Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Tomber  de  Charybde   en  Scylla

Abjuration commune pour sortir de la cavernelaïcité et religion confondues

Il n’y a que deux manières d’être « spécial » ou « supérieur » — c’est de faire preuve de plus de rigueur intellectuelle et de plus d’ouverture d’esprit ; ainsi, abjurer 10 siècles d’intolérance romaine, au profit d’une ferme invitation dont la règle, nouvelle, est à la fois conforme, à l’exigence scientifique de rigueur intellectuelle, et à l’exigence religieuse d’ouverture d’esprit. (3 mai 2015)

Mérite malfaisant

Entre autres dérives identifiées

§  Le travers

Lorsqu’il ne peut plus cacher son échec, le fourbe est toujours prêt au parjure pour sauver la face jusqu’à la prochaine crise, de Charybde en Scylla !

(08 janv. 2011)

§  Le mobile 

Lorsque l’intérêt d’une idée nouvelle commence à être reconnu, des esprits superficiels et calculateurs ne manquent jamais de vouloir s’en emparer, quand bien même ils en rejetaient le sujet l’instant d’avant, et c’est de cette médiocrité que nous devons nous prémunir.

Recherche

Plus de compliments au gouvernement socialiste de François HOLLANDE, dont

L’heureuse disposition à un apprentissage rapide du droit est d’autant plus profitable que les travers (en fenêtre culturelle) sont mieux identifiés.

Analyse de la valeur de la vie sociale

Le frein à la vie sociale n’est pas la rigueur intellectuelle mais la haine entre classes. (17 août 2015)

§  « Tout va très bien ! »

Présenter l’augmentation des effectifs militaires comme une réponse pertinente à la guerre contre l’Islam, est une tromperie (B. CAZENEUVE, ce jour) qui dissimule la préméditation national-socialiste ! (27 juin 2015)

§  Morale constructive

§  Une mission difficile

En invitant les généralistes, dès 1993, à découvrir les exigences élevées du milieu technologique, Thérèse CHEVALIER, proviseur d’un lycée polyvalent, provoque la grogne des syndicats, aux Mureaux, en 1993, ce qui présageait l’affaire d’Ermont.

§  Tentation du poker et des trafics 

Les valeurs du droit sont ignorées, voire tournées en dérision, au profit de mauvaises manières — impassibilité, insensibilité, mensonge et cynisme – par une élite plus soucieuse de profit à court terme que de vérité, et le poker semble aux yeux de la jeunesse, la seule école digne d’intérêt, et c’est cette fiction qu’il faut ruiner. (2007)

« Eurocor », « Eurométropole », et
Lavage de cerveau, et siphonage de l’économie

Machiavélisme continu du socialo-communiste

De la suppression du Deutshe Mark,  au projet « d’Eurofédération » de Jacques ATTALI pour siphonner l’économie allemande et masquer le déficit chronique de la SNCF par les fonds de la Deutsche Bahn (DB) — plus grande entreprise européenne de transports. (16 mars 2012, motivé le 5 mai 2015)

§  Crime écologique

L’agriculture biologique bientôt interdite en France, dans un combat contre nature, absurde et dangereux — déplore  Emmanuel GIBOULOT !

§  Stratégie du désert

Voilà 50 ans que les agriculteurs français doivent tour à tour arracher vignes ou pruniers, ou tuer leurs vaches laitières — au gré des improvisations administratives de court terme.

§  Arrogance inquiétante

Et c’est cette administration,  relayée par le « Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne », qui ose reprocher à un agriculteur « bio » de « remettre en cause "la stratégie" ! ... Quelle stratégie ? La stratégie du désert ? (23 fév. 2014)

Equilibre théorique relatif à la sérénité

Emancipation de l’ignorance par le principe religieux :

§  Grandir le cœur, sans diminuer la raison

Laïcs et religieux également vains s’ils ignorent le chemin de la libération. (31 janv. 2015)

§  Tentation récurrente du National-Socialisme

« Populisme » et « nationalisme » sont les deux aspects d’une même dérive belligérante caractérisée par la récurrence de la collusion des préjugés qu’il faut abjurer, avec les exégèses violentes de la religion, à rectifier au profit de l’économie et la convivialité. (5 mai 2015)

§  National-Socialisme inquiétant !

Portés par la collusion, les socialistes veulent maintenant, comme HITLER, « relancer l’économie française en armant le pays » (Jacques ATTALI), confortant du même coup l’attente indigne de la guerre et le protectionnisme national‑socialiste AYRAULT-MONTEBOURG (19 juin 2013)

§  Politique insidieuse

Dès lors que la prétention - certes respectable - à rejeter toute forme de gouvernement tendrait à dépasser la singularité d’individus se réclamant de ce droit, ladite prétention tendrait en effet à devenir loi, ce qui est précisément contraire à la proposition de l’anarchie, et donc absurde.

En d’autres termes, l’anarchie ne peut faire école sans contrevenir aux lois de la logique, et qu’elle se moque bien de l’existence de ces lois ne modifie en rien la conclusion.

Ainsi, le respect de règles communes est nécessaire : c’est la loi du groupe. Mais cette loi doit être intelligente, sinon, on sombre à nouveau dans l’absurde.

A partir l’observation des travers du groupe, l’anarchie rejette le groupe, tandis que le site 2rh propose une méthode pour en faire évoluer la loi : c’est la méthode 2rh. (2006)

 

 

Document créé ou modifié le mercredi 1er novembre 2017 à 04:24  -  retour á EN HAUT du document