Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Positions   retranchées   de  l’establishment

Marque infamante de
la fiction éducative

La gauche trouve vite le moyen de dissimuler ses erreurs pour se tirer d’affaire, parce qu’elle est faite de gens à la fois très intelligents et très opportunistes. (19 janvier 2015)

« Maul zu ! » dit Mélenchon

Combien de règles de droit transgressées par cette agression ?

 Quels desseins cachés ? Pourquoi une telle apathie de la collectivité internationale ? (7 mai 2015)

Recherche

Les repères que la jeunesse est en droit d’attendre …et qu’il faut exiger pour elle maintenant ! (18 janv. 2015)

Establishment communiste
des « avantages acquis »

Des acteurs peu motivés par l’émancipation du droit

Un labyrinthe de règles cachées,
sans grande surprise 

Hommage à
Arlette CHABAUD

Synthèse sociopolitique

« Eviter l’amalgame. »

Cette exigence suffit à rendre le droit plus explicite —dès lors que cet exercice en présuppose la référence implicite. Référence qu’il suffisait de rendre explicite pour cet hommage à l’ancienne commentatrice de politique, dont le moins qu’on puisse dire est qu’elle suscitait le respect. (18 janv. 2015)

§  Perte d’intérêt pour le milieu politique

Voilà les réalités têtues (Ci-dessus) auxquelles est confronté un président de la  République française — ce pourquoi on a parfois l’impression qu’ils mènent tous la même politique. C’est parce qu’ils sont tous victimes des même subterfuges à dénoncer.

§  Récupération de l’Affaire CHARLIE-Hebdo

Approche du front de la corruption

Or elle ne les a pas. Et c’est la cause de ce constat qu’une ultime volteface de l’establishment communiste lui permet d’occulter pour maintenir, tant que faire se peut, le commerce honteux mais commode des préjugés contre le droit

§  Dénoncer le crime et le mobile de l’amalgame « Islamophobie »

La diversion insupportable d’ « islamophobie », qui effectue un amalgame grossier entre Islam et Islam radical, constitue un nouveau crime intellectuel produit par et pour les généralistes de l’éducation nationale française — dans le prolongement continu des positions retranchées de la Sorbonne contre l’autorité légitime du milieu protestant. (20 janv. 2015)

Cet amalgame a été mis dans la bouche du Président HOLLANDE, pour inhiber la réflexion de l’après-CHARLIE, le 14 janvier 2015. Ce procédé ne retranche rien au mérite historique du Président HOLLANDE. (18 janv. 2015)

§  Edito Européen (Archive 2005)

Accueil général du site  version  5.0  –  31 mai 2005           

La France est divisée : c’est un fait, au cœur de l’actualité européenne.

Mais contrairement aux allégations de Monsieur Fabius, dernier porte-parole en date à la tête de l’establishment socialiste français, la fracture du 29 Mai 2005 n’est pas d’ordre social mais d’ordre intellectuel, avec une nouvelle ligne de partage entre nationalistes et communistes d’une part, et d’autre part, la gauche et la droite modérées enfin unies, mais un peu tard, au service d’une cause humaniste dont les extrêmes se moquent comme de leur première chemise.

Par la mise en ligne de ses résultats de recherche, c’est cette fracture intellectuelle  et humaine que 2rh tend à résorber point par point au service de la construction.

A cet égard, son expertise inédite met en lumière un projet culturel européen commun resté jusque-là par trop implicite, et dont l’affirmation faisait si cruellement défaut, notamment à la laïcité française.

Au total, le site 2rh se présente comme un centre de ressources éducatives à cette intelligence relationnelle que la culture britannique désigne simplement par « competitive intelligence », et que le Français traduit par « veille technologique » ! Villeneuve d’Ascq, le 31 mai 2005 

 

 

Document modifié le jeudi 14 septembre 2017 à 07:04  -  retour á EN HAUT du document