Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                            Prédateurs  de la méthode    en bande organisée

 

Changer l’esprit de
l’enseignement, une ambition homérique

L’information n’est pas l’union des points de vueunisson médiocre des préjugés — mais c’est
ce que l’on met en commun, malgré ses différences, pour affranchir la société des limites du groupe, étape par étapes — sinon, ce n’est plus de l’information mais de la désinformation.

 

(8 janv. 2015, complété 8 fév. 2017)

Changer l’esprit de l’enseignement

Le rappel à l’ordre

« Il s’agit de servir l’école et la démocratie, et non de se servir de l’école pour une caricature stérile et véhémente de la démocratie, transposée dangereusement au niveau des élèves »

(Henri COUTIS, Mai 1968)

 

Et de grandir l’Excellence
de nos pères afin d’échapper
au milieu criminel — l’ingénierie, toujours plus ambitieuse, est en effet née du droit protestant, mais nul ne semble plus s’émerveiller ni de l’une ni de l’autre, ce par quoi nous pourrions tous finir comme en Roumanie.

Recherche

Plus de subtilité est nécessaire

J’ai trouvé le moyen de mettre tout le monde d’accord — sauf les infracteurs, par définition plus soucieux de collusion que d’intelligence

(28 oct. 2014)

L’échec scolaire n’est pas une fatalité mais un commerce honteux !

Parents, exposez le chemin critique de la formation à vos enfants dès le collège, et permettez-leur de d’accéder aux formations techniques, synonymes d’emploi.

Dès le collège, en effet, les professeurs de mathématiques dissimulent les notations avec l’alibi de communication, pour éviter « un certain mutisme » — par des procédés déloyaux.

Les personnes intègres, qui n’acceptent pas de se prêter à cette perversion, n’obtiennent jamais leur certification.

Même cinéma depuis un demi-siècle pour les professeurs d’histoire, marxisés à outrance. (12 fév. 2015)

§  Idéologues retranchés contre synergie vertueuse

Bien que la médiocrité crève l’écran, la démission est caractérisée par le cloisonnement des grilles du travail), la démission, et la protection des démissionnaires par la paralysie de l’Etat de droit.

Prise en charge co-responsable de
ce qu’il faut changer pour

Sortir d’un « jeu sans fin »

La prise de conscience du droit sur le Continent européen doit être élargie au monde

On ne peut interdire le dialogue avec l’Iran, sans alternative préalable à la guerre !

§  Même l’Iran débordé par
le terrorisme islamiste !

Bien sûr qu’il faut argumenter le droit partout où besoin est, mais éviter toute complaisance médiocre ; hélas, la gauche fait exactement le contraire ! (27 fév. 2015)

§  Soutien financier massif à l’oligarchie

Le fait de doter l’oligarchie syndicale et enseignante de deux milliards est-il de nature à servir l’élève plus qu’une dictature latente, à la fois évasive et dogmatique que  cette proposition collégiale infondée propose de rendre patente ? (25 avril 2012, rect. 9 sept. 2015)

Martiens et communistes

Toutefois, des bandits, même nombreux, ne font pas le droit — mais un sursaut intellectuel et moral est nécessaire.

§  Parti de la vérité

Avec de Lavoisier, il faut rappeler aux enseignants que nul n’est fondé à transgresser la logique et violer le droit, et que la vérité consiste au contraire à promouvoir la paix en invitant à « un enseignement technologique ambitieux faisant une large place à la culture, même littéraire. »

Il ne s’agit pas de faire, comme la gauche française, de bien mauvais procès pour tendre à disqualifier, par le pire des moyensla calomnie, les responsables les plus en vue, mais de poursuivre et d’interdire l’erreur manifeste lorsqu’elle existe, même dans un ministère ou un autre groupe.

Et que la collusion soit si nombreuse que ces bandits en col blanc et autres communistes sont désormais installés à demeure en France comme en Roumanie ne change rien au fait que « le passeport de martien », auquel ils réduisent par la violence, les représentants de la culture, doit être délivré par un tel enseignement.   (28 août 2010)

§  Education

L’ambition de sortir les esprits de la confusion, qui se réfère à l’ordre et la justice,  suppose de porter l’éclairage sur la notion d’ordre chronologique, occultée par le Cheval de Troie de la pédagogie.

 

 

Document créé ou modifié le mercredi 2 mai 2018 à 11:08  -  retour á EN HAUT du document