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Invitation rationnelle au
droit
De même que les conséquences économiques et morales de la courbe de Pareto sont infinies, il n’y a pas de limite à l’arbitrage de justice résultant du chemin critique du droit ; dans les deux cas, il
convient alors de proposer les premières
conclusions, les plus fortes, afin de susciter l’intérêt
pour l’étude et la conservation du patrimoine. (30 déc. 2012) |
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Temps Témoignage direct Guéri par les plantes Libéré par un
schéma Témoignage Témoignage Témoignage ancestral Par leur situation,
à la frange de groupes de pensée
majeurs, caractéristiques de l’évolution de la
pédagogie de l’action juste, certains pays, comme l’Ukraine, ou la Palestine, dénotent une problématique
millénaire que l’on voit d’autant plus mal face au commerce ordinaire des préjugés contre le droit. (9 juill. 2015) |
Connaissance et
témoignage Témoigner
maintenant, de la « Bienheureuse1 apparition2
de la gloire3 de notre Grand Dieu et Sauveur, le Christ
Jésus4 qui s’est livré pour nous. »5 (27 avr. 2017) § Approche laïque de la foi commune Le point
départ du témoignage est la souffrance pour nos semblables,
injustement affligés, mais le point de départ de l’éducation est l’aide reçue de
nos pères 1 Après, il serait trop tard 2 Diverses hypothèses à corroborer 5 La Bible (Tt 2:13) |
Penser
pleinement la conservation de
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Ukraine Au-delà des limites de l’espace d’une « frontière » — en russe, « Ukraine »
— ou d’un temps — trou noir schismatique du droit — … Le malheur récurrent de certaines populations, quel que soit le mobile des guerres, nous confronte à l’urgence de conscientiser le droit, à la faveur d’un équilibre glorifié entre intelligence et cœur. (7 juill. 2015,
rectifié) § Valeurs de l’Etat de droit En 2014, après recherche dans le cadre d’un travail de réflexion
accompagné, j’identifie un équilibre
entre l’ordre, défini par l’aphorisme de la sécurité, et la trilogie de
l’état de droit (encadré), à
promouvoir. § Vers une société affranchie de la collusion Honnêtement, la constitution d’une
nation ne peut se résumer à l’ivresse contre le droit.
Il faut à l’état de droit un fondement
et un fronton. C’est ce fronton qu’apporte la trilogie d’un état de droit,
fondé par‑dessus
deux trous noirs, par la constitution
progressive du patrimoine
immatériel de la connaissance
— en lieu au lieu de l’ivresse contre le droit — dûment complétée de systèmes
éducatif et judiciaire affranchis de la collusion et ses ronronnements et parodies
dramatiques. § Hygiène physique, intellectuelle et morale « 1968 » est
à l’héritage
culturel des années 50 en matière de jeûne et de santé, ce que
« 1917 »
est aux châteaux de Russie
et d’Europe Centrale : il a fallu attendre la chute du communisme pour commencer à restaurer le
patrimoine. Pour autant que la
chute du communisme en Europe constitue une
opportunité majeure, il reste à ruiner les préjugés de l’université française
contre le droit. § Un
nœud gordien A cette difficulté
morale et intellectuelle s’ajoute la propension de la vulgarité à ne s’intéresser qu’aux visées universitaires
et commerciales de court terme,
au risque de jeter à nouveau le discrédit sur le patrimoine immatériel
de la vie saine. § Premières raisons de la
recherche d’une issue
au jeu sans fin Vaste sujet que celui de « la gauche ».
Il inclut au moins le communisme
et le socialisme. Mais on ne peut débattre
utilement de tous ces sujets sans commencer par donner une bonne définition
de la gauche, synonyme moderne de travers humains
récurrents, phénomène lourd
dont nous devons prendre conscience, au centre d’une
certaine tradition artistique et culturelle, à conserver. En effet, une vision ordonnée du monde n’a de sens que si l’on
propose en regard une liste ordonnée de
travers, en lieu et place de cette laïcité dure qui
rejette le prosélytisme, et de cette religion molle qui
omet de signaler les travers, tandis qu’émerge une religion tout
aussi dure envers le croyant que dépourvue
d’argumentation sérieuse envers un public
universitaire dont les travers l’ont pourtant poussée à se constituer.
(11 mai 2009)
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