Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                            Il faut voir  de FUNES   et  comprendre

La gauche, qui bannit le thème de l’insécurité, fait volte-face contre l’intérêt des jeunes

Monsieur Jean-Luc Mélenchon est une personne extraordinaire qui se trompe de manière ordinaire (18 avril 2012), mais comment lui en vouloir, quand Monsieur Sarkozy lui-même fait l’amalgame fatal que seule une perspective européenne continentale peut nous aider à fondre au profit de la culture : « dépenser plus » ou « travailler plus » n’ont de sens que si l’on règle le préalable de l’organisation

Sécurité :

Eviter de nouvelles guerres suppose de…

Débusquer les positions illégitimes les plus retranchées en temps de paix ;

Les renverser en faisant connaître ce premier résultat encourageant ;

 

S’assurer enfin, de transmettre les repères culturels nécessaires à la vie du groupe, en redonnant à l’école les fondements qu’elle avait perdus.

 (11.01.10)

Recherche

Paramètres de la recherche dans l’affaire dite des civilisations

Les Français

S’il faut « voir de FUNES pour comprendre » les Français, alors, les Français, c’est moi : ses mimiques, son élégance, tout chez lui, nous invite, comme moi, à débusquer la vérité. (20 août 2016)

§  Sens et pertinence

Par sa densité (20% de la distribution des ressources), la considération de l’oeuvre de Newton au cœur de la question de l’autorité, est de nature à permettre de résoudre 80 % des problèmes de société. (2005)

Education nationale, peut mieux faire

La considération du dossier des travaux pratiques, dans l’éducation nationale française, au cœur de la dictature de la médiocrité, est de nature à élever le débat par-dessus-les siècles, au-dessus du minimum de sérieux légitimement exigible, notamment pour le corps enseignant.

Mesures sécuritaire et campagne 2012, contre l’égalitarisme (tout serait gris) et pour l’éducation et la justice (il y a loin de la coupe aux lèvres)

Indécence contre insuffisance

Qu’après avoir renoncé à demander des comptes au milieu des Lettres, Monsieur Sarkozy fasse le choix de la fermeté est une chose, mais que les fauteurs de troubles  osent tenir  un discours sécuritaire est  totalement indécent  même si cette indécence,
à laquelle il fallait s’attendre, est assumée à l’unisson
. (14 sept. 2011)

§  Discours pour l’élection d’un Président et de valeurs dignes

Le jeu de la gauche  est de faire croire qu’il n’y aurait plus de repères et que l’on pourrait voler impunément, et d’opacifier toujours plus ceux qui restent, comme Descartes, ou comme le Concordat.

C’est faux, le droit fonctionne mais nous n’en avons pas toujours conscience par suite de la dictature de la corruption : le monde nous apparaît comme uniformément gris, alors qu’il existe des différences majeures entre la gauche et la droite comme entre les civilisations.

Ainsi, le premier pilier de la démocratie est de donner conscience du tableau de la collusion d’Appelle, occulté par la dictature laïque et opacifié par cette collusion pour mieux se dissimuler, avec le vocable réducteur de « tableau de la calomnie », pour tendre à interdire le vrai.

Le deuxième pilier de la démocratie est l’enseignement d’une ingénierie conçue par étapes aux 15°, 17° et 19° siècles, et que je synthétise au 21° siècle par un principe nouveau ; un « trou noir » de 13 siècles sépare ces deux piliers d’une école digne.

Ces deux piliers, qui garantissent rigueur et ouverture d’esprit, sont également nécessaires là où la dictature laïque du front de gauche est évasive et manque d’ouverture d’esprit : c’est cette grisaille qu’il faut commencer par dénoncer. (28 fév. 2012)

Ce minimum consiste à faire entendre aux uns et aux autres que si l’exigence légitime commande de ne pas améliorer les choses de manière artificielle au détriment de l’effectif enseignant, il convient déjà d’interdire l’aggravation des choses trop souvent appelée délibérément par cette dictature. (2005)

 

 

 

Document créé ou modifié le samedi 1er octobre 2016 à 20:44  -  retour á EN HAUT du document