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Ordre traditionnel et consubstantiation
De l’obscénité
à la civilisation
par l’ignorance |
Institution de
l’ordre par l’école franche — première étape d’un plan d’action
sociétal centré L’école est un lieu fermé où l’on accède par une porte précieuse — qu’on y entre avec des préjugés et qu’on en sorte de l’esprit fermé, et ce n’est plus l’école mais le monde
! (3 juill. 2017) |
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Conservation
du patrimoine De même que un paradigme et
une boussole, je propose de mettre un centre au temps
et de cultiver un équilibre fondamental (18 août 2011) Se réfère aux
ions, et donc au courant électrique. Or un courant électrique est Pour cette raison,
il est pertinent de se référer à la mécanique,
en général, et à ses lois particulières, pour comprendre ou
expliquer la marche du monde. (18 avr. 2015) |
L’ordre tend à diminuer les « quatre fléaux » ; § Etude exaltante du droit Quant à la vision du droit et la clarté
du jugement ; la première force
de l’ordre … … N’EST PAS
« la police » mais l’université … L’université doit
inviter à l’étude de manière motivante ;
un jugement clair permet alors de ruiner la fiction. § Exploitation pédagogique La notion d’ordre
chronologique n’est pas (seulement) une exigence abstraite pour inhiber l’élève mais c’est (aussi et surtout) un outil concret permettant de clarifier ses pensées. |
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Du « RUBIK’s cube 1 » 2 à
l’installation de l’ordre 3 |
Substance
invariante du droit De la Source
et la substance du droit, à l’impératif de négociation4 avant toute éventualité de publication5 |
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Note 1 – Un outil pédagogique « 3D »
Note 2 – Historique du Rubik’s cube : « L’art
de la paix », page 49 Note 3 – Référence numérologique à l’année
2017 … Note 4 – Référence à la formation,
caractérisée par le différentiel sociétal Note 5 – Référence au commerce,
caractérisé par le cheval de Troie de
l’éducation § Volet pédagogique Lorsque Dieu, pour
éprouver ABRAHAM en lui demandant de tuer
son fils, stoppe son bras prêt à frapper, il l’invite à l’humilité, or ce passage obligé est assimilé par erreur
au renoncement6, voire à l’apologie
du crime7. § Volet sociologique Ne laissons jamais l’obscurantisme théologique faire
du chemin libératoire un instrument de souffrances ; pour autant, éviter l’amalgame
entre bandits et petits. Note 6 - Pour améliorer les choses, une certaine
volonté est cependant nécessaire : j’ai en Dieu – « Allah » — la même foi que j’ai dans la raison,
et je m’en remets à lui pour grandir l’œuvre
qu’il a « commencée en moi »
pour nos enfants. Note 7 – L’apologie du
crime est toujours plus ou moins insidieuse § Volet rituel La considération du rituel est fondamentale ; trois messies éclairent différents aspects de ce point crucial, quant au paradoxe de l’accomplissement extérieur
et au rythme de vie. |
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La
religion, facteur de paix
sociale
La religion n’est pas une alliance plus ou
moins avantageuse avec un Dieu plus qu’un autre, ni la cause des querelles entre groupes, mais c’est l’amélioration continue depuis 40 siècles, d’une logistique libératoire pour aider tout homme
à prendre et appliquer la philosophie de
l’action. (5 janv. 2015)
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Hypothèse
provisoire sur le Grand Atelier
A partir de la
réflexion sur les ateliers 2rh,
le Grand Atelier (de la soumission à Dieu)
ne serait autre que l’atelier de la relation entre
hommes et femmes : le moins qu’on puisse dire, vu les statistiques sur le divorce, est en effet que la culture de la stabilité pourrait être améliorée …
(15 déc. 2011) § Hypothèse
consolidée sur le Grand Atelier Si l’atelier des relations entre homme et femme est aussi
le Grand Atelier, c’est parce qu’hommes et femmes habitent des planètes différentes ; le fait que des
couples aient décidé de cohabiter entre même sexes, et qu’une société perverse les soutienne ne change rien à la difficulté fondamentale, et ne peut être ignorée. (16.12.2011) § Application au Grand Atelier de la fraternité universelle Cette hypothèse
consolidée permet de comprendre pourquoi mariage
et ouverture d’esprit sont liés (16.12.2011) |
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