Fondation
du verseau pour la paix

En Scylla, conséquences d’un mensonge d’Etat

                           Actualité  :  refonder    l’école   

Observation de la conduite des hommes en Scylla, contre toute forme de droit

Dans l’Académie de Grenoble, l’establishment dissimule l’Excellence du premier lycée de France en 1886 — qualifié de « petit lycée qui monte » — au mépris de « 100 ans d’enseignement technologique » (16 fév. 2016)

La montée inexorable du Front national est un avertissement à maintenir le navire à flot, et un encouragement à rétablir le droit effectif par-dessus les errements. (14 déc. 2015)

Dossiers sensibles

Toutes choses étant par ailleurs égales, aucun président français ne peut, seul,
stopper les trahisons de l’establishment : il faut
comparer des choses comparables.

(30 août 2013, rectifié le 5 nov 2016)

EDITO permanent

Anciens éditos,
toujours d’actualité

2017, Sans paroles

2016-17, Axiologie

2016, Sens

2015, Lumières

2014, Plénitude

2013, Thèse

2012, Leçons

2011, Partage

2010, Chemin

2009, Vie

2008, Rançon

2005, Humanisme

2003, Dérive

1997, Systémique

Recherche

Universités d’Eté

 

Des trafics chaotiques
toujours d’actualité

§  En Scylla

Les effets du terrorisme, en Scylla, jusque dans la Vallée du Panshir, sont à chercher en Charybde, dans le crime intellectuel de la mouvance franco-communiste contre le droit.

§  Harcèlement anti‑allemand

Facilité par les deux crimes d’Hitler.

§  Approche du crime financier

La discrimination contre les Allemands, position malsaine et honteuse du Front de gauche, détourne l’attention de vraies responsabilités, qui existent en matière de prédation de l’économie : face à une domination intellectuelle, économique et juridique, impensable il y a 50 ans, il faut en effet rapidement adapter nos institutions dans le sens d’un meilleur fonctionnement du droit.

§  Rétrospective sur le quinquennat de François HOLLANDE

Cannabis (2012)Guerre en Syrie (2013) – Alliance avec le sionisme (2014) Face aux malfaiteurs, le bras de fer

§  Un point de vue rédhibitoire

C’est cette priorité de société que doivent comprendre Messieurs HOLLANDE ou SARKOZY, mais dont les extrêmes nous éloignent, tout autant que Monsieur BAYROU. (22 avr. 2012 à 19h44)

Vu les trafics — enseignants généralistes en tête, dont les trafics en Charybde protègent le crime en Scylla

Aide à la recherche

De la conscience du droit, à l’ordre du mérite

Vu la somme de sujets confidentiels ou universels, tous susceptibles de mener à l’essentiel à travers l’engagement de chacun, à l’étude et la réflexion — de l’état existant du monde à l’idéal théorique du droit universel — trois fenêtres culturelles — mécanique générale, religions, et musique — sont susceptibles d’offrir une aide réelle au dénouement progressif de nos préjugés vers la pleine conscience de l’ordre … du mérite.  (11 juill. 2016)

§  Quant à l’école de la République

HOLLANDE et SARKOZY également fondés quant à la nécessité de recentrer l’école sur sa mission, par-dessus deux trous noirs, pour améliorer la qualité de l’enseignement et diminuer les coûts tout à la fois, par un organique cohérent de l’histoire. (4 nov. 2015)

§  2015, l’enjeu réel de la guerre

Pour le Président français, il s’agissait de retrouver la morale — plus que de retrouver une posture de chef d’état peut-être fragilisée à l’intérieur. (20 mai 2015, rectifié le 5 nov. 2016)

§  Des trahisons toujours plus lourdes

Pour diminuer l’emprise allemande en matière de budget, certains  socialistes français semblaient prêts à tout, même à crime contre la paix — dans le parfait alignement de l’hérésie instituée par RICHELIEU ;  le mobile de la guerre contre l’Islam radical étant tout autre, pour le Président français, piégé par des malfaiteurs. (rectifié le 14 nov. 2016)

§  Tôt ou tard, il faudra reconstruire

Quant à la trahison contre la Russie, malgré la posture amicale, faire le jeu des Américains était la moindre des politesses en retour au sociologue OBAMA — lui aussi obligé de faire quelque concession au milieu radical, sans imaginer pour autant, voir « le mur de Maitre MANOLE » serait si vite détruit ...  (20 mai 2015)

§  Inventaire du non-droit

§  Mitterrand, Hollande

Avec MITTERRAND, sont apparus les « nouveaux pauvres » ; quelle « nouvelle misère » (Colonne 2) le quinquennat HOLLANDE nous réserve-t-il ? (22 août 2012)

Au-delà de la faiblesse des hommes d’état, trop souvent piégés par l’establishment, il faut résoudre les problèmes en profondeur. (11 juill. 2016)

Faire du Prosélytisme ?

Oui ! Mais du prosélytisme cartésien ! C’est-à-dire, du militantisme éducatif ! Et s’il faut grandir l’Islam pour mieux grandir l’ouverture d’esprit, chère au dessinateur que je suis avant tout, cela ne me gêne pas, car j’y trouve une aide à grandir ce qui m’est déjà cher : la nécessité de s’élever pour maintenir le point de vue de départ malgré l’émergence d’obstacles inattendus ne gêne ni la fermeté ni la détermination. (2005)

§  Regards sur le monde

Iasi, capitale roumaine de la culture (24 juillet 2014)

§  De la philosophie à la politique

De la critique d’un système perverti à l’action engagée sur le terrain du service aux autres, qui existe aussi

§  Face au défi du 21° siècle 

Impérieuse nécessité d’aborder les problèmes à l’endroit, sans nourrir la perversion à l’intérieur ni baisser pavillon à l’extérieur.  (25 nov. 2012)

§  France, société

Emploi - Intelligence, cordialité et courage

Hôpital – CGT, l’effet papillon - Echec et mat aux détracteurs de la politique générale du Président Sarkozy.

Agro-AgriLe droit et la loi

§  Actualité de la mythologie

La mythologie gréco-romaine, pédagogie de la vie sociale et du jeu sans fin des travers de l’humanité, est particulièrement d’actualité.

 

Document créé ou modifié le jeudi 12 avril 2018 à 22:36  -  retour á EN HAUT du document