Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                            Présentation  circonstanciée  de la   Méthode   A ï D A

 

 

Service

de la  Paix

 

Ce qu’il faut dire,

dans le prolongement du Traité de l’Elysée,

c’est que

la gauche

université française en tête

 doit cesser

d’entretenir les stéréotypes de la culture allemande.

 (Rectifié le 3 avril 2015)

Recherche

Preuve de foi dans le droit

L’intelligence va non seulement permettre de résoudre une question sensible avec le milieu Musulman, mais  cette initiative va résoudre du même coup le problème récurrent du contentieux de l’autorité entre Chrétiens.

(3 avril 2015)

Face à
la crise du savoir

Pour vous, j’ai testé la méthode Aïda  en 1997 : ça fonctionne !

§  Une crise morale

Résumé de l’affaire d’Ermont, en 1997, dont la fumée, grâce à l’emploi scrupuleux de la méthode Aïda - et il faut bien le reconnaître aussi, grâce à la personnalité hors du commun d’un physicien d’exception - est remontée jusqu’au ministre de l’éducation nationale en 2002.

L’action durable

Le Kit de l’enseignant, constitue en situation de formation, un moyen d’accès ergonomique à l’histoire des sciences et techniques, et de ce fait, offre une réponse concrète, au centre des attentes de la « Réforme Coutis » - en souffrance depuis 1955 – pour  « changer l’esprit de l’enseignement.

§  2020, L’entonnoir secret
de la vente, Taylor McArthur

Améliorez vos ventes, nous dit ce jeune père, et vivez mieux !

Et il nous en donne les moyens. Sa méthode, infaillible, est fondée sur une recette éprouvée qu’il transcende, par des critères et des indicateurs validés par ses succès commerciaux à 7 chiffres, et qu’il nous aide à transposer à notre activité. (28 janv. 2020)

Non-publié par Amazon

§  2015, de précieux aide-mémoires

Cinq marque-pages à collectionner sur le chemin critique de la raison, et faire connaitre autour de nous pour contribuer à la vie sociale en mobilisant l’intelligence autour des questions restées en suspens.

Après Charlie, il m’a paru important de ne pas laisser les vraies culpabilités dans l’ombre, et j’ai de suite conçu une pétition destinée à la ministre de l’éducation nationale française, or l’ambition de rétablir durablement la vie sociale exigeait une réflexion plus approfondie, comme le prouve aujourd’hui, au-delà des attentats contre Charlie Hebdo, le regain de violence déployé contre les Chrétiens d’Orient.

Depuis un siècle, en effet, on croyait ce chapitre enterré par les initiatives britanniques, finalement réduites à néant par la violence sioniste, hélas née de l’holocauste — sans que le monde arabe ne soit impliqué autrement dans cette tragédie, que par la crainte inspirée en Occident par les Turcs. Et c’est cette péréquation, au total, que des intellectuels dignes se doivent de résoudre, à commencer par le rappel solennel que violation systématique de la liberté de conscience ou décapitation de masse, ne grandissent pas plus l’une que l’autre, le processus démocratique. (3 avr. 2015)

§  Lettre ouverte aux Ministres de l’éducation nationale

Madame, Monsieur,

Vous travaillez — lourde tâche, à la réforme de l’éducation nationale, bastion retranché, comme la Poste, de fonctionnaires toujours plus éloignés de l’esprit de service.

Votre mission ne peut se réduire à cerner le mal, plus ou moins, mais elle suppose, de même qu’un long voyage commence par un premier passagesse chinoise — d’identifier l’argument initial, qui va rendre évidente une longue suite de réformes.

En conséquence de quoi je dis qu’on ne peut être à la fois enseignant et de gauche sans trahir l’école, car la mission éducative suppose un minimum de droiture, ci-avant mentionné.

Négocier cette nouvelle politique éducative avec l’intelligentsia, enseignants en tête, voilà, Monsieur le Ministre, la tâche ingrate qui est désormais la vôtre.

Conscient de l’inconfort de votre position, je me permets d’attirer votre attention sur les trois variations du mot crainte, en lien avec ma propre pierre à l’édifice.  (janvier 2008)


 

Document créé ou modifié le mercredi 29 avril 2020 à 10:44  -  retour á EN HAUT du document