Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Importance  du  combat   de  Siegfried

Rigueur budgétaire : minimum de sérieux que la gauche refuse par tous les moyens

Ce que dénonce la répartie historique de Valéry GISCARD D’ESTAING à François MITTERRAND, le 10 mai 1974 — « vous n’avez pas le monopole du cœur » — c’est tout simplement la fiction. Pour autant, le combat des justes n’est pas encore gagné. Loin s’en faut, notamment en France, où le social est encore l’alibi de toutes les transgressionsà la logique, au droit, et à l’honneur.

 

Fiction socialiste

Toute transgression de la logique et toute violation du droit seraient de nature à servir le social.

Recherche

Ingénierie et loyauté procèdent de la même démarche, caractérisée en 2002 par une juriste allemande pour qui la parole a du sens

(11 juillet 2010)

Fiction médiatique

« Rompre avec le schéma classique du bien et du mal » n’est peut-être pas bien : à nier la vérité, on ne peut que se préparer des lendemains qui déchantent. (10 fév. 2017)

§  Jeu sans fin de la médiocrité

Collusion contre prosélytisme … et culture !

§  Hydre à sept têtes

Arrogance, haine, mépris, médiocrité, veulerie, vanité, condescendance – synthétise les travers monstrueux que la noblesse  doit affronter, malgré la collusion, pour interdire à la calomnie de maintenir la fiction, le mensonge et le crime.

§  Distinguer ordre moral
 et volontarisme

Pour autant, il ne suffit pas de faire preuve de rigueur pour remettre de l’ordre à l’université : il faut également faire preuve de cœur – à défaut de quoi on se heurte à l’écueil du volontarisme.

Les préjugés sont comme l’Hydre à sept têtes contre laquelle toute bravoure restait vaine tant qu’il lui restait une tête : les autres repoussaient aussitôt.

C’est cet avertissement que l’on retrouve dans l’imaginaire de la culture allemande, avec le combat de Siegfried contre le dragon.

Après le Miracle Japonais

Le « miracle » français !

§  Enthousiasme sans controverses

Dès lors que dans le problème il y a la solution, il faut rappeler sans faiblir que la CGT est une émanation du communisme, et que le communisme est une forme particulière de la maladie du corps social prise de conscience que l’école doit intégrer en priorité.

§  Remake sans fin de l’Arnaque

A défaut, la confusion est systématique, et elle est systématiquement impunie. Et grande est la tentation de vouloir maquiller les symptômes de la maladie sans agir sur les causes : s’il est si difficile de guérir la SNCM, en effet, c’est parce qu’il faudrait commencer par redresser la SNCF, qui s’est si commodément délestée de ses obligations nationales de service, pour prendre le pognon de l’international (TGV). Et c’est cette arnaque qu’on ose qualifier de politique sociale, en France, où les leçons du France n’ont pas encore servi à dénoncer ni stopper la confusion entre protection sociale et violation du droit. (12 juillet 2014)

A noter que dans la culture chinoise, la symbolique du dragon, directement rattachée à l’imaginaire, se présente comme un concept de crise-opportunité.

Indécence de la collusion contre le droit

Mépris de toute économie, de toute culture, et de toute spiritualité

§  Dénoncer l’alibi du social

Ce qui est juste est la « logique comptable », dont la gauche exclut l’autorité sauf lorsque cette approche l’arrange, au mépris des conséquences sur le corps social démocratique contre l’abstraction excessive des faits industriels par la gauche (de Charybde) au profit de dividendes de court terme (en Scylla).

 

 

Document créé ou modifié le dimanche 15 avril 2018 à 14:23  -  retour á EN HAUT du document