Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                             Mythe et réalité  scientifique  d’une sagesse intemporelle

Antiquité, orthodoxie chrétienne, Islam, Inquisition et protestantisme, sciences et techniques : cinq chapitres d’une même chronologie

Encouragement à lire et comprendre, pour ne pas risquer — quoi que l’on fasse pour s’ouvrir à la nouveauté — de penser que tout est vain et renoncer à la recherche créative, dont il faut signaler l’approche par le balisage des acquisitions utiles, invitant malgré la confusion et l’étendue des connaissances à acquérir, à considérer tant l’atelier intemporel de la spiritualité, que le décodage scientifique de la parabole des Roches bleues, au titre des premières et dernières raisons de la sagesse cumulée. (7 oct. 2014, rectifié le 7 janv. 2015)

Vers l’intégrité

Choisir un sujet universel, penser aux jeunes, et parler utilement ; conclure sur l’art et sur la philosophie

Conclure par rapport en termes contemporains :

 

puren-c

Recherche

Les deux visages de Brigitte BARDOT

 

 

Cent fois, sur le métier

Consulter cent fois la même page peut avoir du sens, parce qu’un seul mot peut tout changer et révéler enfin la métaphore du droit !

§  Sur le chemin de l’espoir

la Fondation du Verseau présente un équilibre modeste mais salutaire entre :

§  Les contradictions les plus denses
de l’actualité du non-droit

Effronterie du milieu académique français ;

Obscurantisme laïc (contre toute religion) ;

Obscurantisme religieux (terrorisme, excision) ;

Calomnie inquisitoire contre l’orthodoxie russe ;

Sionisme fascisant contre médiocrité.

 

 « Princesse de Clèves »

La science de la construction ajoute à la science de l’ingénieur, la dimension philosophique dont elle a été progressivement dépouillée par la collusion du parisianisme et de la cupidité.

§  Chemin Critique de la Raison

C’est à cette problématique que répond le Chemin Critique de la Raison.

§  Critères de dialogue

Suffisamment ouvert … mais convenablement structuré — il ne suffit pas de parodier l’écoute mais de faire preuve d’intelligence, et pour le moins, d’éviter les travers de l’esprit (26.06.2008)

§  La lumière la plus vive sur l’histoire et la prospective du droit

Une règle parfaite, à défaut de l’histoire équitable qui permettrait d’atteindre la profondeur dès le commencement.

Pleine conscience des faits pour
éviter de prêter le flanc, face à une collusion toujours plus virulente

« Certains sont sincères mais la plupart sont pervers. » (actualisation d’un constat vieux de 15 siècles)

§  Frégates russes

Chacun peut développer cette prise de conscience au fur et à mesure qu’il grandit, et c’est pour accompagner le droit dans cette progression que j’invite chacun à prolonger l’acquisition initiale de l’esprit de rigueur par la lecture édifiante du tableau d’Appelle – au carrefour des lettres anciennes et de la mythologie gréco-romaine.

En effet, rien n’est moins simple que d’assurer la conservation d’un patrimoine évidemment controversé par la collusion, et de nos jours, cette difficulté intrinsèque est aggravée par l’effronterie absolue par laquelle la mouvance franco-communiste prétend grandir le droit en taisant la performance du milieu protestant.

Or l’effronterie du milieu intellectuel, en Charybde, a des conséquences toujours plus lourdes en Scylla, comme le pillage systématique de tout ce que l’avidité peut espérer dérober à autrui, mais aussi, par le discrédit systématique du droit, dont l’attitude est un vivant reproche pour la collusion sans foi ni loi de ces Harpies.

Et c’est là que le vivant témoignage de rares personne disposant à la fois de la fine compétence et de l’intégrité morale prend toute sa valeur : il suscite l’éveil de ceux qui, pour n’avoir pas eu le courage de faire cet effort, ne méritent pas moins de respect mais moins d’attention.

§  Ruiner la collusion contre la Fédération (orthodoxe) de Russie

Pour autant qu’elle rejoigne parfois l’unisson des préjugés contre le droit, la chanteuse Isabelle Marie Anne de TRUCHIS de VARENNES constitue pourtant un parfait contre-exemple de vanité artistique, et sa contribution unique à la sociologie du droit est en passe de ruiner la collusion de la calomnie et de l’agitation contre le milieu orthodoxe. (23 juillet 2014)

 

 

Document créé ou modifié le lundi 3 juillet 2017 à 15:55  -  retour á EN HAUT du document