Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

               Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Voltefaces  de la collusion   au  moment fatidique

Observation des trafics — entre ivresse et prédation — des malfaiteurs, avant expertise du droit.

Communication, hors collusion, du fait majeur dont la société doit apprendre à se protéger :

Après le crime lui-même — crime intellectuel ou contre l’humanité — le crime le plus grave est caractérisé par le déni, et ce sont ces deux aspects — atteinte aux victimes, et persécution des témoins — qui procèdent de la violation la plus grave du droit, et « heurtent profondément la conscience humaine » — Préambule du Statut de Rome de la Cour Pénale Internationale. (19 août 2015)

 

Le droit mis
en esclavage
Violation du droit des enfants à recevoir des repères et connaitre la vérité, et persécutions contre le droit — de la trahison, à l’hérésie, instaurées depuis 1054, en bloc, contre les milieux « laïc » et « orthodoxe » — Constantinople, Mont-Athos, Moscou — et aggravée depuis 1634, de manière insidieuse.
(17 juill. 2015)

Recherche

Relations franco‑russes :

Collusion manifeste entre l’assassinat de Boris NEMSTOV et le blocus occidental — également dirigés contre l’Orthodoxie.

 (1° mars 2015)

Agitation contre le droit

Un phénomène de méta-collusion contre le droit, en général, et en particulier contre les Américains, contre les Allemands, contre l’Orthodoxie russe, et même contre toute forme de civilisation ; la culture anglo-saxonne tend à maintenir le dialogue par tous moyens ; la collusion fait exactement le contraire (9 sept. 2010)

§  Un arbitrage très attendu

Alors que le débat de société s’enlise dans la double-contrainte et que la pression de l’urgence appelle un surcroît d’honnêteté, le conseil 2rh, fondé par son expertise au carrefour des sciences et des humanités, apporte les éléments d’un arbitrage intellectuel inattendu permettant enfin d’évaluer la conformité des préconisations – et par là-même, la sécurité.

Epreuve de Job dans la lutte récurrente du mal contre le bien, face à des crimes sans fin et leur aggravation par la

Persécution du droit au moment fatidique

Le moment fatidique est défini, quelle que soit l’affaire considérée, par les subterfuges visant à se soustraire à sa responsabilité et prolonger la confusion.

§  Vu la pathologie du comportement

Nécessité pour le droit, d’une persévérance tenace au moment fatidique, car la collusion n’a ni foi ni loi ! Ainsi, l’esprit de Dunkerque constitue la clé de voûte vers la convergence absolue des motivations humaines :

§  Un alibi commode, « Incompréhensible en l’état »

Quoi qu’on lui explique, en effet, la veulerie – « french poodles » – ne comprend jamais rien, jusqu’à un certain point

§  Clé de voûte du droit

§  Voltefaces et mauvais moyens, sans grande surprise

Au-delà de ce point, lorsqu’elle ne peut plus faire semblant d’ignorer un fait, elle vous condamne sans réserve, et sans transition, vous met au ban de la société, prouvant par là-même qu’elle avait très bien compris.

§  Intégrité indéfectible

L’homme intègre doit s’attendre à cette sanction. Pour autant, faut-il renoncer à l’œuvre de paix ? Non ! Sinon, rien n’interdirait plus une sanction encore plus grande. (9 juin 2009)

S’assurer de toutes choses

Alors qu’au 17° siècle, NEWTON réussit la prouesse d’imposer les Lumières à la médiocrité retranchée depuis le 11° siècle derrière l’autorité de la société de Jésus en généralisant la méthode provisoire de DESCARTES, l’université du 20° siècle réduit l’autorité de Newton à sa partie congrue, au profit de l’autorité usurpée d’un enseignement  médiocre, dit général – la dialectique est subtile !

La FONTAINE décrit le phénomène de la médiocrité universitaire avec art, mais au 20° siècle, la peste est à nouveau réalité : « plus d’amour, partant plus de joie ! »

C’est ce drame qu’il faut enrayer, par le développement non d’une recherche assujettie aux préjugés, mais à l’autorité légitime de l’esprit de méthode.

En augmentant à nouveau les exigences provisoires, c’est cette légitimité que le PFC (principe fondamental de la construction) tend à rétablir.

En ouvrant les chantiers appliqués associés à cette autorité légitime, ce sont les initiatives constructives, souvent isolées, que le site 2rh tend à valoriser. (2005)

 

Document créé ou modifié le samedi 11 novembre 2017 à 18:09  -  retour á EN HAUT du document