Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Jérôme  LOGRE   un   physicien  d’exception 

Disperser la collusion, sans contre-performance

En assimilant toute pédagogie au commerce abusif de la collusion, le « Pape du scientifique »1 de l’Académie de Versailles cerne, sans l’identifier, le Cheval de Troie de la mécanique !

Gens du livre et Gens du technique

Du Proviseur aux agents d’entretien, tous étaient « rassemblés en un syndicat unique »2 jusqu’en 1959

Recherche

Si Jérôme LOGRE est le Pape du scientifique, alors que la gauche n’enseigne qu’à de mauvais niveaux d’abstraction, il faut qualifier Charles-Henri COUTIS de
 Pape de la quadrature !
(14.11.2017)

Droit de l’élève à
un bon enseignement

En déplorant « la mauvaise éducation »3, Jérôme LOGRE avait — lui aussi — déclenché les foudres des syndicats d’enseignants sur le sujet  sensible et toujours plus mal dissimulé, de l’autorité effective de l’enseignement technique.

§  Honnêteté sans faille, mais limitée

L’enseignement de la physique étant caractérisé par la recherche de l’honnêtetéBO spécial du 24.09.92, physique, STI — on peut dire que Jérôme LOGRE, normalien et professeur de Physique, est un physicien d’exception : c’est grâce à son avertissement (encadré) de 1997 que j’ai finalement lancé les recherches du Verseau et  identifié le Cheval de Troie de l’éducation — à l’origine de la dérive financière de la France post-mitterrandienne.

Discours abstrait mais
Fin diagnostic

En invitant la collusion des enseignants généralistes à « sortir des prolégomènes », Jérôme LOGRE, Proviseur-Adjoint parti en guerre contre la mauvaise éducation, se pose en promoteur, en 1996, d’une réforme attendue depuis 1955.

§  Témoignage courageux et révélateur

 « - Avec les « profs du technique », avoue-t-il spontanément, « je n’ai pas de problème »4

— preuve qu’il observait bien la réalité mais en tirait des conclusions erronées ; pour le moins, il …

1 Référence aux abus de l’académie de Versailles, dénoncés en première approche par la formule excessive « la pédagogie, c’et de la … », répétée à qui voulait entendre le « Pape du scientifique », au Lycée Ferdinand Buisson d’Ermont, dans la poudrière de 1997.

2 Courrier de Charles-Henri Coutis, juin 1997

3 Article de Jérôme LOGRE, revue « Skarabée », Lycée Ferdinand Buisson d’Ermont, 1996

4 Propos de Jérôme LOGRE, recueilli au Lycée Ferdinand Buisson d’Ermont, mars 1997

Que dit le Code pénal ?

Le Statut de Rome de la Cour de la Haye conçoit le « crime contre l’humanité » si les faits sont commis dans « le cadre d’une attaque généralisée et systématique contre un groupe ».

§  Notion juridique de « mise en esclavage »

En Roumanie, ce cadre est notamment défini par l’arrestation simultanée, en 2014, de l’élite de la qualité alimentaire et de la prophylaxie. Mais en France, comment ce cadre est-il défini ? (22 août 2015)

§  Affaire d’Ermont, épilogue

Quelques jours plus tard, vu la violence de certains enseignants, « délégués syndicaux en tête » 5, ce physicien « exemplaire » se transformait en victime de la pression criminelle : « je pense qu’il faudrait faire examiner M. Crocy, ose-t-il écrire, … par les inspecteurs de sa discipline6, et peut-être même, par une commission médicale »7.

5 Affaire d’Ermont, Mémoire du Recteur, pièce 1

6 Au mépris des preuves d’admissibilité établies le mois précédent

7 Référence au trafics d’influence de l’establishment, caractérisé par les obstructions au droit, de Charybde en Scylla

C’est dans cette situation surréaliste que j’ai appris à faire les choses jusqu’au bout ! Concernant cet ancien Proviseur-Adjoint, les propos abusifs ont bien sûr été « regrettés », mais tardivement, et de cette affaire — crise‑opportunité — on it la fumée jusqu’aux ministères — merci à la CGT !

                          

Document créé ou modifié le mardi 14 novembre 2017 à 17:19  -  retour á EN HAUT du document