Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Nécessité   internationale   d’un plan de salut

 

Contrainte de fluidité :

DISTINGUER « lamentations et rassemblement » pour un meilleur PROFIT. (Source, Yi-King 45.3)

 

Besoin d’un
plan de salut

Sortir du jeu sans fin par une logistique adaptée, conforme à la contrainte de fluidité, pour
ruiner la collusion des obscurantismes et promouvoir
l’axe central de la connaissance. (29 sept. 2014)

Cette ambition

suppose ouverture d’esprit comme

exigence de rigueur en recherche —

d’où l’étendue des faits observés au préalable. (4 sept. 2014, rectifié le 24 janv. 2015)

Recherche

Jeunesse, face à la collusion arrogante — « trop rigoureux », 
« trop motivé », … —
de la mouvance, ne sois pas désarmée, et cherche
l’action intelligente par-dessus les siècles !

 

 

Lettre internationale
du 29 juillet 2009

A tout Ambassadeur ou Diplomate

         §   Copie pour information

Personnes et organismes et cités dans ce courrier

         §   Service de la paix dans le monde

Madame, Monsieur,

Par votre ouverture d’esprit et votre culture, comme par votre mission, vous êtes soucieux, sauf démission, de dénouer les tensions internationales. A ce titre, je vous prie de :

Bien vouloir noter l’existence d’une théorie dont je suis l’inventeur, et qui est susceptible d’aider grandement à cette noble tâche.

A partir de l’autorité des universités de Cambridge et de Göttingen, cette théorie permet en effet de disqualifier les approximations mensongères mais inhibitrices de la résistance la plus retranchée, caractérisée par la collusion des généralistes  de l’université française contre l’esprit droit des savants.

En l’état actuel de mes connaissances, je ne vois pas de moyen plus simple [1] de rétablir la justice dans le monde : pas de bon gouvernement mondial, même « dirigé par Dieu » (I Tim. 6 :15), sans le préalable d’une initiative humaine pertinente (Es. 63.5), même si nul d’entre nous n’est maître de ses propres accomplissements.

Avec mes salutations très respectueuses.

Guide 2015, « nur das Beste ! »

Agir en deux temps

L’expression « nur das Beste » — seulement ce qu’il y a de mieux — suggère, au-delà du compliment privé d’Astrid MACIJEWSKI, une disposition pratique …

§  Cinquième principe de la méthode

Permettant d’éviter la double-contrainte absurde du choix entre « intelligence et cœur », par le respect d’une approche à deux vitesses de l’organisation, dans laquelle ...

§  Exigence 2rh

 « Lamentations et rassemblement ne vont pas ensemble, sinon, personne n’en tire profit » (Yi-King, Thomas CLEARY, Table ronde, 1997, pensée 45.3 page 124)

§  Métaphore du restaurant

La vaisselle doit être faite, mais pas au même endroit que celui où l’on reçoit ses amis, ni en même temps !

Et c’est ce principe que je respecte désormais sur les pages de rassemblement. (29 avr. 2015)

Agir en deux temps (Suite du Guide 2015, établie en 2009)

L’idée, c’est de procéder en deux temps, toute la vie, par l’observation régulière de deux types d’énergies en nous, afin de trouver un équilibre entre action immédiate et action intelligente dans la durée.

Si l’on n’emploie pas cette méthode, on risque de finir par mettre sa sensibilité ou son intelligence de côté, à cause de la médiocrité ambiante, et la pression  imbécile dont le milieu Musulman sait mieux que les autres se sortir d’affaire, même s’il y a d’autres limites.

Mais en entreprise, le point le plus important de cette méthode est de ne pas essayer de faire changer un interlocuteur en lui opposant un point de vue intelligent dont il n’a manifestement rien à faire parce qu’il ne veut surtout pas de la vérité. Cela serait s’exposer aux pires ennuis.

Concrètement, on peut ou non faire observer à notre interlocuteur que le barrage imposé, par exemple, ne paraît pas très intelligent ; mais l’important est surtout d’accumuler, par ailleurs, les indices de construction d’un projet en interne, à moyen terme, voire de son propre service en externe, à terme.

Un tel investissement constitue non seulement l’issue à la menace de notre intégrité, mais c’est aussi l’occasion de comprendre, conformément à l’encouragement de la situation n° 45 du Yi-King, que d’autres travaillent déjà dans cet esprit. (1° Août 2009)

 

 

Document créé ou modifié le dimanche 1er juillet 2018 à 17:03  -  retour á EN HAUT du document

 

 



[1] Que la gauche ne s’embarrasse pas de choses compliquées, même des plus utiles, ne dispense pas la droite de se tenir à sa mission naturelle