Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Janus  mythe et portes de  l’avenir

 

Certes, la situation est sensible. Mais la difficulté vient autant de nos préjugés contre le droit que de la discipline de l’étude pour identifier les informations utiles à l’équilibre global. (5 fév. 2015, simplifié)

 

 

Monde responsable

Front national et Front de gauche voulaient soigner la maladie des antinomies sociales par la mort de l’intelligence — déjà fragilisée par le détournement de l’école.

(26 fév. 2012,
mis au passé)

Notes de recherche

1Référence au Vatican, actuellement en pourparlers avec Pékin, autour du l’évolution doctrinale du droit dans le monde

2Marcel DASSAULT

3Référence à la
densité de la question, soulevée par Gerald BRACE et Magdeleine MOUREAU.

4 Le Tibet est à Pékin, ce que le Protestantisme est à Rome 

Pékin-Rome1, « portes de l’avenir, »2 « Competitive intelligence »3

Le droit galiléen protestant constitue pour Pékin, une garantie de respect de l’identité chinoise dans sa négociation4 avec Rome : tous deux doivent dépasser leurs limites et s’entendre.

(25 mai 2018, rectifié)

§  Analyse de la valeur du changement

Il ne s’agit pas de choisir quelle discipline nous paraît plus ou moins pertinente, mais de comprendre que la civilisation passe par une bande passante du droit hors de laquelle l’école tiède des malfaiteurs ne grandit ni la science ni la religion.

§  Vassaux de la haine

Nous sommes tous vassaux de la haine et des préjugés tant que nous ne faisons pas l’effort de comprendre les fondements de l’autorité par‑dessus deux trous noirs.

§  De la psychologie des malfaiteurs, à l’Excellence

Et c’est cette compréhension qu’apporte à la grande famille chrétienne réunifiée, consolidée par l’Islam, et clarifiée par le Bouddhisme Zen, la spécification, par  cinq compétences inédites d’histoire et de prospective du droit, de l’école franche et constructive respectivement établie et définie en  1886 et 1986 par les pères de l’Excellence. (15 mars 2016)

Taper sur la Russie est vain.
Taper ailleurs est vain aussi

Limites internes et
limites externes à dépasser

 

… ce que l’on n’aurait jamais oublié si la collusion du commerce de l’insatisfaction et de la prédation de l’emploi ne l’avaient supprimé des pratiques effectives de l’entreprise.

§  manque de mémoire et soumission

L’action juste doit agir sur nos limites, pour aider le droit à tenir les considérations utiles malgré la turbulence, et le jeu du non-être et du paraître.

§  Validation du besoin

Le besoin n’existe plus si

§  Chemin critique de l’intelligence

Toute ambition réelle de traiter les problèmes de la cité avec intelligence et sérieux se heurte tôt ou tard, en France, à la considération obligée de l’intelligence britannique. Pour preuve, certains Témoins de Jéhovah français semblent plus Français que Témoins de Jéhovah : nulle nécessité d’un hommage à l’intelligence britannique – Newton, Américains – ne leur apparaît clairement, ce qui dénote leur capacité à ignorer jusqu’au fondement de leurs propres convictions.  (17 juin 2009)

Considérations appelées par le Discours du Caire (Obama, 4 juin 2009)

Il existe un chemin d’intelligence,  fragile,  à conforter, contre l’ignorance, la collusion des universités, et l’unisson des préjugés contre le droit : les pauvres sont moins pauvres lorsqu’il y a des riches, mais seule l’analyse  intelligente du travail permet cette performance. Or l’intelligence et l’audace sont caractérisées, respectivement, par l’éducation britannique, notamment, et par la révolution française, au centre de l’inertie à vaincre.

L’enjeu des considérations intellectuelles et morales appelées par le Discours du Caire, et à tenir aujourd’hui, est donc de rappeler, avec l’ingénierie mécanique, si ambigu en soit devenu l’enseignement, en France, à la droite vertu que Rome évacue déjà vers l’Orient en 1054, à la source du contentieux franco-allemand de l’organisation, déjà patent depuis deux siècles.

Le mérite, aujourd’hui caractérisée par des lois, mais précédemment tombé en désuétude sous les coups répétés de la gauche, en effet, doit remplacer le concept erroné de gestion de crise par lequel elle fait du Kaizen un alibi pour généraliser son commerce inhibiteur et vain. (25 juin 2009)

 

Document créé ou modifié le vendredi 1er juin 2018 à 10:40  -  retour á EN HAUT du document