Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Goliath  image biblique de   la confusion générale

Dépasser le travers de l’unisson criminogène

Médiocrité et captivité, également prisonniers de la loi du silence, critiquent les géants en raison-même de leur exemplarité. (11 août 2012, complété le 24 juill. 2016)

Face à l’agitation
et à la turbulence

La presse,
des gens pressés?

La nécessité de modifier la communication du site, en 2006,
oblige à préciser l’exigence rencontrée

Recherche

La Presse

Causes premières
de la confusion à laquelle il faut remédier

Parce que les premiers1 malfaiteurs sont des enseignants2

1 Référence à Charybde et Scylla

2 Référence au biais narratif de l’histoire, caractérisée par les enseignements généralistes et la prédation de l’enseiengement technique

§  Mission , démission, compromission

Passer de la nuisance sonore des approximations à un engagement authentique pour le droit

§  De la confusion, au manifeste du Verseau

Strasbourg, vendredi soir, 30 avril 2016 …

Un soldat, mitraillette à la main, tient en joue un avocat des droits de l’homme à bout portant, pendant une heure, doigt sur la gâchette.

§  Etat d’urgence

-          L’alibi de cette grave intimidation pourrait être la présence, près du parking concerné, d’une synagogue dont les membres semblaient attendre l’arrivée des soldats. Pour sortir. Ou pour ne pas être témoins des faits qui allaient se produire ce soir-là. Sur l’ordre du renseignement territorial. Ou des services secrets israéliens. Ou des deux à la fois — état d’urgence oblige.

§  Erythréens et Roumains

Coût humanitaire et coût éducatif …

Alertés de graves crimes contre l’humanité, les médias français font la sourde oreille et la surenchère à l’accueil de réfugiés — Erythréens ou Syriens, fuyant les exactions de l’ennemi officiel — au détriment de réfugiés Roumains fuyant sur le sol de l’Union européenne, un génocide organisé, finalement conforme à nos propres discriminations, et de ce fait, indigne de franchir le mur du silence complice de la presse, face à déjà 5 millions de « victimes ». (18 août 2015)

« On nous dit que la civilisation occidentale serait finie, je ne le crois pas, car elle porte toutes les valeurs utiles pour vaincre le terrorisme, mais nous n’utilisons pas tous les leviers… »3

3Sonia Mabrouk, RMC, 15 mai 2018

sonia_mabrouk

« Pas de solution miracle »4 … ??

Plus d’amour et intelligence, et de courage, franchise et foi.

(6 fév. 2015)

3Barrage des mathématiques et de la psychologie

§  15 mai 2016, alerte et renforts

A Rennes, 88 hommes supplémentaires déployés face au phénomène de collusion récurrent entre « CGT » et casseurs  « anonymes ». Malgré la perplexité quant aux commanditaires, le mobile mafieux reste invariant.

§  8 janvier 2015, deuil national

A Paris, douze apôtres de l’humoursinon de l’amour — sacrifiés dans l’attentat de ce jour contre le journal satirique Charlie‑Hebdo, sur l’autel d’un manque de conscience préoccupant. (7 janv. 2015)

§  Nocibé en fait de belles !

Dans le contentieux né entre le Service « Gestion et Social » de la Société Nocibé d’une part, et d’autre part, certaines employées parfois soumises au jeu de pressions psychologiques inacceptables, le fait que la pratique de telles dérives est aujourd’hui constatée à grande échelle en France ne change rien au caractère déplorable de cette situation. (25 fév. 2009)

« Chefs de guerre » et « chefs de presse »

Allemagne, Russie, Francemême identité : nuire à l’un d’entre eux,  c’est porter préjudice aux autres aussi ! (8 janv. 2015)

§  Climat d’insurrection

Journée de deuil national — sauf pour les bandits ! (8 janv. 2015, 9h15)

§  Communication et pédagogie

S’il faut accepter, avec l’alibi de pédagogie, de réduire une idée à un mot-clé, alors disons déjà que la cause de la baisse du pouvoir d’achat n’est pas « les riches » mais « les bandits ». (30 nov. 2014)

§  Approche des époques

Il faut en effet distinguer la compétence de construction de la compétence de communication ; lorsque la dernière est au service de la première, alors on peut dire que la volonté de communiquer sur ce qui est important caractérise l’exigence de noblesse : c‘est la mission.

Dans le cas contraire, on peut dire que la volonté de supprimer ce qui n’est pas agréable à entendre ou de ne montrer que cela a caractérise l’exigence vulgaire : ce sont respectivement la démission et la compromission.

 

Document créé ou modifié le mercredi 16 mai 2018 à 10:32  -  retour á EN HAUT du document