Arrivée du front national

Engagement politique du
Conseil 2rh relations humaines

En 2002, le Tribunal Administratif de Versailles (TAV) prononce un jugement sans appel, dans l’affaire d’Ermont suscitée par un enseignant d’exception. Voici le texte officiel par lequel j’ai entériné le travail exemplaire du TAV.

§  L’engagement public

« 28 octobre 2002

A Mme SIGNERIN-ICRE et M. KRULIC

Tribunal Administratif de Versailles

56 Av de Saint-Cloud - 78011 Versailles Cedex

Jugement - n° 9902452-6 du 21/10/2002

Objet - Remerciements et conclusion

Madame, Monsieur,

Considérations de justice relatives aux

Lois du Rendement et du mérite (LRM)

A partir de la courbe de Pareto, j’identifie :

§  Cinq lois de rendement

Trois Lois de Rendements Croissants (LRC)
- Très fortement croissants, fortement croissants,
et simplement croissants 
;

 

Deux Lois de Rendements Décroissants (LRD)
simplement décroissants, et très fortement décroissants.

§  Une loi du mérite

Le mérite est proportionnel à l’engagement et inversement proportionnel au rendement.

§  Appréciation du mérite

Quatre lois du mérite, recouvrant la pseudo-« loi de Pareto, » et susceptibles de faire évoluer de manière sensible ; le mode d’évaluation de l’élève, conformément au projet d’établissement Crocy (3 oct. 2007) ; et la morale du travail, en conformité avec la loi de l’économie.

Vu la disposition des choses, en effet, l’appréciation du travail, au cœur de la justice, ne peut faire l’économie du minimum de formation qui consiste à inviter les hommes à faire le bon choix face au problème moral.

§  Reconstitution des
caractères de la courbe de Pareto

Caractères de la courbe de Pareto successivement établis en février 2007, publiés le 3 octobre 2007, finalisés le 5 octobre 2008, codifiés par sigles le 16 janvier 2013, et corroborés le 12 septembre 2016.

Permettez-moi de vous remercier pour la grande qualité de votre travail. Vu la précision de votre rapport, vu la densité des sujets à traiter avant de juger, votre analyse me paraît en effet strictement conforme aux exigences de sérieux les plus grandes que je pouvais attendre – et pour le moins, elle est approfondie.

Ainsi, j’observe que votre raisonnement, malgré la décision de rejet à laquelle il conduit en toute lumière et en toute équité, autorise sur le fond de ces divers sujets toute ouverture envisageable …

Quant à l’éventualité d’arguments moins « manifestes » que ceux strictement requis aux fins de résolution du contentieux administratif de 1997, sans qu’il n’en soit jamais rien dit de plus,

mais sans occulter non plus ce qu’il convenait de rappeler, de la manière la plus circonstanciée,  pour faire la juste part des choses dans le contentieux intervenu ;

non seulement entre les parties, sur la forme, dans la discipline mécanique, enseignée du 7 janvier 1993 au 11 Mars 1997 ;  mais encore sur le fond, avec leurs interlocuteurs obligés en projet d’établissement, du point de vue de la qualité pédagogique.

Il ne me déplaît donc pas que pour me débouter de ma requête, il ait été préalablement fait preuve d’écoute, d’analyse, d’observation, de recherche, et d’esprit de construction et donc, de cette « approche suffisamment ouverte et convenablement structurée » et de cette  « honnêteté »  respectivement visées au BOEN de mécanique et de physique du 26.09.92, qualités que je m’emploie également à promouvoir,

ce pour quoi j’ai l’honneur et le plaisir de vous confirmer que le travail que vous avez produit dans ce dossier m’a permis de considérer l’incident avec le Recteur de l’Académie de Versailles comme clos, et que je ne ferai pas appel de votre jugement que j’accepte bien volontiers, malgré l’évidente nécessité d’une meilleure réflexion, en France …

quant à la question de l’autorité éducative à laquelle j’entends contribuer à terme par d’autres moyens.

PR Crocy »

 

Document créé le 30 mars 2007 et modifié le 3 août 2018 à 12:27  -  á EN HAUT