Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Mouvance  et phénomènes   d’ampleur exceptionnelle

 

Affranchir de la psychologie de la mouvance et
ses effets cumulatifs

Clés laïques du plan

Besoin - Action - Agrément - Directive - Ecole - Laïcité - Harmonisation - Testament

Prolongement religieux

Référence - Elaboration - Encadrement - Attestation - Modélisation - Obédiences

Pour apprécier l’importance de la sagesse antique, et rétablir l’égide de la paix, il fallait certes commencer par observer que l’humanité se comporte comme l’eau : Goethe, pour nous mettre sur la piste, parle de « fromage blanc » ...  (15 avr. 2015)

Ce que provoquent
les infidèles

La démarche sociojuridique consiste à dénoncer la

Mouvance continue des trafics, contre la promotion de l’Excellence de Ferdinand BUISSON et Henri COUTIS — « pères de la formation »1

Note 1 - NZZ-Campus, Peer TEUWSEN, mars 2016

Formation de pics énergétiques —révolutions ou vagues scélérates — illustrant le phénomène de crise à divers stades de la superposition d’évènements, caractérisés par l’équation non linéaire de SCHRÖDINGER. (13 janv. 2014)

Recherche

Zen

Approche de
savoirs quadratiques

La fidélité au droit permet de percer toutes les énigmes — même la cause des guerres.

§  Théo, sociologie des groupes

Décodage scientifique des mouvements sociaux — de la métaphore des Roches‑Bleues, à la vague scélérate d’Aulnay :

La superposition d’évènements de moindre gravité (tempêtes, crises) peut générer des phénomènes d’ampleur exceptionnelle —vagues scélérates, guerres.

(Modélisation en 1° colonne)

 Promotion de la paix par la promotion du droit, de la politique du chien crevé au fil de l’eau, à la

Gestion responsable des flux d’énergie

Gérer ne consiste pas à alterner laisser aller et gestion de crise mais à

Eviter les amalgames, provocations, et aberrations — abandon des infrastructures, provocation des personnes et des groupes, simplismes,  corruption, pollution, mépris et gaspillage systématique de l’intelligence et des ressources — éminemment contraire à la saine gestion tant de l’eau que de la santé.

La performance exceptionnelle ne vient qu’ensuite ! (20 sept. 2010)

§  Mobile au moment fatidique

Ce risque de guerre est d’autant plus élevé que la gauche bannit le thème de l’insécurité, pour occulter l’existence du lien formel entre éducation et justice, dont la considération redoutée menace à tout instant de ruiner le commerce des préjugés contre le droit. (17 mai 2014 ; rectifié le 9 janv. 2015)

Vers un diagnostic élargi

Après un long voyage, confronté comme tout un chacun au vent mauvais de la médiocrité, sans complaisance pour soi-même, et de la collusion, sans conscience de son existence, me voilà prêt à semer pour l’éternité, les pétales d’intelligence et le pollen du cœur : la médiocrité de l’élève est pardonnable, pas celle de … l’enseignant censé l’ouvrir à l’ingénierie : la conscience du phénomène de collusion est la pierre fondatrice du patrimoine – l’amour ne vient qu’ensuite. (17 sept. 2010)

§  Expérience initiale

Né en 1954, passionné par l’étude e l’organisation, cadre et conseil industriel, professeur de construction, chercheur, je propose aujourd’hui un regard nouveau sur les problèmes de notre temps et un premier pas quant à la manière de les résoudre, en France, en Europe, et dans le monde.

§  Contribution 2002

Comme Hermann Grassmann, ce professeur qui invente les vecteurs, en marge de la recherche, en 1847, j’ai caractérisé la science de la construction par son principe fondamental, en 2002, et j’en ai défini le chemin critique en 2007. La science de la construction, indissociable de la philosophie, est une science nouvelle dont la mécanique de Newton, notamment, est une application particulière. Cette considération ne fait qu’ajouter au mérite de Newton.

 

 

Document modifié le dimanche 1er octobre 2017 à 13:34  -  retour á EN HAUT du document