Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Quatre  grandes  vagues criminelles   

Savoirs thérapeutiques
de
la grande histoire

 

bombardement-francais-prise-alger-1830

Trous noirs et
cadavres de l’histoire

1. Première coalition – 2. Deuxième coalition – 3. Guerres franco-allemandes
4. Guerre mondiale des malfaiteurs contre l’Etat de droit

Les cadavres commencent à s’accumuler à partir de 1572, en quatre grandes vagues correspondant à la deuxième moitié du trou noir schismatique du droit, en sortie du trou noir des sciences et techniques nonobstant le caractère incontournable des valeurs portées par la réforme protestante. (6 fév. 2017)

 

La douceur,

purdey

La « médecine douce » constitue à elle seule un dossier de société par divers aspects — psychosociologie, commerce, légalité, science, et techniques.  (19 sept. 2014)

§  Dos sensible

Certes, lorsqu’un disque est écrasé ou usé, entre L4 et L5 par exemple, des techniques chirurgicales s’imposent. Mais avant cela, on peut intervenir efficacement, notamment avec le massage traditionnel.

§  Magnétothérapie

Une pratique développée en Allemagne, mais accessible aux Français

Recherche

Guerre de 1695 à 1699, vue à travers
l’histoire de la tapisserie

Condition sine qua non de retour à l’ordre !

Suppose avant tout, l’examen honnête des faits — ce qui inclut les erreurs intentionnelles du présent, impliquant des infracteurs internationaux, et les intentions justes du passé, … — par un travail honnête, dont la clé est l’analogie. (20 sept. 2015)

§  Source de la corruption

L’enseignement général, caractérisé tant par le manque de rigueur envers lui-même que par le barrage de l’abstraction contre l’élève, se distingue de l’enseignement  technologique dans lequel rigueur et ouverture d’esprit sont indissociables.

§  Ordre, justice, sécurité, vérité

Proposer les issues utiles n’est pas facile, vu la diversité des situations, et des cultures – ce qui semble juste ici peut paraître erroné ailleurs, avant identification d’une priorité commune ; et des époques  relatives aux conditions de l’exercice de la justice. (recherche 2005)

Où sont nos convictions ?

Elaguer les vignes

— il n’y a rien  d’autre à comprendre, et l’établissement d’une paix durable est ensuite affaire de précisions.

§  Vertu de l’exemple

Comme les arbres d’une plaine, certaines nations sont encore vigoureuses, mais d’autres vont bientôt mourir sur pied si l’on ne procède pas à un élagage sévère de l’école, pour laisser les jeunes pousses saines se développer, et transmettre la clé-des-cœurs par l’arbre-de-vie d’une école digne.

Digipuncture et massage

Médecine allemande et médecine chinoise sont au centre d’un système cohérent dont les Français se sont éloignés depuis longtemps. (19 sept. 2014)

§  Tradition et modernité

Bien sûr, il serait dommage d’ignorer les miracles de la chirurgie moderne — au motif que l’on peut déjà tant faire de ses mains pour soulager autour de nous. Mais il serait dommage d’ignorer cette ressource naturelle par négligence, d’autant que les « miracles » de la chirurgie ne dispensent pas d’un minimum de sérieux, sans lequel une « injection » imprécise reste sans effet positif, là où le praticien attentionné injecte le produit par étapes, guidé par le patient, et sous contrôle électronique. Même chose pour les miracles de la chirurgie oculaire, et autres techniques chirurgicales endoscopiques, pour ne parler que des prouesses les plus courantes.

§  Massage, le travail des mains

Tout le monde peut acquérir facilement de la technique avec un peu de pratique, pour éclaircir un léger mal de tête, et soulager efficacement des douleurs articulaires – épaule, dos, sciatique légère : le massage traditionnel permet de soulager efficacement en massant et suivant les nerfs du centre du corps vers l’extérieur des membres.

§  Massage, toujours les vallées

Au départ, l’indication précieuse de « toujours masser les vallées ». Par cette indication sibylline, Dorje SN a su formuler l’essentiel de ce qu’il faut dire pour guider la jeunesse vers le pouvoir de soulager un partenaire, l’automassage n’étant pas toujours possible : c’est dans « les vallées, » en effet, que se trouvent les nerfs. Au départ, on se contente d’appuyer sur ces zones en évitant « les montagnes, » puis, on apprend à prolonger utilement la pression vers l’extérieur - vers l’arcade sourcilière, vers la tempe, puis aux articulations.

§  Massage et travail de l’épaule

Pour débloquer une épaule lourde et douloureuse, j’identifie trois entrées majeures permettant d’atteindre et soulager la douleur : sur l’épaule, près du trapèze, puis devant l’épaule, au-dessus du pectoral, et enfin, sous l’aisselle, à l’extérieur du bras. Pour trouver ces points, toujours s’efforcer de masser « les vallées ». En cas de fortes douleurs, bien sûr, l’usage d’une crème anti-inflammatoire soulage la personne tout en facilitant le glissement et l’accès des outils du corps – doigt, poing – sur les nerfs.

§  Nerfs « en boules », retour de la circulation du sang

Dans les cas les plus spectaculaires, on sent les gonflement suspects éclater sous le « lissage » — en insistant toujours au fond des vallées — comme les bulles d’un film plastique de protection que l’on s’amuserait à faire éclater ; constaté devant l’épaule et au-dessus du muscle pectoral, sur une personne qui ne pouvait plus lever les bras. Une infiltration avait sans doute réparé le cartilage usé. Cette technique de massage a permis à la personne naturellement heureuse de pouvoir à nouveau lever les bras. (30 déc. 2012. Conclusion, 20 sept 2015)

 

Document créé ou modifié le samedi 14 octobre 2017 à 15:24  -  retour á EN HAUT du document