Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Suppression  libératoire   des  amalgames

Décodage du conflit de l’autorité

Contrairement à la fiction des écoles de commerce, ce n’est plus la « loi de l’offre et la demande » qui pilote le marché mais la loi du pillage et du crime économique. (7 août 2013)

« Fonctions
logiques »

Un savoir essentiel

Argumentaire et besoin de la fonction libération, innovation pédagogique personnelle de 1994

 


Schéma logique de la fonction libération

Recherche

La vraie « révolution » commence au 16° siècle, avec la théorie des ensembles : en mettant cette théorie au centre de l’engagement humaniste,
j’invite la société à réfléchir au bon niveau d’abstraction, et rétablir l’autorité qui faisait défaut à l’université

Inhibition de la capacité d’analyse,
et collusion du silence contre le droit

A force de développements approximatifs, et pour le moins dissociés du système du monde, l’intelligentsia a fini par croire que toute foi était vaine et par provoquer les dysfonctionnements en chaîne les plus graves.

§  « Mondialisation du conflit de l’autorité »

Crime intellectuel des idéologies, exacerbées par deux guerres mondiales.

§  Dénouer les nœuds émotionnels

On sait qu’HITLER en voulait aux Français à cause du « Diktat de Versailles, » mais pourquoi en voulait-il aux juifs ? (28 avr. 2013)

§  Décodage de la II° guerre mondiale

Prétendre tirer les conclusions nécessaires au niveau attendu, suppose le préalable de quelque règle générale applicable à tous. Or c’est précisément là que le bât blesse : nulle morale ne trouve grâce aux yeux des idéologues marxistes retranchés derrière l’autorité de l’école laïque.

Face à ce vide idéologique sur le fonctionnement de l’humanité, la recherche commande, si graves soient les crimes de Hitler contre l’humanité, de réfléchir à cette priorité pour éviter de nouvelles déconvenues. (16 avril 2013)

De 1936 à nos jours, quant à la
fin du règne des méchants par

De nobles moyens

Fine dialectique

§  En 1936

le Cardinal HLOND dénonce un amalgame raciste et criminogène par lequel HITLER s’estime quitte de toute autre réflexion avant d’agir.

§  Aujourd’hui

Les dérives commerciales et le manque de discernement sont tels que le gaspillage stratégique est à peu près équivalent à la partie vendue.

§  Condition sine qua non

La cause de ce désastre, en Scylla, est le caractère insatiable d’une corruption dont il faut toutefois rechercher les causes en Charybde, dans ce que l’on enseigne à l’école. (7 août 2013)

« Révolution de 1968 » amalgame et décodage

1968 a produit le meilleur et le pire de la pensée : il convient désormais, 8 lustres après l’événement, de jeter l’eau du bain en gardant le bébé. Pour le moins, la découverte du fondement scientifique de la méditation devrait susciter notre curiosité vers le milieu oriental et la spiritualité.

En 1968, Cohn-Bendit invente la formule «  interdit d’interdire » ; avec le recul, cette invention apparaît comme une autre morale provisoire, par-dessus les siècles, vers l’invitation spirituelle à plus de transparence.  

En 1992, en effet, le milieu industriel qualifie de révolution la découverte de la neuromimétique, et c’est cette révolution que la TSA, avec la construction des fonctions logiques, invite nos contemporains à comprendre

En 1994, au Lycée Louis Jouet, je constate, en approfondissant les préparations de mes TP pour des élèves de seconde TSA, que la fonction non est fondée sur un artifice, au point que l’on parle de fonction inhibition. Et qu’il suffit de renverser le raisonnement pour accéder à la fonction « libération » (1° colonne)

 

Document créé ou modifié le vendredi 8 juin 2018 à 13:26  -  retour á EN HAUT du document