Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Arrogance   et   technocratie

 

 L’étude permet d’envisager de trouver la vérité ; la persévérance est nécessaire

Ignorance intentionnelle des réalités, résistance au droit, entrave à la justice : l’arrogance du milieu intellectuel français, rendu « invincible » par la potion magique est sans fin, et cela d’autant plus que la droite n’articule pas toujours des points de vue pourtant légitimes, nécessaires éclairer l’Europe de l’Atlantique au Bosphore, par le caractère libératoire d’un fil conducteur suffisamment puissant (8 février 2012, rectifié le 26 novembre 2013)

Espoir scientifique

20 % seulement des messages erronés produisent 80 % de l’agitation

 

Recherche

Il faut comprendre la culture allemande mais se préserver des travers du nazisme ; la clique socialiste fait exactement le contraire.

 

Les Américains ont bien cerné la mentalité « communiste », caractérisée par un rigorisme pédant et l’attrait excessif de l’argent, mais hélas, ils l’ont amalgamée à la culture française, qui en est certes le vecteur le plus représentatif (10 avril 2014)

Rappel au droit face à l’arrogance

A la différence de la suffisance, qui présume de sa chance, l’arrogance compte sur le caractère improbable de la manifestation de la vérité ; certaine de l’impunité que lui procurent les difficultés de l’apostolat capable de la démasquer, elle dort sur ses deux oreilles !

§  Durcissement des préjugés contre les propriétaires

Nul ne peut transformer la mission de service public et priver un individu de ses droits fondamentaux, même s’il est propriétaire, ni a fortiori s’associer à un infracteur, même s’il est locataire. (12 juillet 2013)

Des positions abusives, à révéler

« Ne connaissent les humbles qu’à travers la littérature » 

(Henri Coutis)

§  Couple franco-allemand, en souffrance

On savait que rien de bon ne pourrait sortir de l’incitation à la haineprogramme commun aux nazis, et aux socialistes français, depuis 2006, et
c’est ce paradoxe de la résistance au droit que révèle l’étude de
l’histoire de l’Europe, à mi-chemin entre nationalismes et droit.

§  Changer les choses par de nobles moyens

La médiocrité est enfin démasquée ; pour autant, on ne peut jeter la pierre au président HOLLANDE ; et rien n’est encore gagné. (27 sept. 2014)

§  Avertissement solennel du 21 juin 2013

Vu la mauvaise pente sur laquelle le pouvoir socialiste glisse toujours plus bas, j’ai décidé d’avertir la société solennellement.

§  Arrogance sans limite de la clique socialiste

Par le caractère hitlérien de sa politique inacceptable, François HOLLANDE fait directement peser une menace grave sur l’espace de paix européen. (20 juin 2013)

§  En milieu industriel

Elle a le visage de la fraude devant un public qui ne peut en soupçonner le subterfuge, notamment caractérisé par le « test BV16 », piège du « tout psychologie », contraire à la vie sociale, qui interdit toute créativité, et pour le comble, se rémunère proportionnellement à la destruction du tissu social.

§  En milieu universitaire

Certains de l’impunité que leur confère la démission de l’église Catholique, les enseignants du Public caracolent au lieu de promouvoir la foi  dans l’esprit de raison.

Depuis 1968, l’esprit de rigueur n’est plus que l’alibi du commerce de l’austérité : c’est ce piège redoutable que l’invitation aux technologies, réduite aux « mains sales » par le même milieu généraliste, permet pourtant d’éviter.

§  Retranchements

Fort de son expérience professionnelle de l’inhibition, un certain milieu intellectuel n’hésite pas, en effet, à trahir les citoyens, persuadé que l’artifice de cette manœuvre passera toujours inaperçu, et de tous. Au total, l’esprit de l’école semble oublié, la mission pédagogique occultée, et le règne de l’arrogance déclaré : non content de voir sa population maintenue, le corps enseignant prétend encore l’augmenter !

§  Enseignement rétrograde des lois de la mécanique

C’est cette hérésie pédagogique (et budgétaire) que la « Pape de la physique » dénonce en 1997 : réduire la mécanique à la physique est en effet rétrograde depuis Newton.

Mathématiques, et contentieux de l’autorité

Assumer le coût d’une école de qualité est respectable ; rejeter tout raisonnement pour se servir de l’école est honteux.

§  Raisonnement fondamental et contentieux expéditif de l’égalité

L’égalité entre deux aspects différents d’une même chose s’appelle équation ; elle est prolongée par les équivalences successives, transformations, substitutions, développements et intégrations de tout ou partie des variables concernées par son écriture, jusqu’à résolution de ladite équation. (27 sept. 2014)

§  Règle budgétaire de l’égalité comme condition de vie sociale

A frais fixes équivalents, la vie sociale suppose de diminuer les frais variables d’une production donnée ou de mieux répondre au besoin de société ; à frais…

§  Actif sociétal du Président Sarkozy

A quoi bon toute la science, si la gauche peut librement en contourner la règle la plus simple, au motif qu’elle s’applique à un budget, caractérisé par l’équivalence mathématique entre deux grandeurs - comme le prix d’un paquet de cigarettes et

     1 paquet de biscuits au chocolat

+   1 kg de glace au chocolat

+   1 paquet de céréales au chocolat

+   1 litre de lait

+   1 pizza cuite sur sole

 

          

Document créé ou modifié le jeudi 4 mai 2017 à 19:41  -  retour á EN HAUT du document