Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Front   de  gauche    contre  l’Empire du droit

 Détournement systématique du fait majeur

Le front de gauche, qui se réfère par définition à la lutte des classes, est caractérisé par la volonté d’affaiblir le droit par des précédents dont l’erreur manifeste absolue va permettre d’étendre la progression du mal par simple recours à l’erreur manifeste relative. (29 novembre 2012)

Eléments de « droit »

La gauche a raison de dénoncer les malversations du milieu financier par des géants dont chaque faux-pas menace les petits, mais elle a tort de ne voir que l’argent au lieu de voir que le phénomène de collusion dans son ensemble, et de s’en inquiéter.

Recherche

Passée la bouffée d’oxygène du discours intelligent de Monsieur Mélenchon, c’est une immense chape de plomb qui s’abat sur les esprits, qu’ils en aient immédiatement conscience ou non, au moment de ses conclusions.[1] (19 avril 2012)

Dérive contre
l’Empire du droit

Le mensonge naturel en France … contre les Allemands :

§  Performance allemande occultée, encore et encore

« 24.000 réfugiés d’ici 2 ans, en France, dont 1000 en urgence, accueillis ce week-end en provenance d’Allemagne » : pas un mot sur les 10.000 réfugiés accueillis ce jour par les Allemands, soit 30.000 depuis ce week-end.

(Journal de Mélanie DELAUNAY, France-Info, 7 sept. 2015, 19h30)

§  Face à la corruption

MELENCHON critique, mais au pied du mur, l’intelligence fait défaut. (16 janvier 2014)

§  Face à l’Islam

En attaquant la religion pour affaiblir, croit-elle, la corruption, la gauche glisse sur une pente dangereuse. (16 janvier 2013)

Archive 2006-2005

Communication et participation

§  Exigence de Communication

Après une rénovation dictée par l’exigence de communication, le site 2rh vise à présenter en termes politiques, en 2006, des arguments développés en 2005 en termes d’ingénierie.

§  Exigence Qualité

Près de 700 fichiers temporaires ont été nécessaires à la fourniture d’un projet clair actuellement défini par moins de 100 fiches principales : pour autant, il ne suffit pas de supprimer les 600 autres fiches pour gérer la pertinence.

En effet, la crédibilité du projet national repose sur le caractère européen du Chantier des Lumières, et pour le moins, sur la capacité à ne laisser subsister aucune zone d’ombre dans la discussion des contraintes de ce projet.

En invitant les Français à tuer les banquiers plutôt que les infracteurs, pour remédier à la prédation de l’économie, Monsieur Mélenchon aggrave l’inconfort des malheureux prêts à boire un verre d’eau souillée, à défaut d’eau pure

Je m’inscris en faux contre la haine

Comme François BAYROU, Jean-Luc MELENCHON s’apprête à conforter le pouvoir des syndicats.

§  Attention au sectarisme laïc

vu la dictature du non-droit, je vois mal l’intérêt de la chose. Plus exactement, j’invite Monsieur Mélenchon à se méfier des déconvenues, s’il base sa République de l’intelligence, fut-elle ouvrière, sur l’abstraction de l’intelligence britannique. (18 avril 2012)

§  Lettre ouverte à l’écrivain Benjamin ZARKA

Cher ami, je me rends compte, après avoir noté sa position d’ancien ministre délégué à l’enseignement professionnel, que j’ai sans doute fait preuve d’une certaine virulence contre notre ami Jean-Luc MELENCHON. Aussi, après avoir lu la conclusion de son programme, je dois rectifier comme suit.

§  Double-contrainte partisane

On ne choisit pas, en effet, entre « la peste et le choléra» ou la mort, que M.BAYROU ose regarder en face, alors que des issues existent, mais on choisit la vie, à laquelle le candidat MELENCHON, manifestement porteur du « choléra », rappelle tout de même nos concitoyens. (14 mars 2012)

§  Niveler l’exception alsacienne ?

Jean-Luc Mélenchon voudrait abroger le Concordat du 8 avril 1802 : par cette démarche rétrograde, et traîtresse à l’Europe - si on le laissait faire assez longtemps, il finirait par supprimer le Code Civil - il espère interdire toute religion pour occulter tout débat de société, avec la prétention illusoire, comme il s’y prend, de régler la dérive de l’Islam radical, son alibi, et le mobile, ne nous y trompons pas, de passer sous silence « l’identité de l’ingénierie », déjà gravement remise en question au profit d’une dictature laïque latente que toute cette agitation tend à rendre patente. (19.02.2012, rectifié le 12 août 2012)

En conséquence, c’est l’ensemble des 700 fichiers du site qui doit être redistribué selon l’optique 2006, imposant une livraison progressive sur le premier trimestre 2006.         

§  Programme Qualité

Pour répondre à ce besoin de manière organisée, deux résolutions majeures sont prévues :

Résolution n° 1 -  Révision de 20 % des fichiers couvrant 80 % du problème de communication

(les expressions rectifiées sont surlignées en jaune dans les fichiers corrigés)

Résolution n° 2 - Mise en place d’un objectif participatif concernant le solde des fichiers.

§  Révision des fichiers

Délai : révision immédiate, et livraison sur le premier trimestre 2006

Modalités : maintien des anciens fichiers en place (peu de visites)

§  Participation

Modalités participatives : définition immédiate

Nouveaux partenariats : 2° trimestre 2006

§  Fabrication et montage à blanc

Vers la dialectronique.

§  Bilan d’une année bien remplie

L’aventure 2005 se termine en décembre par la définition d’un projet de politique générale et industrielle cohérent, caractérisé par le respect d’une exigence de conformité et un pic de fréquentation du site dû à un premier partenariat.

§  L’aventure 2005

Le site 2rh est un microcosme de la réalité : quelle probabilité y a-t-il pour que 2 surfeurs empruntent le même chemin entre plusieurs sites ? Aucune !

Il en va de même du site 2rh, constitué de plus de  500 fiches-idées toutes interactives !

Par ailleurs, la mise à jour permanente du site entraîne une évolution également permanente de la forme – thèmes nouveaux, précision accrue de certains fichiers, et réponses aux points restés en suspens.

Décembre 2005 – l’analyse du plan de formation des entreprises françaises a permis de cerner le défaut de cohérence majeur du milieu intellectuel, et de définir en réponse, un projet national de cohésion sociale.

Novembre 2005 - Profs : le kit pédagogique est partiellement disponible. Arts : ouverture de la Galerie le 3 décembre 2005. Entreprise : formation QPPO disponible pour les dirigeants d’entreprises de moins de 49 salariés. Au-delà, préalable d’un projet de loi.

 

 

Document créé ou modifié le dimanche 28 mai 2017 à 07:46  -  retour á EN HAUT du document

 

 



[1] Transformer ce plomb en or ne fut pas chose facile - d’où la ligne d’état de mai 2012